Même si tout le monde s´en fout : o)
Bon et bien ça fait plus de 14 ans que je suis fans de jeux d´aventures, j´ai commencé a y jouer en 1989 et depuis j´ai dû en finir un peu plus de 250.
J´ai acheté Runaway hier et 1 ère constatation : heuu et bien je l´ai déjà terminé... a peine + 10 heures de jeu, c´est très très court !
En plus jamais j´ai bloqué sérieusement sur une énigme, non pas que je sois hyper doué mais le jeu est globalement très très facile. Je bloquais aisément plusieurs heures sur une seule énigme a certains jeux d´aventures.
2ème constatation : le jeu est globalement très vide. Il y a par exemple très peu de personnages avec qui parler, et les dialogues ne sont pas vraiment très longs et sont très linéaires.
L´ambiance du jeu est sympathique par contre, ça fait plaisir de rejouer a un jeu en 2D. Le scénario est pas mal, quoi que je trouve que ça part un peu en couille a partir du chapitre 5. D´ailleurs le chapitre 5 et 6 sont ceux que j´ai le moins aimé, on a l´impression qu´ils se sont dépéchés de terminer le jeu et les énigmes deviennent vraiment pas terribles.
Bref j´attendais pas un vrais bijoux avec Runaway mais j´attendais un peu mieux. Ils auraient pû largement doubler la durée de vie, on va pas me faire croire que ce jeux en 2D a coûté une fortune a développer.
Bon je lui jette pas la pierre non plus, j´ai pris du plaisir a y jouer et c´est un sympathique petit jeu d´aventure dans l´ensemble.
Je vais pas vous faire le coup de dire que tout était mieux a la belle époque. Oh et puis si : tout était mieux dans les bons vieux jeux d´aventures d´antant, je crois qu´on retrouvera plus jamais la magie que dégageaient certains grands jeux d´aventures des années 90, ahhh nostalgie.