CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème au lancement

The_Law
The_Law
Niveau 9
28 mars 2003 à 11:51:13

Non Isys, je n´ai toujours pas de réponse malheureusement
J´attends également une réponse du support
Mais ce que tu me dis sur la save conforte le test de Zazab et ne m´encourage guère
<snif>

Si nous n´avons pas de réponse d´ici la fin de semaine prochaine ( car là avec le WE) il faudra qu´on se mobilise pour recontacter le support
Bon Courage all

The_Law
The_Law
Niveau 9
28 mars 2003 à 23:24:18

Le plus génant c´est que ce prob ne se pose que sur la VF, un problème au portage ?
En tout cas, il faudrait tester avec un no-cd pour voir si le problème peut venir de là, si on pouvait nous fournir un no-cd officiel ( ou non)pour la VF ça serait un début et ça permettrai de tester une autre solution ( pour info le no cd german ne passe pas car les fichiers exe ne sont pas identiques)

En tout cas, je vois pas en quoi, contrairement à ce qui est annoncé, celà viendrait d´un problème de codecs, en effet au pire on aurait pas la vidéo, mais ça freezerais pas comme ça, c´est peu logique de devoir rebooter sauvagement

Rappel : j´attends toujous une réponse à l´e-mail, voir la réactivité du support

zazab
zazab
Niveau 10
29 mars 2003 à 10:13:55

bon, c 1 solution provisoire, j´ai réussi à le faire fonctionner, mais avt de le lancer ( par la fenêtre-LoL) , il faut quitter tous les programmes actifs Alt+Ctrl+Supp ( sauf explorer et systray) et désactiver l´écran de veille...
Chez moi, il n´y a que comme ça que j´arrive à le charger.
Je ne mets pas cette astuce sur le forum officiel, ils seraient trop contents et risqueraient de nous laisser tomber. J´estime que ce jeu nécessite 1 patch!
J´espère que cette sol. marchera pour toi The_Law .

nicolas-samet
nicolas-samet
Niveau 4
29 mars 2003 à 11:40:04

moi vous allez haluciner
j´ai une vrai config de merde:
pentium celereon 300mhz
une pov carte graphique ki doit meme pas faire 3D
32mo de RAM
et le jeu marche quand meme
bon ok c´est totalement un jouable tellement ca rame mais bon je m´en fou j´ai 2 Pc donc j vais essayer sur l´autre un peu plus puissant
bon bonne chance pour vous ; )

The_Law
The_Law
Niveau 9
29 mars 2003 à 11:47:46

Nicolas > les aléas de l´informatique

Zazab > même en virant tout, ce qui était déjà plus ou moins le cas, ça tourne toujours pas, arghhhh

Isys
Isys
Niveau 8
29 mars 2003 à 11:55:12

Merci Zazab, tu es mon sauveur ! J´ai suivi ton conseil et ça fonctionne : -) J´espère que cela fonctionnera également pour The_Law.

Merci, merci beaucoup Zazab : -)

Isys
Isys
Niveau 8
29 mars 2003 à 13:43:30

C´était trop beau ! Mon jeu s´est lancé avec la manipulation proposée par Zazab. Maheureusement au bout d´un moment "chargement" puis retour sous bureau.

Isys
Isys
Niveau 8
29 mars 2003 à 15:34:20

J´ai enfin pu commencer le jeu !

Voici les manipulations que j´ai faites

Installation de FFDshow
Installation des codecs dispos sur le CD1
Installation de Mimo 50Build-Ex
Installation de Divx 5,08 Bundle

Retrait de l´écran de veille
Désactiver tous les programmes actifs dans ma barre des tâches
Faire Ctrl+Alt+Suppr pur ne garder que Explorer et Systray

Si ça peut de dépanner The-Law . ..

The_Law
The_Law
Niveau 9
29 mars 2003 à 16:10:04

Salut

Bon j´ai appelé le mec du support, il est sympa, on a pas mal discuté, le prob sera présenté la semaine prochaine à l´équipe du studio
A suivre donc, mais ils vont mettre des gens dessus, ouf

sinon Isys, je le trouve où Mimo 50 ? c´est quoi ?

The_Law
The_Law
Niveau 9
29 mars 2003 à 16:47:55

Ayé ça marche, j´ai du désinstallé mon antivirus ( car on peut pas couper la tache sous windows)
et ça passe

Enfin c´est pas logique, j´ai besoin de cet anti virus ; )

Enfin je peux déjà commencer à jouer

Merci pour les tuyaux zazab et Isys

++

Isys
Isys
Niveau 8
29 mars 2003 à 17:00:59

Je suis contente que tu puisses jouer, le jeu est surper !

Voici un lien où tu peux télécharger Mimo, pack gratuit qui permet d´installer les principaux codecs.

Il m´a permis de règler les différents plantages "retour sous bureau"

http://www.divx-digest.com/software/nimo_pack.html

The_Law
The_Law
Niveau 9
29 mars 2003 à 20:59:39

OK, c´était donc Nimo ( et pas Mimo)
Je reconnais mieux

Sinon, ayé re problème résolu avec l´antivirus, j´ai pu le configurer pour que ça passe avec le jeu

Donc finalement, tout marche bien, et l´anti virus est toujours là

Ouf

zazab
zazab
Niveau 10
29 mars 2003 à 21:11:35

cool, je suis bien contente pour toi...si ça marche comme ça , mets pas forcément le pac Nimo, moi le l´avais mis au début, et ça me faisait les vidéo renversées, je l´ai désinstallé et pas de pb...
j´ai reçu 1 message du support, je suppose que toi aussi? ils me demandent les caractéristiques de mon lecteur cd-dvd...
J´ai donc envoyé, sans + de commentaires.

The_Law
The_Law
Niveau 9
29 mars 2003 à 22:14:34

Zazab > t´inquiètes pas si ça marche sans Nimo, je m´en passe
Merci pour le tips des taches de fonds, ça m´a permit de cibler le problème, en fait c´est juste l´anti virus

Pour le support, je les ai eu au tel cet apr´, le mec était super sympa et on a avancé ensemble sur le sujet
Mais la piste du lecteur CD ou de la CG vient d´etre détruite, et oui, vu que ça passe juste en virant l´anti virus, je pense que c´est plutot un problème de libération de ressources ou de passage d´info ( que l´anti virus devait bloquer)

J´ai recontacté le support pour leur fournir la solution qui a marché pour moi, ça devrait les aider

Encore merci les filles, et bon jeu à vous

( j´ai joué et je suis rapidement arrivé au chapitre 4, j´aurais bientot passé plus de temps à attendre la solution au bug qu´à finir le jeu, arf)

nicolas-samet
nicolas-samet
Niveau 4
30 mars 2003 à 00:18:25

En fait j´ai l´impression que + vous avez une config de merde plus le jeu marche parceke moi il marche sur mes 2pc!!
Autrement j´ai commencé a jouer et chui deja coincé!!

zazab
zazab
Niveau 10
30 mars 2003 à 00:52:11

en fait, en ne désactivant que l´antivirus, ça marche très bien pour moi aussi. A nous deux, on a fait du bon boulot...

Isys
Isys
Niveau 8
30 mars 2003 à 11:08:13

J´ai reçu, moi aussi un message de la hotline hier,ils me demandent également les caractéristiques de mon lecteur cd-dvd.
Tout comme zazab, je leur donc envoyé les reseignements sans commentaire.

The_Law
The_Law
Niveau 9
30 mars 2003 à 13:00:02

Zazab > et oui, on a assuré ; -)

Nicolas > ben merci ça fait plaisir LOL

Isys > oui, mais je pense que ça ne changera rien, le problème ne vient pas du lecteur mais bien d´un passage d´informations que l´anti virus bloque en analysant

En résumé : pour ceux qui ont le prob d´écran noir, désactivez votre anti virus avant de jouer, tout simplement
Quand on vois ceux chez qui ça passe sans problème, on peut s´inquièter du nombre de machines non protégées : -D

Pour ceux qui ont le prob sans avoir d´anti virus, ben manifestez vous si y´en a ( ce que je doute)

Voilà voilà

Gloofy
Gloofy
Niveau 5
30 mars 2003 à 19:11:29

ben j´ai vraiment tout fait, installé tous les codecs, désactivé l´antivirus... mais ca passe tjrs pas ( enfin je parle pour la démo)
Pourtant j´entends le son . ...

The_Law
The_Law
Niveau 9
30 mars 2003 à 19:15:43

Si tu entends le son, le problème est différents, et là ça viendrait bien des codecs

Le problème dot on était victime ici, c´est que le jeu freezait, donc pas d´image mais ni de son non plus

Pour ton souci, c´est une question de codecs vidéos

La vidéo du moment