bon pour les chevaliers de baphomet, et broken sword, on les trouve tous les deux pour 12 euros dans une compilation à la fnac digital à paris( et sans doute dans d´autres fnac), les chevaliers de baphomet ne marchera pas avec windows XP,sinon pour ma part, j´ai connu les point and click avec Maniac Mansion . Le premier jeu que j´ai fini sans aucune solution et je peut vous dire que c´était loin d´être facile.Les indiana jones était excellent ( the last crusade et fate of atlantis).les disworld le 1 et le 2 et le discworld noir.les goblins 1,2 et 3. Les monkey Island ( y a pas photos).
Loom, ( bien que trop facile, il est tres bien et poetique, le lac des cygnes . Grandiose!!!).
Grim fandango est bien marrant mais il est vrai que les jeux en 3D je leurs trouve moins de charmes, le dernier monkey à la manette çà m´a un peu géné.
Pour ma part Runaway est excellent, tres beau avec une pointe de fantaisie, la petite culotte blanche de Gina et plein de meutres, c´est pas mal. La difficulté semble bien équilibré, j´avance sans trop être bloqué mais bon, je commence à être rodé à ce type de jeux que j´adore toujours pour autant mais j´avance de plus en plus vite.
Bon voila mon avis sur les jeux point and click, y a pas de meilleurs jeux, y´a juste des jeux avec des univers differents.