je sais que la majorité des personnes du forum s en foute mais bon je tiens à dire ce que je pense sur ce jeu.
Je tiens a dire aussi que je suis un fan absolue des tout les zelda et que je les ai tous finis sur toutes les plates-formes ( NES, superNES, GB, GBcolor, GBA , N64, et GC y compris la master quest).
tout d´abord, le gros gros hic ce sont les graphismes. Je sais que beaucoup de personnes aime ce style de graphisme mais pas moi : bien sur le cell shading peut avoir de très beau graphismes ( je pense notamment a Tales of Symphonia et autre . ...) mais dans ces jeu c´est du cell shading " normal" alors que la c´est du cell chading cartoon ni plus ni moins, bien que ca apporte de beaux effets de lumières ( comme la mort des monstres, les coups spéciaux ) . ce qui m´énerve un peu plus, c´est que lors du trailer de la GC, Nintendo avait montré un vidéo de zelda en 3D réaliste ( je dis réaliste parce que le cell shading ( contrairement a ce que pense certains ) est de la 3D ) . Puis quand de nombreux joueur ( comme moi ) ce sont plein auprès de Eiji Aonuma, il a pris comme excuse :
" oui vous savez les mouvements humains sont très difficile à reproduire, la nintendo GameCube
n´est pas assez puissante pour cela " etc, etc . ...
alors comment ils ont fait pour le trailer ?
pourquoi le sort-il enfin en 2005 alors que c´etait soit disant impossible ?
et pour soulcalibur 2 ? super smash bros melêe ?
bon . ..
s´il n´y avait que les graphismes . ..
L´histoire est bafoué du début à la fin !
dès le départ on apprends que l´on ne joue meme pas link mais un simple gosse de 14 ans. meme s´il s´agit d´un de ses descendant ( et encore on en est meme pas sûr)
tant qu´on y est on peut parler de Zelda ( Tetra ) pareil. une pirate . .. meme pas sur que ce soit une descendante de zelda ( et pour mieux convaincre certaine personne, si c´était une descendante de la famille royal, ca serait la fille de Daphnès Nohansen Hyrule ( ce qui n est pas le cas ) .
Ganondorf, l´horrible ganondorf... il est hideux. franchement il est mieux réussi sur GBcolor... là on dirait un gros chaudron de soupe. Dans ocarina of time il n est pas comme ca, c´est pas un gargantua . ..
concernat le vénérable arbre mojo . .. pareil, horrible . .. il est quand meme est vénérable donc vieux . .. de meme pour les Korogus : deja les descendants de l´arbre mojo s´appelle les kokiris et non les Korugus mais bon... les esprits de la fôret ne peuvent pas etres des graines en tout cas pas dansle jeu censée etre la suite de ocarina of time.
maintenant, à Jabu Jabu, un gros thon c est quand meme pas possible meme c est c est un caricature, du cartoon ca ne peut pas etre comme ca.
bon question perso, c´est fait...
mais les incoherences continue !
Déja, l´épée de legende ne s´appelle pas excalibur, excalibur est l´épée sacrée nuance.
puis excalibur perdant ses pouvoirs sachant qu´elle ne peut pas sortir de son piedestal, c´est un peu dur non ? ( mais bon ca enrichit le scénario quand meme )
Maintenant le gros gros gros, énorme hic ! : la triforce !
qu´ils l´aient integrer dans le scénario je dit " enfin" mais qu´il n´ont pas respecter la légende. c´est à dire, que la triforce est censée etre sacrée donc logiquement etre fragmenté en huit parties par une autre personne que l´élu prédestinée ca ne le fait pas. de plus faudrait quand meme qu´il se mettent d´accord la legende
je la réexplique pour tout le monde enfin jeuste pour quel est l´élu qui va avec quel partie de la triforce ) :
Ganon ( et non pas ganondorf concernant la triforce )
la force ( Din )
la princesse Zelda
la sagesse ( Nayru )
Link
le courage ( Farore )
Or pendant le jeu on voit la triforce de la sagesse pour link.
et puis la triforce etant un objet sacrée, seul les élus peuvent prononcer un souhait et non pas " quiconque" comme ils le disent et Daphnès Nohansen Hyrule ne peut donc pas la toucher
etc...
etc...
bon je m´arrette là parce que j´ai pas mal d´idée a mettre mais il me faudrait encore pas mal de place et beaucoup d´entre vous qui ont eu le courage de lire tout ce que j ai écrit décrocheront.
mais je vais comme meme dire les points que j´ai apprécié :
en fait y en a pas des masses c´est juste qu´il y a pas mal d´allusion a Ocarina Of Time dans le jeu et j´ai vraiment trouvé ca pas mal parce que peu d´opus repprene les anciens ca c´est le gros point fort vu que ocarina of time est le meilleur zelda ( pour moi)
voila
je sais que ce que je viens de dire ne fais pas plaisirs à entendre surtout si vous aimez les graphismes ( et je sais que j´ai pas mal appuyer dessus) mais voila, tel le grand fan de zelda que je suis, je ne pouvais pas ne pas y jouer et encore moins ne pas le finir
ce que je viens de dire me semble juste et approprié au jeu donc je ne vois pas ( pacre que je pense qu´il y en aura) pourquoi on m´insulterai sachant que si vous aimez vraiment les the legend of zelda vous savez que j ai raison en tous cas sur le sujet de la triforce
bon bah bravo a ce qui ont tout lu