CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

runaway avis

boblecon
boblecon
Niveau 10
03 avril 2005 à 02:17:04

Bon je viens de finir Runaway en l´espace de 5 jours et j´aimerai soumettre ma review très subjective.

L´histoire en tant que tel est assez simple. Au début, on a l´impression d´aller vers qqchose de magique avec ce crucifix, pour finalement sombrer dans une histoire banal de cash. Ça m´a laissé un peu le ventre creux je dois dire, mais c´était correct. La jouabilité en tant que tel est comme au bon vieux temps et donc agréable. Par contre, excusez-moi, mais les séquences cinématiques j´aurai préféré un 2d total plutôt qu´un mix ( on dirait des statues avec des bouches énormes qui gesticulent :p) ) . J´avoue comme bien d´autres que la principale difficulté résidaient dans " trouver l´objet dans l´écran". Les personnages était drôle. Surtout Rutger à la fin sorti de nulle part avec son " brian est gay". Un gros mélange rigolo de Baphomet pour le sérieux de l´affaire et Monkey Island pour les inside ( ce poulet chez mama dorita). Musique très divertissante avec bcp de logique.

Le dernier jeu D´aventure auquel j´ai joué était baphomet3, mais runaway le bat à plate couture.

En gros, ma note: 16/20 une note bien sympathique

boblecon
boblecon
Niveau 10
03 avril 2005 à 05:51:52

oh et pour ce qui est de la durée, elle est assez bonne la première fois ( à moins de posséder un QI trop élevé ce qui conduit effectivement à voir le jeu court). Contrairement à Monkey Island 3 qui finit trop rapidement, avec Runaway on prend le temps de savourer la fin.

padichah
padichah
Niveau 10
03 avril 2005 à 09:06:16

oui je crois que la fin de runaway est ce qui m´a le plus plu ! une fin qui n´en fini pas, on s´attends a ce que ça se finnisse et non, il y a toujours une video qui vient. Par contre je ne suis pas d´accord quand tu parles des sequences video, moi elle m´on beaucoup plus. :-)

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
25 avril 2005 à 21:58:30

je suis maintenant dans le desert et je le trouve bien en dessous de chevalier de baphomet 1 et curse of monkey island.

Le seul point dont il les depasse est le graphisme tres net, et les mouvements des personnages bien mieux fait que dans les 2 jeux citer ci-dessus.

A vrai dire je m´ennuie pas mal pour le moment mais je vais quand meme le finir pour emettre un jugement definitif..

padichah
padichah
Niveau 10
25 avril 2005 à 22:19:27

c´est sur que niveau scénario bs1 est le pilier pour moi ! Et MI3 est vraiment excellent aussi. Runaway reste convenable quand même même si ça manque de piquant. Et c´est vrai que les graphismes sont meilleurs mais il y a quand même 7 ans d´écart entre les jeux. :)

Mais malgrès tout ça je garde une impression très positive de runaway, surtout aujourd´hui ou ce genre de jeu, gardant la 3D et le point and clic se fait rare.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
26 avril 2005 à 00:48:35

moi je dis vivement une maj graphique de baph1 :)

sinon je viens de lire le " dosser" sur runaway, comme quoi un des points forts de runaway selon les joueurs c´est son humour :|

hum... ce n´est que mon avis mais j´ai pas rigoler une seule fois depuis le debut ( en tout cas comparer a broken sword 1, ne parlons meme pas de cm3, mais bon cm3 est moins comparable)...

mais bon je suis pas tres loin sans doute je vous dirai plus tard quand je l´aurai fini...

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
26 avril 2005 à 00:51:08

enfin je dis ca, mais c´est leur premier jeu sans doute, et je suppose, j´espere que le 2 sera meilleur, ce serait dommage de rester au meme niveau alors que le style graphique et d´animation de ce jeu est quasi sans faute ( sauf les videos )

padichah
padichah
Niveau 10
26 avril 2005 à 08:35:12

moi je ne suis pas pour une maj graphique de BS1, j´adore ce jeu tel qu´il est et déjà les graphismes sont très bon pour l´époque. J´adore ce jeu, le meilleurs pour moi. :-)

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
26 avril 2005 à 10:29:46

" kebaaam? miaam kebaaab"

chamboule
chamboule
Niveau 6
27 avril 2005 à 12:25:33

" meilleur délice ! " :-)))

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:53:28

je suis maintenant pres d´un cratere geant. Je trouve que les graphismes sont vraiment tres tres beau dans ce jeu.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:57:05

et je vois que pendulos studios a vu le film operation condor pour la clef:p

padichah
padichah
Niveau 10
27 avril 2005 à 16:46:55

a bon ? j´ai pas vu le film, tu peux m´expliquer stp ? :)

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:51:05

ben c´est aussi une clef qui se deploie en appuyant sur le bouton.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
02 mai 2005 à 15:36:54

le systeme du coffre dans lequel on trouve tout est effectivement vraiment pourri, j´espere qu´il n´y a pas ca trop souvent... ( 2 c´est deja limite)

La vidéo du moment