CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon point de vue

Menou
Menou
Niveau 5
03 novembre 2004 à 00:19:20

je sais que la majorité des personnes du forum s en foute mais bon je tiens à dire ce que je pense sur ce jeu.
Je tiens a dire aussi que je suis un fan absolue des tout les zelda et que je les ai tous finis sur toutes les plates-formes ( NES, superNES, GB, GBcolor, GBA , N64, et GC y compris la master quest).
tout d´abord, le gros gros hic ce sont les graphismes. Je sais que beaucoup de personnes aime ce style de graphisme mais pas moi : bien sur le cell shading peut avoir de très beau graphismes ( je pense notamment a Tales of Symphonia et autre . ...) mais dans ces jeu c´est du cell shading " normal" alors que la c´est du cell chading cartoon ni plus ni moins, bien que ca apporte de beaux effets de lumières ( comme la mort des monstres, les coups spéciaux ) . ce qui m´énerve un peu plus, c´est que lors du trailer de la GC, Nintendo avait montré un vidéo de zelda en 3D réaliste ( je dis réaliste parce que le cell shading ( contrairement a ce que pense certains ) est de la 3D ) . Puis quand de nombreux joueur ( comme moi ) ce sont plein auprès de Eiji Aonuma, il a pris comme excuse :
" oui vous savez les mouvements humains sont très difficile à reproduire, la nintendo GameCube
n´est pas assez puissante pour cela " etc, etc . ...
alors comment ils ont fait pour le trailer ?
pourquoi le sort-il enfin en 2005 alors que c´etait soit disant impossible ?
et pour soulcalibur 2 ? super smash bros melêe ?
bon . ..
s´il n´y avait que les graphismes . ..

L´histoire est bafoué du début à la fin !
dès le départ on apprends que l´on ne joue meme pas link mais un simple gosse de 14 ans. meme s´il s´agit d´un de ses descendant ( et encore on en est meme pas sûr)
tant qu´on y est on peut parler de Zelda ( Tetra ) pareil. une pirate . .. meme pas sur que ce soit une descendante de zelda ( et pour mieux convaincre certaine personne, si c´était une descendante de la famille royal, ca serait la fille de Daphnès Nohansen Hyrule ( ce qui n est pas le cas ) .
Ganondorf, l´horrible ganondorf... il est hideux. franchement il est mieux réussi sur GBcolor... là on dirait un gros chaudron de soupe. Dans ocarina of time il n est pas comme ca, c´est pas un gargantua . ..
concernat le vénérable arbre mojo . .. pareil, horrible . .. il est quand meme est vénérable donc vieux . .. de meme pour les Korogus : deja les descendants de l´arbre mojo s´appelle les kokiris et non les Korugus mais bon... les esprits de la fôret ne peuvent pas etres des graines en tout cas pas dansle jeu censée etre la suite de ocarina of time.
maintenant, à Jabu Jabu, un gros thon c est quand meme pas possible meme c est c est un caricature, du cartoon ca ne peut pas etre comme ca.
bon question perso, c´est fait...
mais les incoherences continue !
Déja, l´épée de legende ne s´appelle pas excalibur, excalibur est l´épée sacrée nuance.
puis excalibur perdant ses pouvoirs sachant qu´elle ne peut pas sortir de son piedestal, c´est un peu dur non ? ( mais bon ca enrichit le scénario quand meme )
Maintenant le gros gros gros, énorme hic ! : la triforce !
qu´ils l´aient integrer dans le scénario je dit " enfin" mais qu´il n´ont pas respecter la légende. c´est à dire, que la triforce est censée etre sacrée donc logiquement etre fragmenté en huit parties par une autre personne que l´élu prédestinée ca ne le fait pas. de plus faudrait quand meme qu´il se mettent d´accord la legende :( je la réexplique pour tout le monde enfin jeuste pour quel est l´élu qui va avec quel partie de la triforce ) :
Ganon ( et non pas ganondorf concernant la triforce ) :d) la force ( Din )
la princesse Zelda :d) la sagesse ( Nayru )
Link :d) le courage ( Farore )
Or pendant le jeu on voit la triforce de la sagesse pour link.
et puis la triforce etant un objet sacrée, seul les élus peuvent prononcer un souhait et non pas " quiconque" comme ils le disent et Daphnès Nohansen Hyrule ne peut donc pas la toucher
etc...
etc...

bon je m´arrette là parce que j´ai pas mal d´idée a mettre mais il me faudrait encore pas mal de place et beaucoup d´entre vous qui ont eu le courage de lire tout ce que j ai écrit décrocheront.

mais je vais comme meme dire les points que j´ai apprécié :
en fait y en a pas des masses c´est juste qu´il y a pas mal d´allusion a Ocarina Of Time dans le jeu et j´ai vraiment trouvé ca pas mal parce que peu d´opus repprene les anciens ca c´est le gros point fort vu que ocarina of time est le meilleur zelda ( pour moi)

voila
je sais que ce que je viens de dire ne fais pas plaisirs à entendre surtout si vous aimez les graphismes ( et je sais que j´ai pas mal appuyer dessus) mais voila, tel le grand fan de zelda que je suis, je ne pouvais pas ne pas y jouer et encore moins ne pas le finir
ce que je viens de dire me semble juste et approprié au jeu donc je ne vois pas ( pacre que je pense qu´il y en aura) pourquoi on m´insulterai sachant que si vous aimez vraiment les the legend of zelda vous savez que j ai raison en tous cas sur le sujet de la triforce
bon bah bravo a ce qui ont tout lu :ok:

Bo_2001
Bo_2001
Niveau 4
03 novembre 2004 à 09:52:29

:sleep:

nell_
nell_
Niveau 1
03 novembre 2004 à 13:13:58

perso, je trouve que ta un peu abusé sur les graphismes mais bon

[DragonWarrior]
[DragonWarrior]
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:57:27

moi jtrouv que ta raison au sujet d´ocarina of time que c le meilleur zelda jamais paru, mais tu sais c dur d´innover un jeu qui a reçu autant de succès comme zelda, et le systeme de l´océan est une réussite incroyable. Ils allaient quand même pa recommencer avec link sans arret et epona, puis zelda, et encore ganondorf qui revient à chak fois sur les terres d´hyrule ( contrairement à sonic) ce serait lassant ! o moins là y ont réussi à innover c dja un bon point, côté légende j´avou pour les fans ça doit faire ièch ke ils aient pas tout respécté mai ptet ke c t pa possible en changeant complètement l´univers, mais bon ça franchement ça me gène pa, jtrouv ke c pa tro tro grav ! moi ske j´adore c les quetes annexes dans le jeu, y´en a tellement c tro bien et même si l´histoire est bof, jvoi pa skell a de plu nul avec ocarina of time puisque c a peu près la même, sauf que link dans le jeu, ba..c pa link ! et puis ke zelda ba c tetra docn ça fai bizarre, mai bon il le disent dans la cinématik ke c une légende et ke maintenant d enfants reproduisent la même choz donc c normal kon ai pa link et pui y vont pa changé dennemi principal comme ça, ganondorf il existe depuis supra longtemps et moi jtrouv kil est ossi moche dans wind waker ke dan ocarina of time... Mais sinon le cel shading est supra bo dan le jeu, sof ke les persos ( par exemple mercantile) sont tous aussi moches les uns kles autres mais les décords, ta vu les décors ! ! donc voila o moins jespère ke wind waker 2, parce ke bon là just pour une histoire de cel shading, une légende mal retranscrite et puis des persos assez horribles, tu passe à coté d´un chef doeuvre ! !

[DragonWarrior]
[DragonWarrior]
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:59:14

dsl bug, donc là jespère ke wind waker te plaira ! !

neo-thanatos
neo-thanatos
Niveau 10
03 novembre 2004 à 16:38:04

lol
" just pour une histoire de cel shading, une légende mal retranscrite et puis des persos assez horribles, tu passe à coté d´un chef doeuvre"
ouais peut étre sauf que si tu retire l histoire ( la légende) et les pnj il te reste koi? les mini quétes?
ouais cool ça c du zelda plein de mini quéte!

bon maintenant à menou:
entiérement d accord pour la répartition des triforce ( et non pa link = sagesse :honte: )
mais en ce qui concerne le roi d hyrule qui touche la triforce, ds ALTTP ils disent que la triforce exauce tt les souhait de celui qui la touche, pa forcément un élu

ensuite ganon et ganondorf ne sont qu une seul personne ( ganondorf la forme humaine et ganon la forme... porcine^^) il est dc normal que les deux aient la triforce ( "Ganon ( et non pas ganondorf concernant la triforce ) ")

pour les desendant de l arbre mojo, les kokiri c était ds oot, sauf que depuis le royaume a était inondé et les kokiri sont mort mais pa renié ( puisque le sage du vent est un kokiri) les kogoru sont les " remplacent" des kokiri

sinon pour lereste je suis d accord ds l ensemble mais bien sur c est mon point de vue et ça n engage que moi...

menou_
menou_
Niveau 10
03 novembre 2004 à 17:59:46

pour les korogu je ne suis pas d´accord et je ne suis pas d´accord non plus pour ganondorf :
ganondorf :d) humain avec la triforce de la force
ganon :d) resultat de la triforce de la force
nuance
puis meme il est horrible franchement, c est pas une autre version de lui : c est moche
puis la legende dit bien que la triforce ne peut se montrer qu´a quelque élus ( 3 en loccurence ) donc 3 a faire un souhait.
sinon il y aurait plus de monde qui essayerai de l´avoir, logique ( mise a paret celui qui la cherche pour la vendre)
puis il y a un autre point fort que je n est pas mis : ce sont les quête annexes

pouloulout
pouloulout
Niveau 10
03 novembre 2004 à 18:20:53

moi je pense qu´on s´en fout

et aussi que c´est trop long a lire

:-p

cidvlad
cidvlad
Niveau 7
03 novembre 2004 à 18:44:26

dacord avec pouloulout pace que ces tro long a lire

[DragonWarrior]
[DragonWarrior]
Niveau 10
03 novembre 2004 à 19:17:57

bande de feignasse lol

warlord47
warlord47
Niveau 5
04 novembre 2004 à 19:20:56

si c trop long a lire ou que ça ne vous interesse pa ignoré ce topic!

les quétes annexes...
mouais...
mais si tu retire les quétes annexe le jeu est vraiment trop court
et je suis désolé mais pour moi un zelda doit pouvoir se suffir de seulement de sa quéte principale et aprés seulement des quétes annexes pour pouvoir encore ralongé la durée de vie
mais la c des quétes annexe plus ou moin longue ( il fo avoué que la quéte des figurines n est pa a négligé question temps) et la quéte principal trop courte

sinon pour les korogu je dois avoué que mon explication est plus que vaseuse mais c était pour défendre quand meme un peu ce jeu qui n est pa si mauvais au fond^^
si la foret avait vraiment était inondé pkoi les kokiri capable de bouger auraient disparu et l arbre mojo qui est un arbre aurait survécu?
( je dois étre maso je casse mais propre argument^^ enfin...)

pour la triforce j insiste ( peut étre lourdement) mais ds le prologue de ALTTP ils disent qu il y a eu des guerres pour trouvé la triforce car " quiconque la touché verait ses réves s exaucé."
j insiste sur le quiconque!

ensuite pour ganon...
ouais...
c un point de vue

menou_
menou_
Niveau 10
05 novembre 2004 à 19:35:50

pour ganon, c est sur

magic_vegeta
magic_vegeta
Niveau 2
07 novembre 2004 à 11:37:51

jé tout lu :sleep: mé je sui dacor pr dir ke oot est le meilleur dé zelda . mé aten ! mé toi a la place de nintendo comen fére un otre zelda après ootqui soit en core mieux???moi je trouve tww génial

menou_
menou_
Niveau 10
10 novembre 2004 à 18:08:24

pour moi, genial n est pas le bon mots

raem_
raem_
Niveau 2
06 janvier 2005 à 13:37:08

je suis tombé par hasard sur ce topic et il " résume" exactement ce que je pense
je ne sais pas si tu est encore là, mais ca a su te prendre du temps menou nan ?

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
06 janvier 2005 à 23:05:37

Dans ce cas là, ne jouait pas à minish cap sur gba si vous trouvaient la légende " profanée" :lol:
Puis de toute façon, la légende c´est nintendo qui l´a créer, libre à eux de la modifier. D´autre part, si tout avait été respecté, sa aurait été du déjà vu, et tu serais venu pousser un coup de gueule quand même :-p

alexviau
alexviau
Niveau 6
07 janvier 2005 à 15:27:51

moi je dit que ta tout raison sur tout.quand jai vu le boitier du jeu ben je me suis dit quil aurais pu se forcer ( grafisme) et moi aussi je trouve que lhistoire de la triforce mar pas beaucoup et chu dacord sur tout le reste