CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¨...¨ Another serious tech problem ¨...¨

Kekshoz
Kekshoz
Niveau 9
21 avril 2003 à 20:41:12

Bon alors voilà, je me retrouve avec un problème qui semble plus ou moins " commun" avec Runaway.

Je suis passé par toutes les installations possibles ( min-moyenne-max), ainsi que par une désinstallation totale de tous mes codecs et une réinstallation des codecs provenant du CD1 du jeu. Et ça ne marchait toujours pas... Après quoi j´ai réinstallé mes autres codecs ( Divx, codecs de Windows Media Player 9, je suis même passé par le pack Nimo), en espérant un miracle du ciel ( il est permis de rêver...), mais non !

Toujours le même crash : je lance le jeu, et après à peine quelques secondes d´écran noir, retour soudain sous Windows.......pas une seule image du jeu, ni d´une intro, ni du menu principal, rien : (

Je commence sérieusement à me demander s´il s´agit vraiment d´un problème de codecs, vu que lorsque j´essaie de lancer le jeu, le CD ne commence même pas à tourner dans le lecteur O_o

Conclusion de ce message bien chiant : aidez-moi par pitié...Merci : )

Kekshoz
Kekshoz
Niveau 9
21 avril 2003 à 22:17:22

C´était po une blague, je suis vraiment désespéré...

Jataz
Jataz
Niveau 3
22 avril 2003 à 00:08:38

Essaye d´abord de mettre tes drivers à jour, la plupart des problémes qu´on retrouve dans les jeux viennent de là.

En priorité dans l´ordre:
Driver carte garphique
Driver carte son
Driver carte mére

Et eventuellement mise à jour du bios, mais il y a vraiment peu de chances que ton probléme viennent de là.

Si ca marche pas, vérifie ta version de directx, et essaye d´installer le 9, si c´est pas déja fait. ( pour connaitre ta version de dx, fait demarrer executer et tape dxdiag. Sur la premiére page, en bas tu doit avoir
" version Directx : x.xx ( plein de chiffre)".

Sinon, essaye aussi de défragmenter ton disque dur, même si c´est chiant, que ça prend du temps ect...ca peut eventuellement servir.

Enfin essaye de virer tout les programmes résident qui peuvent creer des conflits, genre les machins AOL, le driver de la souris, tout les programmes à la c.. qui pourrissent le pc. ( ctrl alt supr + fin de tache sur tout sauf systray) ou pour s´en débarasser définitivement : démarrer exécuter, tape msconfig, une fenétre s´ouvre, va sur l´onglet démarrage et décoche TOUT sauf les trucs ou tu voit " c:\windows\system". ( Au pire tu pourra toujours faire la manip inverse par la suite). Redémarre le pc pour que la manip face effet.

Voila, en espérant t´avoir aidé au moins un peu...

celentano5959
celentano5959
Niveau 9
22 avril 2003 à 08:17:46

Oui, Jataz a entierement raison. Il faut mettre à jour ta carte graphique pour que les jeux marchent. Bon je vous laisse ci@o à tout le monde.

Kekshoz
Kekshoz
Niveau 9
22 avril 2003 à 13:54:52

Salut, tout d´abord je tien à vous remercier d´avoir répondu aussi, c´est vraiment sympa!!

Bon je vais essayer de vous expliquer en quelque lignes que personnes ne lira mon " périple" ; )

Donc j´étais complètement désespéré devant mon petit pc avec vingt bouteilles de coca à moitié finies à côté de moi ( j´en devenais même dépressif . ..) ; )

Non je rigole en réalité j´ai simplement tenté une dernière fois de désinstaller tous mes codecs et puis j´ai réinstallé directx 9, et même si je n´y croyais plus, j´ai simplement réinstallé runaway. Et puis, j´ai simplement lancé le jeu et là comme par miracle j´ai vu dieu qui aparaissait sur mon écran et ça a marché!!! : )

Bon, je crois qu´il faut que je vous laisse, parceque je suis en manque!!!(de runaway bien sur)
@+

Ps: Quand je dis que j´ai vu dieu a mon avis c´était plutôt une hallucination due au coca . .. O_o

samus91
samus91
Niveau 6
22 avril 2003 à 15:56:01

he kekshoz,moi ca me fé retour sous windows kan brian entre ds le bus des drag queens donc jé reinstaller le jeu et now ca me mé no found ressource/ressourceM04 aidez moi je vous en supplie p-e ke ta la soluce merci de repondre rapidement @++

Kekshoz
Kekshoz
Niveau 9
22 avril 2003 à 20:52:14

D´abord, essaye de voir si ton cd est pas griffé, parceque à mon avis c´est ça qui le fait planter, sinon essaye peut-être de l´installer en max, moyen ou min, mais à mon avis c´est un problème au cd.

La vidéo du moment