Ca y est. Depuis tout ce temps ou j´attendais l´arrivée d´un nouveau jeu d´aventures, un petit studio espagnole a mis fin a mon attente : runaway.
Mes voici ma question: persistence d´un vieu genre plus au gout du jour ou renaissance de l´aventures avec un grand A. ? ?
Je me plais à croire que la seconde affirmation est la bonne.
Bien sur, elle est bien loin l´époque où les jeux d´aventures sortaient par dizaine au long de l´année. Je me rappelle des titres comme Elvira, croisière pour un cadavre, Goblins(qui apporta à son époque une touche d´humour au jeu d´aventures), time machine...et bien d´autres sur Amiga. Mais plus récemment meme si encore trop vieux, des jeux comme discworld, monkey island, syberia&...
Au fil des temps les soursces de nos jeux d´aventures, qui nous faisaient haleter par son suspense, réfléchir de longues nuits sur certains problème, se sont taries.
C´est pourquoi je profite de la sortie de runaway pour interpeller tous les studios de programmation pour qu´ensemble, nous faisions renaître le jeu d´Aventures.
Des pétitions vont dès lors circuler sur divers forums, pour ce faire, il faudrait que ce pour qui cela interesse, laissent leur adresse email sur ce forum, ainsi que celui d´hardware.fr ( meme d´autres si vous voulez vous investir), une fois que j´aurai réuni qqs adresses, disons jusqu´à la semaine prochaine, je vous envoie la pétition par email, qu´il vous suffira de transmettre ensuite.
D´avance merci, et vive l´aventure!!!