Bon je viens de finir Runaway en l´espace de 5 jours et j´aimerai soumettre ma review très subjective.
L´histoire en tant que tel est assez simple. Au début, on a l´impression d´aller vers qqchose de magique avec ce crucifix, pour finalement sombrer dans une histoire banal de cash. Ça m´a laissé un peu le ventre creux je dois dire, mais c´était correct. La jouabilité en tant que tel est comme au bon vieux temps et donc agréable. Par contre, excusez-moi, mais les séquences cinématiques j´aurai préféré un 2d total plutôt qu´un mix ( on dirait des statues avec des bouches énormes qui gesticulent
) . J´avoue comme bien d´autres que la principale difficulté résidaient dans " trouver l´objet dans l´écran". Les personnages était drôle. Surtout Rutger à la fin sorti de nulle part avec son " brian est gay". Un gros mélange rigolo de Baphomet pour le sérieux de l´affaire et Monkey Island pour les inside ( ce poulet chez mama dorita). Musique très divertissante avec bcp de logique.
Le dernier jeu D´aventure auquel j´ai joué était baphomet3, mais runaway le bat à plate couture.
En gros, ma note: 16/20 une note bien sympathique