Je ne sais pas si le problème a été résolue depuis mais pour ceux qui vont avoir le même problème je vous propose 2 solutions que j'utilise personnellement
La première est de se mettre le plus au bord possible avant de tomber (faut pas un pixel perfect hein juste ne pas se mettre à 3km de là ou il faut se plaquer) et donc de toucher le mur. Normalement le bouton A va changer et va proposer de vous plaquer, vous maintenez donc le bouton tout en déplaçant le stick gauche.
La deuxième solution est à peu près la même sauf qu'au lieu de se stopper devant le mur, vous continuez d'avancer, donc Link va courir comme un débile en direction du mur mais vous pourrez quand même vous plaquer.
Si jamais ça marche pas, n'oublier pas que vous avez l'avantage de pouvoir modifier vos touches en cliquant sur le bouton "-" puis voir/changer les commandes. C'est notamment pratique pour la caméra car sans changement vous allez avoir une caméra inversée et c'est particulièrement chiant (à noter que si vous changez la caméra, les chants seront inversés)