CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma seche : évolution + conseils

Raviel_57690
Raviel_57690
Niveau 10
01 décembre 2013 à 00:35:16

bonsoir , voila j'ai entamé une seche il y a une semaine et je m'inquiete un peu , j'ai l'impression de perdre trop vite . en effet j'ai perdu pres d'1 kilo et demi durant cette seule semaine . J'ai considérablement changé mon alimentation , en augmentant mes apports en prot ( insuffisants avant je pense ) , et en diminuant drastiquement mon apport en glucides .

je suis passé de 85 kg a 83.5 en une semaine ( bon demain j'ai mon cheat meal m'enfin ) , et en terme de muscles j'ai pas l'impression d'avoir perdu au contraire je souleve meme plus lourd a repets egales a la salle ( genre dc j'arrive a augmenter lacharge de 1.25 kg) .

En termes de mesures j'ai perdu de tour de taille ( jcrois que je suis passé de 83 a pratiquement 81 , et sinon j'ai du perdre 0.2 aux bras

est ce que je perds trop de masse musculaire selon vous ou c'est simplement que ayant vraiment changé mes apports de facon brusque le changement est déja radical ?

en tout cas je commence a voir une vascularisation que j'ai jamais eue sur mes bras ...

merci de votre aide qui me sera precieuse ^^

stapsiensCAEN
stapsiensCAEN
Niveau 10
01 décembre 2013 à 00:55:15

tu perd trop vite ^^ remet des glu et perd max 500 g par semaine

j'espere que ta de la masse derriere pour vouloir secher ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2013 à 01:04:33

C'est trop rapide ouii :( diminue l'apport calorique peu a peu pas d'un coup !

Raviel_57690
Raviel_57690
Niveau 10
01 décembre 2013 à 09:48:14

Ok merci , pourtant j'ai pas supprimé totalement les glu mais bon .. merci ^^ c'est pas tant le fait de les baisser qui a tout changé , c'est deja le fait de passer d'une alimentation peut etre un peu grasse a une alimentation totalement differente ..

Question masse , ouais j'en ai , pas exceptionnel mais j'en ai , c'est surtout que j'ai besoin de garder un meilleur rapport poids / puissance dans mon sport ( judo ) , donc repasser dans la caté en dessous en conservant un max de muscle serait le pied . Pour ça j'ai 3 kg a perdre encore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2013 à 09:57:47

Les glucides tu les supprimera jamais totalement ! Et sinon bah faut que tu fasse ca bien doucement si tu as complètement changé ton alimentation: tu recalcule bien ton apport calorique qu'il te faudrait et tu diminue de 200 kcal par semaine ( a veriifier ) en touchant seulement aux glucides bien entendu :)

Raviel_57690
Raviel_57690
Niveau 10
01 décembre 2013 à 10:37:20

oui c'est ce que j'ait fait ^^ mais en fait je crois que j'ai exagéré c'est plutot 1kg que j'ai perdu pendant cette semaine et il me semble que perdre plus pendant la premiere semaine est normal ... bref j'attend de voir la semaine prochaine ce que ca donne .

en tout cas pour l'instant j'ai l'impression que ça va d'un point de vue physique , pas de baisse de perf , plus fin au ventre .. j'essaierai de tenir ce topic a jour si ca interese quelqu'un ..

en toutcas merci de vos conseils !

Z4kky
Z4kky
Niveau 10
01 décembre 2013 à 12:02:43

Perte de glycogène = perte d'eau ! Donc au début oui

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table