Chapitre IV
Ils traversèrent donc le long tuyau noir pour aller dans l’enceinte du château. A la sortie,
ils ne savaient plus bien se contrôler à cause des Yoshi’s, ils décidèrent donc de se séparer. Yoluigio sortit à nouveau de sa poche le petit tuyau jaune qu’il déposa par terre et qui se mit aussitôt à grandir comme avant. Ce fut beaucoup plus dur de se diriger vers le tuyau qu’avant, leurs jambes semblaient vouloir aller dans le côté opposé. Lorsqu’ils eurent réussi à s’accrocher au tuyau et grimper sur le rebord et enfin pénétrer dans le creux noir. Ca se passa très vite, ils furent tout suite séparés des corps animaux. Ils sortirent du tuyau et puis ils regardèrent le grand château noir, nommé Bowser’s Castle. C’était un énorme château de pierres noires avec de grandes tours comme dans le Moyen Age. Ils montèrent donc sur le Yoshi turquoise et se dirigèrent vers le château à une centaine de mètres d’eux. Le chemin était très difficile et les Yoshi’s étaient épuisés lorsqu’ils arrivèrent devant le bâtiment. Il y avait une porte en pont-levis qui était fermée, ils ne savaient pas quoi faire pour l’ouvrir. Mais soudainement et sur un bruit de ferraille incroyable. La porte s’ouvrit lentement.
-Je crois qu’ils nous attendent… dit Mario
-Mamamia, ils nous ont préparé quelque chose d’horrible alors ! répondit Luigi, une armée ou bien un piège !
-Il faut résister car nous ne pouvons pas faire marche arrière et le temps presse, dit Mario.
Ils pénétrèrent donc dans le château. A l’entrée, il y avait un tapis rouge qui semblait couvrir tous les couloirs du château car ils avancèrent un petit peu et le tapis recouvrait tout sur une partie du couloir. Ils arrivèrent alors dans une grande salle en bois et là, pour une fois, la salle n’était pas vide. Il y avait un petit monstre très ressemblant à Bowser sauf que la carapace était bleue et qu’il avait des cheveux blancs sur la tête et il portait des lunettes de soleil. Dès qu’ils furent entrés la créature, sûrement un des fils de Bowser leur sauta dessus. Ils furent touchés par ses griffes acérées. Ils sentirent alors leurs deux, corps se séparer et ils tombèrent chacun d’un côté mais les Yoshi’s était toujours rassemblés en un seul. Ils n’avaient pas le temps de ressortir le Warphusion et ils se décidèrent alors d’utiliser la méthode qu’ils avaient utilisés pour la petite armée de Koopas. Mais cette fois-ci, ils concentrèrent tous les deux leurs boules de feu et ils la firent avaler par le Yoshi. La boule devait être beaucoup plus puissante étant donné qu’ils l’avaient concentrées tous les deux et, en plus le Yoshi était surpuissant grâce à la force du bleu foncé et du vert réunis. Le Yoshi ouvrit alors la bouche et cracha, plus une boule de feu comme avant, mais un lance-flamme sur leur ennemi qui fut poussé contre le mur mais Yoshi continuait de cracher son rayon brûlant et le bois commença à brûler. On voyait à présent la sortie, c’était un tunnel en pierre comme dans les grottes. Yoshi arrêta enfin son lance-flamme et le fils de Bowser tomba et disparut en poussière. Ils se dirigèrent donc dans le passage qui avait été laissé à travers le bois par le feu.
-Où allons-nous aboutir ? demanda Luigi.
-Je ne sais pas, Luigi, mais il faut continuer ! dit Mario.
-D’accord mais nous allons rencontrer Bowser bientôt, je le sens, dit Luigi.
-Oui moi aussi mais maintenant nous sommes là pour l’affronter !
-Oui…
Ils continuèrent donc leur chemin dans le tunnel, il dura une vingtaine de minutes et après ils aboutirent dans une pièce très bizarre, elle était entièrement noire et dès qu’ils furent entrés une pierre roula et bloqua l’entrée par laquelle ils étaient arrivés ici. Maintenant il faisait complètement noir et ils ne voyaient absolument rien. Luigi fit alors une boule de feu qu’il garda dans sa main et alors là ils furent vraiment surpris. Une armée entière de Mini-Bowser était devant eux, il y en avait plus d’une trentaine. Le premier du groupe dit alors :
-Bienvenue dans votre pire cauchemar ! avec une petite voix lugubre.
Mais soudain, après que le chef ait prononcé cette phrase, ils il y eut une lumière aveuglante et alors le Mini-Bowser ajouta :
-Voici le nouvel entraînement de Bowser !
Lorsque la lumière eut disparut, il ne faisait plus noir dans cette salle. Les Mini-Bowser s’étaient répartis en trois groupes, les bleus, les verts, les rouges, ils s’étaient tous divisés en trois. Mais ils n’étaient pas comme la dernière fois qu’ils les avaient vus, ils dégageaient une lumière légèrement bleue. Ils se jetèrent alors tous sur eux et ils se sentirent frappés, griffés et mordus de partout et ils s’attaquèrent aussi au Yoshi qui fut redevenu normal à cause des blessures et ils ne résistèrent pas non plus et tous les quatre furent emmenés par les Mini-Bowser’s qui passèrent dans un portail et furent téléportés dans une autre pièce. Ils arrivèrent dans cette salle qui ressemblait à un temple ancien où il y avait des squelettes , vétus d’armures et assis sur le sol en pierre bleu foncée-grise et au bout, un trône et sur le trône, Bowser.
-Muahahahah ! Bienvenue dans mon palais ! cria-t-il.
-Bowser ! s’écria Mario, tu es donc bien impliqué dans tout cela…
-Effectivement Mario, je vois que tu es devenu encore plus intelligent, mais je crois que deviner ça après mon piège n’est pas très compliqué !
-Mais en quoi ça rime ? demanda Luigi.
-Si vous voulez savoir ça et bien c’est d’accord, dit Bowser d’un air triomphant, en fait les chaussures de Luigi ont déjà été inventées comme vous devez savoir, mais celui qui les avait inventées les avait détruites, savez-vous pourquoi ?
-Dis nous ! dirent Mario et Luigi.
-Les chaussures avaient un moteur comme vous le savez et ce moteur a les capacités de planer.
-Tu ne nous apprend rien là ! dit Luigi.
-Mais voilà, j’avais essayé de voler ces chaussures pour les améliorer et leur permettre de voler, ce que tu as fait Luigi !
-Mais pourquoi ? demanda Mario.
-N’avez-vous jamais entendu parlé de l’étoile Z obscur ?
-Moi, jamais, dit Mario.
-Moi non plus, dit Luigi.
-C’est une étoile qui a tourné mal, elle était tout à fait normale mais après une tentative de capture de quelqu’un elle s’est mise bizarrement à se mettre en colère alors que les autres étoiles acceptent sans problème et sont même contentes. Mais celle là a mal réagi et s’est enfuie, c’est à ce moment là que la colère à commencer à monter en elle et elle devenait alors plus puissante. Rapidement elle devint la plus puissante mais elle est devenue dangereuse, elle a commencé a causer des dégâts par intermédiaire du climat et puis elle faisait descendre des météorites sur la Terre et détruisait tout. Les autres étoiles décidèrent alors de l’en empêcher et elles l’enfermèrent dans une boite qu’elles laissèrent au plus profond du ciel.
-Donc si je comprends bien, vous voulez aller chercher cette étoile pour recommencer son travail de destruction ? demanda Luigi.
-C’est presque ça mais je ne veux pas détruire le monde mais en devenir le maître absolu ! dit-il.
-Mais c’est complètement insensé, comment voulez-vous contrôler cette étoile ? demanda Luigi.
-Elle n’a rien contre le mal, elle déteste juste le bien ! elle sera tout à fait d’accord avec mon idée et c’est pour aller la délivrer que j’avais besoin de tes chaussures car je n’ai pas réussi à transformer les autres ! C’est pour çà que j’ai envoyé Kamek hypnotiser Wario et Waluigi pour que vous ne sachiez pas que c’était moi qui en avait besoin, mais vous m’avez quand même retrouvé et donc je dois vous détruire ! Au revoir !
Bowser ouvrit alors une large gueule et lança une flamme que Mario et Luigi évitèrent agilement. Mais la flamme se transforma en un anneau de feu qui les entouraient tous les deux. Ils sautèrent alors au dessus du cercle brûlant et se mirent à courir vers l’énorme porte de sortie, Bowser se mit alors à courir vers eux mais ils ne courut pas longtemps, quelque mètres et puis il disparut et réapparut à côté d’eux et se mit devant la porte.
-Je ne vous laisserai pas sortir mes amis, Muahahahahah ! ! cria-t-il et il frappa, dans le mur où était la porte, d’une force incroyable alors la pièce se mit à trembler et des pierres énormes se mirent à tomber devant la porte, ils ne savaient plus s’échapper. Bowser tourna alors sur lui même et les frappa de sa queue puissante, ils décollèrent alors et retombèrent trois mètres plus loin. Mais c’est alors qu’apparut à nouveau le passage, par lequel les Mini-Bowser les avaient emmenés, et de là sortirent un groupe de paratroopas, ces tortues volantes.
-Vite, retournons par là , murmura Luigi à Mario.
-Bowser va nous rattraper avec son pouvoir de téléportation, nous ne pouvons pas ! répondit Mario.
-Nous n’avons qu’à le faire tomber comme ça ils n’aura pas le temps, déclara Luigi.
-Bonne idée, à trois, UN, DEUX, TROIS.
Ils concentrèrent alors tous les deux une boule de feu énorme chacun et la lancèrent sur leur ennemi, comme prévu, il fut terrassé et tomba et en plus cela provoqua une incroyable fumée, ce qui leur permit de ne pas être vus. Ils se précipitèrent donc vers le passage qui avait déjà commencé à se refermer et était devenu deux fois plus petit. Ils arrivèrent devant et sautèrent dedans, ils ne sentirent rien, ils arrivèrent toute suite dans la salle dans laquelle était remplie, peu de temps avant, une soixantaine de petits Bowser’s. Ils se remirent donc à courir vers la sortie, ils passèrent à nouveau dans le tunnel rocheux, dans la salle en bois et ensuite, ils arrivaient à la sortie mais là, réapparut Bowser qui se mit à marcher vers eux, ils se retournèrent toute suite pour courir mais là aussi il y avait un méchant, même un deuxième qui vint après, Wario et Waluigi, qui avaient les yeux fermés mais qui restaient quand même debout.
-Mais que leur avez vous fait, Bowser ? demanda Mario.
-Une petit hypnotisation pendant leur sommeil, ce n’est plus du tout difficile pour Kamek vous savez, ses pouvoirs ont beaucoup évolué ! Hahahahahaha ! cria-t-il, Wario, Waluigi, détruisez-les à ma place pour leur montrer ! Muahahahahah !