CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

scandale

Adhes
Adhes
Niveau 7
07 mars 2003 à 22:39:11

runaway valait 4000 ptas ( 24 euros) à sa sortie en Espagne, en 2001, et il vaut le double à sa sortie en France.

ça fait presque deux ans que j´attends de pouvoir l´acheter en Français, mais je crois que finalement je vais le pirater...

mika22
mika22
Niveau 12
07 mars 2003 à 23:32:25

Que le prix soit doublé, d´accord, c´est trop. Mais il faut bien acheter les droits, traduire les textes, payer les comédiens qui font le doublage, imprimer des pochettes en français, etc. C´est pas gratuit, tout ça.

Remarque, je suis pas sûre que ma théorie tienne la route, parce que les ( quelques) jeux français coûtent pas moins cher.

Est-ce qu´on vivrait dans un monde où le profit est roi ?

lochness
lochness
Niveau 10
08 mars 2003 à 08:02:03

Un des principes commerciaux et de s´alligner sur les prix moyens du pays. Tu vas aux US et tu le trouveras à moitier prix, même si le jeu est d´origine française.
Par exemple Syberia est à 30$ aux US et à 50€ chez nous!!!

xnet
xnet
Niveau 9
08 mars 2003 à 12:20:05

et puis en France on pirate + non ? ?

Bizzy14
Bizzy14
Niveau 2
08 mars 2003 à 13:27:17

Il faut savoir que la France a de fortes taxes sur bcp de produits dont les jeux video. De plus les voix du jeux ne sont pas de banal voix transformer parti d´un acteur.Elles proviennent de bcp d´acteurs, cela coute donc plus cher,car les developpeurs voulaient vraiment un jeu d´une qualite exceptionelle.

BlackWInner
BlackWInner
Niveau 9
09 mars 2003 à 10:25:26

Oui mais raffarin a dit qu´il allait peut etre baisser la tva des jeux video a 5.5%

Drubna
Drubna
Niveau 9
09 mars 2003 à 10:26:16

ouais et il coutera 5 euros à moscou et 2 euros au pakistan !
Tu devrais savoir depuis longtemps que le pouvoir d´achat n´est pas le même dans tous les pays... en hollande ou je vais souvent, j´achete des version anglaises de nouveautés comme unreal 2 à 20 euros !
soyons contents qu´il ne coute pas 55 euros comme la plupart des jeux... en plus en france on a 20 % de tva et les magasins sont souvent des hypermarchés qui prennent 50 % de bénéfice pour eux...

jeanl
jeanl
Niveau 9
10 mars 2003 à 08:50:12

le smic en espagne est de 500 euros, soit 2 fois moins qu´en france... donc qu´il paye un jeu deux fois moins cher me parait logique non ? ils payent les jeux, les dvd, les disques, les voitures et tout beaucoup moins cher

Zorral
Zorral
Niveau 5
13 mars 2003 à 18:20:08

Ce qu´il faut bien comprendre c´est qu´en France,le fait d´acheter une baguette de pain est considéré comme du luxe et donc taxé.
Tout n´est que taxes en France et c´est pourquoi les artisants ne peuvent plus s´en sortir.Pour pouvoir péter plus haut que son cul,il faut bien taxer et re-taxer pour avoir du pèze non ? Et puis,il faut bien donner à manger à toute l´Afrique aussi.
Bref,pour en revenir aux jeux;Pour un jeu à 449 Frs en France,le mème au Canada est à 95 Frs ! Et le Canada n´est pas un pays aussi arriéré que l´Espagne à ce que je sache,non ?
De toutes façons vous savez bien que j´ai raison,il n´y a pas 3 mois qui ne se passent sans entendre "Augmentation de l´essence,du GO,des cigarettes,du métro,du train,de l´Edf/Gdf,du péage etc..etc.."

yannis69
yannis69
Niveau 10
14 mars 2003 à 12:08:11

arrete de dire n´importe quoi Zorral ! on ne se connait pas mais je crois que ça n´arrivera pas de sitot !

si tu n´es pas content de la France , barre toi au Canada et on en rediscute ! !! tu crois qu´onfinance comment la sécu , le système éducatif public , les hopitaux et tout ce qui est aide ( smic ou autre . .. ) ! les artisans crèvent . .. nom d´un chien on croirait entendre le Baron ! !! ils encgraissent comme des porcs pendant des années et puis au moindre problèmes il nous font chier !
Je te signale que le Canada n´a pas de couverture maladie universelle , pas de CMU , pas de Sécurité sociale publique . .. donc tout ça ils le payent très cher ! donc il n´y a pas besoin d´impots pour financer ça ! chez nous on a préféré la solidarité que de laisser les riches en bonnes santés et les pauvres crever !

Alors avant de dire des conneries dans le style renseigne toi ! !! et puis je sais qu´ils recherchent de la main d´ouevre au Canada . .. alors dégage si tu veux , ça nous fera un crétin madeliniste en moins !

ketaze
ketaze
Niveau 8
14 mars 2003 à 21:10:29

on a peut etre la meilleur sécu du monde mais ça n´explique pas toutes les taxes(on la paye déjà sur notre salaire)les hopitaux , le smic , les aides(bien que trop nombreuses en france...)c´est comme presque partout

ketaze
ketaze
Niveau 8
14 mars 2003 à 21:26:30

le problème en france c´est quand on voit des ouvriers payés 7000-8000francs(il y en a beaucoup car travaillant en intérim dans la manutention je sais de quoi je parle quand je regarde les personnes travaillants dans les entreprises qui m´embauche)et un chomage à +de 4000 francs(sans compter les aides sociales en plus) et bien beaucoup de gens préfèrent travailler quelque temps et se mettre ensuite au chomage pour ensuite retravailler(et ainsi de suite).Et oui 4000francs +aide sociales=presque un salaire , donc le choix et vite fait.Le système n´incite pas les gens à bosser.

ketaze
ketaze
Niveau 8
14 mars 2003 à 21:29:15

je sais , ça n´a rien avoir avec le jeu mais j´avais envie de le dire(puisque tout le monde donne son avis...)

shyna13
shyna13
Niveau 10
14 mars 2003 à 21:38:39

lol on va

shyna13
shyna13
Niveau 10
14 mars 2003 à 21:39:26

merde pb technique je fini mon msg lol. Je disais donc : on va ouvrir un post spécial politique : -) ( oui tt ça pour écrire une connerie....) LOL

paradize
paradize
Niveau 11
15 mars 2003 à 10:57:50

un " systeme " n´est jamais parfait . .Mais il a le mérite d´exister celui la en France !

xnet
xnet
Niveau 9
15 mars 2003 à 14:27:04

et tant qu´on y est...

Quels sont les pays ou les jeux vidéo sont + chers qu´en France ? ?

: )

Plastik_Bertran
Plastik_Bertran
Niveau 2
17 mars 2003 à 19:18:54

Y´en a pas, *est une vache à lait* ( c´est payant pr me traire les gars..)

La vidéo du moment