CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

===> Mon avis sur Runaway ===

Lumnayia
Lumnayia
Niveau 5
20 avril 2003 à 18:14:26

Même si tout le monde s´en fout : o)

Bon et bien ça fait plus de 14 ans que je suis fans de jeux d´aventures, j´ai commencé a y jouer en 1989 et depuis j´ai dû en finir un peu plus de 250.

J´ai acheté Runaway hier et 1 ère constatation : heuu et bien je l´ai déjà terminé... a peine + 10 heures de jeu, c´est très très court !
En plus jamais j´ai bloqué sérieusement sur une énigme, non pas que je sois hyper doué mais le jeu est globalement très très facile. Je bloquais aisément plusieurs heures sur une seule énigme a certains jeux d´aventures.

2ème constatation : le jeu est globalement très vide. Il y a par exemple très peu de personnages avec qui parler, et les dialogues ne sont pas vraiment très longs et sont très linéaires.

L´ambiance du jeu est sympathique par contre, ça fait plaisir de rejouer a un jeu en 2D. Le scénario est pas mal, quoi que je trouve que ça part un peu en couille a partir du chapitre 5. D´ailleurs le chapitre 5 et 6 sont ceux que j´ai le moins aimé, on a l´impression qu´ils se sont dépéchés de terminer le jeu et les énigmes deviennent vraiment pas terribles.

Bref j´attendais pas un vrais bijoux avec Runaway mais j´attendais un peu mieux. Ils auraient pû largement doubler la durée de vie, on va pas me faire croire que ce jeux en 2D a coûté une fortune a développer.
Bon je lui jette pas la pierre non plus, j´ai pris du plaisir a y jouer et c´est un sympathique petit jeu d´aventure dans l´ensemble.

Je vais pas vous faire le coup de dire que tout était mieux a la belle époque. Oh et puis si : tout était mieux dans les bons vieux jeux d´aventures d´antant, je crois qu´on retrouvera plus jamais la magie que dégageaient certains grands jeux d´aventures des années 90, ahhh nostalgie.

-ShADoNiK-
-ShADoNiK-
Niveau 4
20 avril 2003 à 20:25:46

pas la peine de te venter moi aussi en a peu pres 10 heure l ai fini en un jours oui l ai court mais voila sa depend du joueur

paradize
paradize
Niveau 11
20 avril 2003 à 21:11:52

Shadonik , je ne vois pas du tout ou lumnaya se vante dans ses propos ! Et je suis assez d´accord avec son avis sur l´ensemble du jeu .
Apres le temps que dure un jeu dépend aussi du facteur disponibilité du joueur entre autres !

-ShADoNiK-
-ShADoNiK-
Niveau 4
20 avril 2003 à 21:45:48

aller v pas m embrouiller pour sa me suis mis tout le forum de frozen trone pour sa je garde ma theori pour moi mais voila koi c flagran

celentano5959
celentano5959
Niveau 9
21 avril 2003 à 08:48:01

Oui mais il faut aussi voir la dispo,ibilité desq uns et des autres comme dit Paradize.

strouphy
strouphy
Niveau 3
21 avril 2003 à 11:54:18

je suis d´accord avec toi Lumnayia
mais quand tu dis :
" on va pas me faire croire que ce jeux en 2D a coûté une fortune a développer. "

je pense pas que ce soit le but, sinon il l´aurai fait en 3D, le studio espagnol a regroupé des véritables amoureux du jeux d´aventures, et rien que pour avoir tenté de faire revivre ce genre de jeu, on peut les applaudir

clap clap clap : )

phi31
phi31
Niveau 5
21 avril 2003 à 11:58:14

Sans vouloir foutre la m....e, je vais être encore plus tranchant.
N´ayant lu et entendu que des compliments sur ce jeu, je me suis empressé de ma le procurer...
Bilan : c´est une grosse daube, fini en 2 petites soirées, scénario complètement bouclé, 2 ou 3 actions complètement tirées par les cheveux, que même un Mac Gyver aurait eu du mal à imaginer.
Bref, on subit le jeu, et sur les deux derniers niveaux, tellement gavé, je n´écoutai même plus les dialogues rasoirs à grands coups de clics droits.
Les anims sont chouettes effectivement, mais pour ça je préfère aller voir un bon film.

Wakizashi12
Wakizashi12
Niveau 7
21 avril 2003 à 12:09:42

Je suis globalement d´accord avec Lumnaya.
Les plus jeunes connaissent peut être moins les jeux d´aventure comme Monkey Island, Day of the Tentacle, Gabriel Night, Croisière pour un cadavre, Loom, The Dig, Les Voyageurs du Temps, Beneath a Steel Sky, Little Big Adventure, DarkSeed, Discworld, Eternam, Freddy Pharkas, King´s Quest...etc... enfin toutes ces merveilles.
En tout cas ça manque les bons jeux d´aventures, Runaway était pas mal mais voilà maintenant qu´il est fini y a plus rien a se mettre sous la dent. En plus ma miss c´est les seuls jeux qu´elle adore, les jeux d´aventure, c´est super cool de jouer avec sa princesse et de partager les idées pour résoudre les énigmes.

Pour ceux qui veulent se remémorer les jeux d´aventures de 1986 à 1997 voici un site ou il y en a des dizaines en téléchargement complet gratuit et légal : www.freeoldies.com
C´est émouvant de retrouver Guybrush dans le Scum Bar sur l´île de Mêlée : o)

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:09:31

Tu oublies Sam & Max, je trouve qu´il mérite d´être cité. Personnellement, j´ai bien aimé Runaway, même s´il est vrai qu´il est plus court et globalement plus facile que nos bons vieux jeux d´aventure. Maintenant que je l´ai terminé, je crois bien que je vais faire ce que je faisais à l´époque, recommencer le jeu en sachant que je ne vais plus bloquer ( encore que...) Ben oui, apparemment, je ne suis pas aussi douée que certains, il m´est arrivée d´être bloquée à certains moments du jeu...

shyna13
shyna13
Niveau 10
21 avril 2003 à 14:52:57

ouais ! sam et max que de bons souvenirs ! lorsque j´étais jeune le premier jeu auquel j´ai joué avec une amie en train de résoudre les énigmes loufoques des deux compères ! ! wouah ! !! Heureusement qu´en 2004 on aura la chance de retrouver une suite qui j´espère ne sera pas en 3D ou alors en BON 3D...

strouphy
strouphy
Niveau 3
21 avril 2003 à 18:19:40

ouais c´est clair que ca vaut pas les anciens jeux mais bon.. quand on voir les merdes qui sortente a coté on se dit que le genre a pas completement disparu

moi je suis jeunes ( 17ans) et pourtant ca m´empeche pas d´adorer ce genre de jeu !
( mon premier fut Day of the tentacle)

shyna13
shyna13
Niveau 10
21 avril 2003 à 20:14:22

ahhhh day of tentacule quel jeu merveilleux oci ! Dire qu´avant l´aventure était le genre principal ( enfin presque) je regrette cette époque... maintenant c´est que de la guerre et de la violence comme si y´en avait pas déjà assez aux infos...

Acid_Overdose
Acid_Overdose
Niveau 6
21 avril 2003 à 20:54:44

Arff mon 1er jeu d´aventure était le Manoir de Morteville, un jeu génial a l´ambiance enquête policière, en plus il y avait bien une 20 aine d´actions différentes possible de faire, c´était un bon vieux jeux avec une vingtaine de verbe a pouvoir utiliser, et l´aventure changeait selon nos actions, si on se faisait surprendre a fouiller dans la chambre de quelqu´un par exemple.
Si seulement il y avait encore au moins 2 ou 3 jeux d´aventures aussi prenant que celui là j´y trouverait mon bonheur.

Acid_Overdose
Acid_Overdose
Niveau 6
21 avril 2003 à 20:56:33

Le dernier jeux d´aventure avant Runaway auquel j´ai joué c´est Syberia, il est pas mal du tout sauf un peu court aussi mais moins que Runaway. Je vous le conseil si vous y avez pas encore joué.

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
22 avril 2003 à 06:24:40

Moi j´ai bien aime Runaway mais c´est vrai qu´il se fait en 2 soirée, on est loin de Maniac Mansion
celui la etait ma premiere aventure en 1987, et je vous jure que dans ce temps tu pouvais passé 2 soirée sur la meme enigme ! !!! Haaaa le bon temps, un qui pousse la brique dans la prison et l´autre sort par la porte . .. hehe pour ceux qui y ont joué ! !!

celentano5959
celentano5959
Niveau 9
22 avril 2003 à 08:13:26

C´était le bon vieux temps ! !!

chamboule
chamboule
Niveau 6
22 avril 2003 à 09:30:10

Ah oui ce Maniac Mansion...una ambiance bien sympa et où l´on choisissait au début du jeu les personnages avec lesquels on va jouer ! Comme l´expert en informatique ou le surfeur califonien à 2 balles...nostalgie...

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
22 avril 2003 à 09:32:12

Le Manoir de Mortevielle, aaaaaaaaah ! Avec la voix saccadée de l´introduction ! Que de bons souvenirs... Et Leisure Suit Larry ? Je n´en ai fait qu´un, le dernier je suppose. Il avait beau être obsédé, il me faisait bien marrer.
Pour en revenir à Sam & Max, Shyna13, tu dis qu´il va y avoir une suite ? Aussi déjantée, j´espère !

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
22 avril 2003 à 09:39:56

Oui, je viens d´aller voir l´article sur JV.com ! Sur GameKult, ils disent qu´il est prévu pour le 1er trimestre 2004 en US. Rien qu´à voir le portrait des deux larrons, les souvenirs affluent ! Je me rappelle des parties endiablées de Car Crash ( ou quelque chose dans le genre, le touché-coulé version voiture) : j´avais gardé une sauvegarde juste pour faire des parties !

Wakizashi12
Wakizashi12
Niveau 7
22 avril 2003 à 17:13:05

Comment ai-je pu oublier Sam and Max ? Et surtout ce bon vieux Maniac Mansion ! Ca c´était des énigmes dignes d´un jeu d´aventure. Bah y avait aussi Hero´s Quest qui était super long et super dur.

La vidéo du moment