la v´là!! : D
Dans la forêt de Panael, le souffle de la nuit avait tout endormi. Les arbres se balançaient doucement, et les animaux nichés à leurs pieds ou dans leurs branches dormaient sans peur, paisibles...Le mal et l´effroi avait depuis longtemps quitté cette contrée.
Soudain, un hurlement inhumain se fit entendre, un hurlement de terreur et de douleur, un hurlement déchirant qui réveilla toute la fôret, appeurée.
Danam se réveilla en sursaut, tremblant. Il s´était vu poignarder quelqu´un. Ce n´était qu´un cauchemar, comme tous les autres qu´il avait fait les nuits précédentes. Mais celui-ci était encore plus terrible car il s´était vu dans un miroir: il n´y avait pas eu son habituel visage, avec ses yeux verts et ses cheveux noirs...mais une tête ignoble et repoussante, avec des yeux rouges de haine et de sang...
Il repoussa sa couverture et se leva. Il n´arriverait plus à dormir de toutes façons.
Danam était plûtot grand pour son âge. Du haut de ses 17 ans, il était d´une nature calme et réservée. Tout le monde dans le village d´Itora l´aimait pour sa discrétion et sa générosité, mais personne ne lui accordait son amitié...Il avait toujours vécu seul, dans une petite chaumière au bout du village. Il ne savait pas d´où il venait. Son plus lointain souvenir remontait à l´âge de cinq ans où une vieille femme lui avait appris à se débrouiller seul avant de partir.
Plongé dans ses pensées, Danam n´entendit pas tout de suite qu´on frappait au carreau. Il s´approcha, étonné, et remarqua que c´était une colombe qui portait un message. Il la fit entrer. L´oiseau se posa majestueusement dans sa main, attendant d´être déchargé de son fardeau.
Danam prit précautionnesement le message et le lu à la lumière de la Lune:
Je suis Elyad, unique descendante du Roi Thidus du royaume Bleu. Mon père a été victime d´un coup d´état, a été assassiné et moi je suis seule au fond de ce cachot!
On vient! Dépéchez-vous, je vous en conjure!
A l´aiiiide...