Grim: Cher journal. Voilà depuis des jours ( je ne les compte plus) que j´ai embarqué avec Link; oui tu sais journal, c´est le chtarbé dont je te parle tous les jours. Donc, j´ai embarqué avec lui sur le bateau pirate de Tetra. Nous sommes en quête d´aventure... mais pour l´instant, on se fait un tout ptit peu chi.. ffoner, pour être poli... enfin, pas qu´un peu... Je sens que je vais pêter un plomb.
- Sur le ( très paisible) bateau*
Link: Areuh! Areuh! aliuherbeowiq! Scrogneugneu!
Tetra et Grim: C´est bon Link. C´est bon, t´as gagné: c´est toi le plus con. On abandonne.
Link: ^-^
Grim:....................
Tetra:...................
Link: On recommence?
Grim et tetra: NOn! Par pitié! Pas question! Non!
Grim:....................
Tetra:...................
Link: Pfff.. je m´emmerde...
Grim: Mais moi aussiiii, je t´emmerde!
Link: Eh! Sois poli, y´a des enfants!
Grim: RRhhooo! J´en ai maarre! Ma..
Grim: STOP! A cause de cette scène, un peu violente, j´ai décidé de remplacer un mot pas très correct par " pétunia". C´est mignon non?
Grim: RRhhooo! J´en ai maarre! Marre de ce " pétunia" de bateau! Marre de vos " pétunia" de bêtises! Si vous ne fermez pas votre " pétunia" de gueule! Je craaaque!
Tetra: O_O! wouah... il est particulièrement violent cet épisode!
Link: Eh bun! Toi, t´as plus intérêt à dire que je jure trop! O_O
Grim: Parce que vous croyez me faire quelque chose hein? Mouahaha! Je suis menacé par de petits bonshommes en cell-shading! Trop fort!
- 10 minutes plus tard, Grim se retrouve enfermé dans la cale du bateau, menotté dans un sac poubelle, scellé par de grosses chaines et un gros cadenas sur lequel se trouve une petite étiquette rose: " Ne pas ouvrir avant Pâques"
Link: AAhh.. c´est nettement mieux ^^
Tetra: Link! Regarde là-bas! On peut voir la ( prendre un voix grave et caverneuse) Forteresse Maudite!
Link: Wouah. impressionnant!
Tetra ( prend un air inquiétant): Oui.. la sinistre hum.. hum.. forteresse maudite est habitée par le mal... personne ne sait ce qui s´y trouve... personne..
Link: Si regarde, ils disent que je vais trouver celui qu´on appelle ( SPOIL!) Ganondorf!
Tetra: Mais comment sais-tu ça?
Link ( sort un livre): Regarde... c´est dans la soluce du jeu.. hum.. chapitre de la forteresse maudite...
Tetra: Une soluce... t´as pas honte?
Link: Nan ^^
- Tetra lui envoit un poing en lui rappelant qu´il existe un forum très accueillant, avec de " très chaleureux" forumeurs, toujours en aide... n´est-ce pas vrai? ^^"
Link: Alors? comment allons nous pénétrer cette porte rigide, avec notre gros galion?
Tetra: eh là!
Link: Quoi encore!? C´est toi qui penses toujours à ça!
Tetra: Mais! Mais! J´ai rien dit!
Link: C´est ça... allez! on y va! Trouve une idéééee!
Grim: Et si on cataputait le tout?
Link: Comment t´es sorti toi?!
Grim: N´oublie pas que c´est moi qui écris la fan-fic... ^^
Link: C´est injuste -__-... Au fait, qu´entends-tu par " catapul.."
- Avant d´avoir pu finir sa phrase, Link et Grim se retrouvent dans le tonneau, catapulté vers la forteresse*
Grim: MMOOOOOUUAAAAAAAAHHHH!!!!!!!
Link: AAAARGGHHausecoursmamanjeveuxrentrerchezmoi!!
Tetra ( du pont): oui... oui... vas-y... un peu plus à gauche...
- Grim et Link s´éclatent contre le mur*
Tetra et pirates: YYYYYEEEEEEEESSS!!! Dans le mille!! Ils ne reviendront plus, ils ne reviendront plus. la la la ^___^
Grim ( machoire éclatée contre le mur): Humpfch... Ch´est un tir manqué che crois.
Link ( crane fendu... bizarre... c´est tout vide): Non.. sans " aie" blague.
Grim: Je crois bien que ce n´est pas un accident... " aie" Ils ont vraiment visé le mur...
Link: Qu´est-che qu´il te fait dire cha?
- On peut entendre des cris de joie venant du bateau... et voir des feux d´artifice venant de celui-ci"
Grim: Une simple intuition....
Link: Ah bon! Maintenant! Cheigneur du mal! à nous deux!
Grim: Eh!
Link: Trois!