Bonjour tout le monde.
Je fais ce petit sujet pour plusieurs raisons ( bon, même si il ne va pas être si petit que ça…). Déjà, j´aimerais bien connaître vos goûts, autant dans les jeux vidéo que dans les différents sports etc. ici, nous allons débattre sur les deux nouvelles consoles portable que sont la NDS ( Ninetndo Dual Screen, pour les non connaisseurs) et la PSP ( la Playstation portable). Je vais donc faire un petit dossier sur ces deux consoles, de cette façon tout le monde pourra donner son avis, car vous serez au courant des possibilités proposées par ces deux machines. Et nous pourrons échanger nos arguments sur laquelle acheter ou celle qui ne faut pas acheter ( en citant des faits réels, pas des rumeurs). Mais nous pourrons aussi parler des deux catalogues de jeux proposés, ils sont très différents.
Je vais donc commencer avec la NDS. Celle-ci propose des graphismes proches de ceux de la Dreamcast, mais pas tout à fait égaux à ceux de celle-ci. Ils se situent donc entre la Nintendo 64 et la Dreamcast. La console a deux écrans, les deux peuvent gérer la 3D mais pas en même temps ( un seul à la fois!). C´est tout de même dommage car, pendant que l´un à le jeu, le second ne tire pas vraiment parti des capacités de la console ( une carte est affichée bien souvent ou de quelconques informations! Elle dispose également d´un écran tactile ( celui du bas). Vous pouvez jouer avec un stylet ou avec vos doigts, au choix. L´écran ne s´abime pas trop du moment que vous ne faites pas les boeufs… Mais vous aurez bien entendu des boutons… Après ça, passons au multimédia… La console aura un appareil pour qu´elle puisse faire MP3 ( je n´en suis pas sûr, mais d´après ce que j´ai compris, c´est ça). La batterie tient environ 10h.
Nous pouvons passer aux jeux, si vous le voulez bien lol… Déjà en ce moment, Wario Touched, il reprend le même principe que Mario Inc. c´est-à-dire, vous avez très peu de temps pour faire le mini jeu en cours, et ça peut être tout et n´importe quoi le but du jeu… Enfin, ce jeu est vraiment excellent! Super Mario 64… Enfin Mario 64 pas vraiment, car il y a plusieurs choses d´ajoutées. Tout d´abord quelques mini jeux, c´est pas ce qu´il a de mieux, mais c´est toujours bien. Et même si c´est un léger remake de la version N64, l´effet Mario est bien présent, le jeu est super ( Beaucoup de choses ont été ajoutées, il est vraiment bien. Et pour finir sur la section jeux DS, un dernier qui me tiens à coeur c´est Project Rub… Celui-ci tire parti des points positifs de la DS, et les exploite très bien… Je le conseil à tous les posésseurs de DS. Les jeux attendus: Mario kart, Metroid,… Bref tous les hits de Nintendo, et pourquoi pas un Zelda, hein…? :p
Pour les défauts, Hé oui, il faut en parler. Déjà, quelques pixels morts sont recensés. Même si ce n´est pas vraiment grave et que la console peut être changée ( si vous y voyez tout de suite, non?) c´est toujours embêtant. De plus, peu de jeux exploitent toutes les capacités de la DS, ce qui est vraiment dommage. Exemple avec Spiderman ou encore Rayman. Alors, la DS en est encore à ses débuts, donc nous espérons qu´elle arrive à se redresser, même si c´est quand même une très bonne console. Ah! Oui un autre des points essentiel, et pas des moindres, le prix! En effet elle est proposée au prix attractif de… 150€. Alors ça c´est quelque chose d´agréable.
Alors, maintenant que j´ai fais le point sur la DS, nous pouvons aborder la PSP! On va faire pareil que pour la DS, ou à peu près. Commençons par la située au niveau des graphismes: Elle est plus puissante que la DS, elle doit être proche de la Dreamcast, mais vraiment proche. J´espère voir pas mal de beaux jeux débarquer. : ) Alors certes, la PSP n´est pas dites « Révolutionnaire » mais elle à tout de même pas mal de pooints qui sont très attractifs! Déjà, au niveau des atouts multimédia! La console fait lecteur MP3 ce qui est bien. Elle a aussi un lecteur UMD, vous pourrez donc lire les films, ils sont vendus en magasin à un prix allant de 15€ à 30€ ( me semble-t-il). Et il paraît qu´elle aura l´option téléphone portable plus tard, allez savoir…
Pour les jeux proposés, je ne sais ce qu´ils vaudront ( Elle n´est toujours pas sortie en france, alors je ne peux pas dire si ils sont bons ou pas donc ça va être dur). Donc au lieu de parler de plusieurs jeux, j´irai chercher un lien menant vers le catalogue de jeux de la console, sinon, je vais dire des conneries, enfin, y´aura un Dynasty Warriors, un Gran Turismo 4,… Ah si! petit point sur le Metal Gear qui est sorti sur cette console, ce n´est plus vraiment pareil, car les combats se font avec des cartes! Oui, vous avez bien entendu, des CARTES! Alors pas la pein de dire à quel point les fans de la série sont déçus… Bon, parlons des défauts, car là… C´est autre chose! Déjà commencons par le plus gros. Le bouton carré ne s´enfoncait pas bien, car il était mal positionné! Et Sony osait dire qu´il ny avait rien… Enfin, je parle pas au présent car Sony a accepté l´erreur et ils ont donc décidés de changer tout ça, la PSP en france n´aura pas ce problème. : ) Sinon le problème des pixels morts est aussi présent sur cette console, ça change pas… Autre problème, la batterie!! Là, ça devient n´importe quoi. La batterie de la PSP est d´environ 5 heures. Alors bien sûr, Sony va sortir des accesoires pour remedier à ça, mais ça ne sera toujours pas top… À part ça, le prix sera entre ( je dois le dire? Gloups…) 200 et 300€ hé ouais… Chez Sony ça coûte! lol Et pour finir la console sort vers septembre en france.
Sur-ce, ce n´est que mon avis, les informations données sont justes ( en tout cas, si vous en voyez des fausses, veuillez me prévenir… car l´erreur est humaine). Et puis, j´ai tendance à préférer la PSP pour ma part. Même si j´aime bien la DS aussi. 
j´espère que la lecture fut bonne, si vous êtes arrivés jusqu´ici… Bye