bof...moi les rééditions,jmen tape un peu...personne ne nous oblige à acheter,donc j´achète pas
je n´ai pas fait beaucoup de jeux gba ( final fantasy tactics advance,fire emblem,et advance wars),et les seuls que j´ai fait , je les ai trouvé vraiment excellent!Pour ce qui est des rééditions,j´ai fait la plupart des jeux originaux à l´époque,donc je ne vois aucun intérêt à réinvestir dedans,cependant,il n´empêche que pour tous ceux qui n´y ont pas gouter à l´époque,ceux sont autant de chef-d´oeuvre à découvrir ( zelda3,mario world,mario story,...sont beaucoup de jeux qui doivent être connus des nouvelles générations de joueurs)! Car au-delà de ces rééditions,et de quelques exceptions,la gba ne m´attire pas du tout ( la plupart des jeux sont bidons,et beaucoup d´autres me semblent encore plus bidons). Splinter cell,comme s´il n´était pas assez ridicule sur console de salon,semble vraiment minable sur portable
Pour ce qui est du fric,il est normal que Nintendo travaille dans le but d´en faire au maximum,comme toutes firmes ( voir même en élargissant,comme tout le monde),mais il me semble tout de même qu´à l´opposé de ses concurrents,Nintendo fait des jeux pour ceux qui aiment les jeux,en allant à l´encontre de ce qu´attend le grand public ( à savoir des jeux violents,de guerre,de simulation de voiture,ou encore des jeux essayant d´être de plus en plus réaliste,...),et je les en remercie encore pour pikmin
Nintendo a su conserver son essence profonde,à savoir faire du jeu vidéo un plaisir avant tout,avec des gameplay infaillible,bref des jeux qui n´attirent pas le grand publique,mais qui pourtant une fois essayé,sont immédiatement adoptés! La ds par exemple,la politique de Nintendo la concernant est claire:ne pas faire la course à la technologie,mais essayer de trouver de nouveaux plaisirs en terme de jeu ( alors que c´est sur,chez sony,elle est super puissante,elle fait plin de trucs la psp,c´est super multimédia,mais au final,en terme de jeu,c´est pas ça quand même,du fait d´une autonomie hyper restrinte,...mais comme elle fait plin de truc,à l´instar de la ps2 en son temps,elle se vendra en pagaille,et nous pondra tout plin de jeux issus d´éditeurs tiers tous plus pourris les uns que les autres
) .Fin bref,DESCRIPTION:Nintendo est une firme de génie en terme de jeu vidéo qui n´en oubli pas pour autant de faire des sous afin de survivre. CONTRAIRE:EA,Sony,Microsoft,...qui font des sous ( normal) mais en faisant de la merde ( moins normal).
A part ça,quelqu´un saurait si Baten Kaitos sortira un jour en france?