CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mouarf 5/10 dans le joystick

neeeeo
neeeeo
Niveau 8
02 avril 2003 à 18:10:44

Bien moi je suis d´accord , les enigmes n´ont n y queue ni tête . .. ils ont choisis un bon exemple avec le premier chapitre et l alarme incendie hihi

Non mais bon c vrai quoi , c a pas de sens . ..

fopa2
fopa2
Niveau 10
02 avril 2003 à 18:38:18

et alors?cé ca qui fait la grandeur de ce type de jeu et pui pour son humour son design...tt koi!c vré que la plupart du tps les enigmes SEMBLENT n´avoir ni queue ni tête mé tinkéte quel on tjrs un rôle un lien commun sino personne ne sen sortirai..mé si lénigme de lincendi te bloque alor il vré que tu feré mieu de pas tatrder sur ce jeu!

Daarghard
Daarghard
Niveau 6
02 avril 2003 à 21:46:49

moi je suis pas d´accord avec joystick...
Il on vraiment baissé par rapport au magazine de passioné que c´était avant...
Si il croivent que DOT, indy 4, discworld et tout cela avait des enigmes moins tordu de primes abord ( mais qui font juste appel a la logique et la culture générale) c qu´il ont commencer les jeux vidéos la semaine dernière ( ou qu´il n´ont ni la culture ni la logique et a ce moment la il arrete de faire leur magazine)...

Vraiment décus par une équipe qui ( fut une époque savait de quoi elle parlait ! )

LolaxAngeL
LolaxAngeL
Niveau 3
02 avril 2003 à 22:09:31

En fait avant de l´avoir je l´aurai cote 8 /10 et apres l´avoir fini je lui donne k´un 6 a mes yeux.

Joystick a tort pour les doublages ceux ci sont réussis.
Mais pour le coup de l´objet ki apparait apres ca c vrai que c gros tres gros même.

Autre chose ki m´a horripilé ce sont les niveaux inéquitables, le 5 ridiculement court et dirigé.
En fait a part le 3 et le 4 qui sont les plus bloquants les autres c bof..

alors oui j´en ai entendu que du bien mais o final ce n´est aps si grandiose que ca. C domage car il sentait bon le renouveau : )

lyxthe
lyxthe
Niveau 3
02 avril 2003 à 23:16:01

je suis pas d´accord personnelement j´ai fini le jeu et je le trouve certe un peu cour, mais ça c comme tous les jeux d´avanture on en attendrait à chaque fois dix fois plus, mais sinon je l´ai trouvé superbe. et pour ce qui est des objets qui apparaissent après coup, ils sont là dès le départ, mais c´est qu´avant Brian n´en voyait pas l´utilité. c´est tout. moi je le noterait très largement 8.5/10

AgentDerf
AgentDerf
Niveau 6
03 avril 2003 à 11:22:49

J´ai pas encore acheter le joystick, mais je vais le faire. Mais il est vrai qu´ils ont un certain péssimisme sur les jeux ct temps ci et on tres souvant tendance a casser!

Mais bon la pour RunAway, c peux etre un peu dur 5/10 mais moi j´aurais pas mis plus de 7/10.

Car la durée de vie est vraiment ridicule, le chapitre 1 et 5 sont du foutage de gueule complet. Le chapitre 5 il m´a fallut 5 mins montre en mains pour le terminer.
La j´en suis au chapitre 6, je sens qu´il va pas faire long feu vu que on reviens sur l´ancien decors du chapitre 4 mais avec 2 lieux en moins!!!

Il est vrai que le chapitre 2,3 ( surtout) et 4 sont tres bien. Mais c tres tres tres court quand meme. En plus en effet quelque enigme sont vraiment débile dans le sens ou j´en suis que mon perso n´arrive pas a ouvrir une gousse de graines ( chap6). On dirait vraiment que les developpeur on chercher n´importe quelle pretexte pour nous ralentir avec des enigmes pas toujours justifier et pour eviter qu´on arrive a la fin trop vite.

Et en effet il y a un pb sur les objets, certain son dans ton inventaire et sont inutiles ( genre le verre en plastique dans le chap 1, et je me suis jamais servit de mes clef de voiture, porte feuille ou bon pour prendre le livre, qui c peux etre a la fin fin du chap 6??). Je veux bien que brian ne veux pas prendre des objets dont il a pas l´utilisté tous de suite, mais alors pourquoi dans le chapitre 1 il prend le verre en plastique alors qu´il sert jamais, et je crois que c parail avec d´autre objet. Et ne veux pas prendre des objets utile d´autre fois?? Enfin ca donne l´impression qu´il on changer de politique au fur est a mesure du jeu.

Donc je donne pas plus de 7, car developpé le moteur d´un jeu d´aventure c pas compliqué, le plus dur c le scenarion les enginmes les dialogues et le graph et la je trouve que c un peu limité.

Voila j´ai etait un peu long sorry

AgentDerf un peu déçu quand meme....

neeeeo
neeeeo
Niveau 8
03 avril 2003 à 16:45:55

" mé si lénigme de lincendi te bloque alor il vré que tu feré mieu de pas tatrder sur ce jeu! "

Non , j ai trouvé . .. c ´est juste que c´est pas tres logique de faire chier tt un hopital pour réveiller une fille . .. en déclanchant une alarme incendie . .. si?? jsuis pas convaincu . ..

gamefm
gamefm
Niveau 7
03 avril 2003 à 19:08:47

Salut a tous,
Je trouve que vous abusez bien! Je suis sur que c´est votre premier jeu d´aventure et que vous ne connaissez pas les jeux tels sam&, indy 4, indy 3, day of the tantacle, full throttle...
Sauf pour certains, il est clair que si vous adorer les jeux comme soul calibur 2 ou resident evil, vous ne serez pas accro.
Pour la durée de vie, c´est un jeu d´aventure donc ca ne peut pas durer longtemps ou etre trop difficile au risque d´etre lassant!
Pour ma part joystick est un mag de merde qui a perdu toute sa professionalité d´antan. Et c´est surement parce que ce n´est pas leur type de jeu qu´ils n´ont pas su mettre une note objective!
Dommage...

Cattz
Cattz
Niveau 4
03 avril 2003 à 22:59:42

Bah moi je suis pas d´accord, j´ai fini les Sam et Max, Full Throtle, Indy 3 et 4, Monkey Island et Day of the tentacle et meme Operation Stealph et les voyageurs du temps(pour les plus vieux : ). Franchement, je suis au chapitre 5, et je trouve le jeu très decevant. Jeux video.com a eu tort de mettre 18/20, ca les vaut carrement pas ( mettrai 13 ou 14 pas plus). De plus le systeme des objets qui apparaissent quand ils veulent me saoule. sans compter le fait de coupler des objets que seulement au bon moment. Les vidéos sont pas terribles. Et niveau humour, on est loin d´un day of the tentacle ( sauf peut etre le chapitre 4, sympa les dragqueens). Et puis le plus important, les personnages manquent de personnalité. Et me ditent pas que je connais pas les jeux d´aventure. Dans le meme style, je preferais largement Les chavaliers du baphomet , bien plus sympathique et mieux réalisé ( dispo d´occaze pour moins de 50 balles). A bon entendeur...

gamefm
gamefm
Niveau 7
03 avril 2003 à 23:05:06

Tu as bien raison, ce jeu est loin d´etre le meilleur dans sa categorie, mais il faut avouer que dans le genre il se debrouille pas mal. De plus les objets apparaissent au bon moment afin d´allonger la durée de vie! Deja qu´il se fini vite, si tu avais tous tes objets directement et tous ceux utiles direct, le jeu se finirait en 4heures!!!
Ok 18/20 est une note un peu elevée, mais vu la qualité des graphismes, le doublage, le son, les enigmes un peu farfelues mais rationnelles et tout le soin apporté, 5/10 c une mauvaise note!!
Il ne faut pas prendre en consideration juste tous les defauts du jeu mais aussi tout ce qui a été apporté comme charme.
De plus pour les chevaliers de baphomets, je suis entierement daccord qu´il ne l´egale pas.

mick179
mick179
Niveau 6
05 avril 2003 à 15:55:18

franchement, j´ai hate d´y jouer pour donner mon avis.

mick179
mick179
Niveau 6
06 avril 2003 à 09:44:23

s´est une suite d´action s´est pour sa qu´il est bien.
j´ai bloquer sur le paquet de café et j´ai cherché ailleur. le café s´est une fois que tu a peter le masque de l´ a restauratrice, elle voudra un café tu descent tu va dans l´expot Aztec tu recupere les graine, tu parle au mec marrant il te dit qu´il en ve du moulue tu va le moudre avec la fraiseuse, il te dit qu´il le ve dans un paquet et la tu le recupere mais avant de faire tout sa il faut recuperrer le gros diamant sur le masque. la seul chose ou j´ai bloquer s´est pour la louche, j´ai pas vue qu´elle etait derriere la boueille d´Azote.

ce jeu est excellent, si tu n´aime pas te prendre le choux pendant deux heures parceque tu trouve pas s´est que s´est pas un jeu pour toi, moi je joue pas a tout les jeux, le click and play s´est spécial.

moi je le trouve excellent il est marrant au niveau des repliques.

maxstarling
maxstarling
Niveau 3
07 avril 2003 à 03:23:48

en fait runaway donne des fausses pistes comme le verre en plastique etle pot de beurre de cacahuete par exemple.
mais les enigmes reste quand meme plus logique que dans sam et max,day of the tentacle ou monkey island,c´est sur c´est pas les chevaliers de baphomet mais runaway fait peut etre un mix des deux genres

mick179
mick179
Niveau 6
07 avril 2003 à 12:35:58

si joystic avait jouer au jeu il lui aurai pas mi cette note!!!

je l´aime bien est son seul defaut s´est qu´il a un gout de revient y.

Larry007
Larry007
Niveau 10
11 avril 2003 à 06:08:21

"Et en effet il y a un pb sur les objets, certain son dans ton inventaire et sont inutiles ( genre le verre en plastique dans le chap 1, et je me suis jamais servit de mes clef de voiture, porte feuille ou bon pour prendre le livre, qui c peux etre a la fin fin du chap 6??). Je veux bien que brian ne veux pas prendre des objets dont il a pas l´utilisté tous de suite, mais alors pourquoi dans le chapitre 1 il prend le verre en plastique alors qu´il sert jamais, et je crois que c parail avec d´autre objet. Et ne veux pas prendre des objets utile d´autre fois?? Enfin ca donne l´impression qu´il on changer de politique au fur est a mesure du jeu."

Je pense que c´est expres pour brouiller les pistes au chap.2 y´a aussi des bouquins qui servent a rien.... mais ce jeu reste très bien fait, et si vous voulez vraiment vous prendre la tête essayez Syberia ( en + c´est français, soyns chauvins : )

mick179
mick179
Niveau 6
11 avril 2003 à 13:01:35

le verre en plastique, quand vous l´essayer sur gina en l´ayant préalablement remplie dans la salle de bain, brian dit qu´il sert a rien et qu´il est trouer, il ve dire par la qu´il y a une source d´eau plus imprtante.
dans le chapitre2 les bouquins son dans l´inventaire pour liberer de l´espace sur le bureau.
les cles et le portefeuille ben sa ve simplement montrer que brian n´a pas les poches vide.

pis sa servira peut etre dans la suite du jeu, quand le deuxieme sortira.
je l´aurai trouver trop simple si on pouvait tout prendre tout de suite et si tout server, quand pensé vous???
mon perso prefere et Sushi dans le jeu je la trouve excellente et son bureau resemble un peu au mien.

La vidéo du moment