bon je vous ai concocter un petit documentaire sur yoshi :
il fit sa premiere apparation dans super mario world 1 ou 2 che plus...il dut faire son aventure mai ct pas facile car il devait trimballer bebe mario avec lui!!il devait tirer la langue et balancer des oeufs pour venir a bout de ses ennemis et des boss les plus durs!!!
plus tard il apparut dans yoshi story sur N64 ou c ici kon decouvre toute la famille yoshi,yoshi a la base est vert, mai la on decouvre yoshi bleu, yoshi jaune, yoshi noir et yoshi blanc!!
il se trouve ossi a la fin du jeu mario 64 pour donner 100 vie a mario...il arrive ensuite dans mario kart, dans celui ci, yoshi est un personnage tres rapide, pour moi le meilleur... il prit sa place dans un jeu de combat nommer super smash brothers ( le predesseur de SSBM) ou il retrouve les meme mouvement ke dans les anciens yoshi, et on y retrouve ossi les yoshi dotre couleur....
enfin passon a la NGC, il apparut dabord dans SSBM mai cette fois avec un mouvement nouveau : il peut se mettre dans son oeuf et rouler!!!yoshi et lun des meilleurs perso de SSBM ( jdi tjs sa mai en fait c pour valoriser yoshi ^^).
enfin voici le jeu on ne lattendait meme pas mai il fit une entrée plutot remarquée : mario sunshine ke serait un mario sans yoshi!!!(ok la daccord il pouvait sen passer jet c deja kkchose...)ou il incarne 3 nouvelle couleur et a ma grande surprise, plutot moches!le rose, le orange et le violet...et voila c fini pour yoshi
jespere ke vou lapprecirez parceke je me suis fai chier a le faire ( mai c ossi parceke javé rien dotre a faire...