pfiiiou on est pas près d´y arriver... elle est grande cette forêt et on a récolté que 356 perles à nous deux... arrêtons nous et mangeons ces quelques baies que j´ai trouvé en chercher les perles...
quand Marc´h d´un geste maladroit (il a une tête de cheval faut l´excuser) fit tomber une baie qu´une fourmi très élégante ramassa... puis elle s´adressa à moi...
"Tu dois être la Sylphyde... on dirait que tu as quelques menus problèmes... explique moi "
alors je lui dis tout le bazar les perles, le coucher du soleil et compagnie... et elle me répondit
"tu es quand même plus avancée que l´autre groupe qui n´a que 288 perles mais tu aurais dû penser à une autre aide plus nombreuse... je suis la Reine des fourmis... tu as aidé mon émissaire quand il était au plus mal en contrepartie je t´offre mon aide à chaque fois que tu en auras besoin où que tu te trouveras... avec mes sujets nous allons te trouver toutes les perles assiez toi et rappelle tes compagnons avant que le soleil n´ait commencé à décliner toutes les perles seront dans leur coffret..."
Sur ce elle poussa un cri à la fois strident mais pourtant si faible que je dus tendre l´oreille pour l´entendre et des centaines puis des milliers de fourmis se rassemblèrent autour d´elle, elle leur donna ses instructions et elles partirent au grand galop de fourmi et elle fit de même...