CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contracter les muscles dans le vide ?

NarutoOnline
NarutoOnline
Niveau 5
13 juin 2008 à 22:07:33

C'est pas efficace ? par exemple pour les biceps, comme si tu lèves du poids mais sans poids...
Ca ma l'air très efficace pour se chauffer au moins, la congestion est vide atteinte.

HailAndKill
HailAndKill
Niveau 7
13 juin 2008 à 22:09:52

sort un livre et intitule le "musclé vous avec l'air"

NarutoOnline
NarutoOnline
Niveau 5
13 juin 2008 à 22:15:20

Bonne idée, ca va etre une vraie méthode sans matos (pas comme l'autre arnaque :nah: )

10Frs
10Frs
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:09:36

Tu ne choques pas le muscle en me contractant, y'a rien d'inhabituel pour lui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 00:12:01

Bien sur que si, je fais le fais tout les jours.

Ca permet d'augmenter l'innervation et donc de solliciter d'avantage le muscle lors de l'exercice.

Cependant il faut le faire d'une certaine façon, visualise la contraction du muscle jusqu'au moment ou tu ressentira une profonde brulure finement localisé au centre (dans ce cas le biceps) du muscle.

Cela fera tellement mal tu craindra la rupture, pourtant tu est à vide.

Ce qui se passe c'est que des fibres non-sollicités auparavant vont s'activer a cause du contrôle que tu aura maintenus. Ces fibres font si mal à la contraction a cause du fait qu'auparant elles n'était pas pleinement sollicités dans les exercices avec charges.

Pour te donner cela créera une douleurs sensiblement pareil à un tendon a qui on demanderait de s'assouplir apres avoir passé une grande période dans une rigide position.

10Frs
10Frs
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:07:09

mouais, pas convaincu :(

syrcmy
syrcmy
Niveau 8
14 juin 2008 à 11:40:54

Essayez de contracter votre biceps, par exemple. Huang a raison.

syrcmy
syrcmy
Niveau 8
14 juin 2008 à 11:42:00

Mais concentrez-vous sur la contraction, essayez de cibler un point précis - le "milieu" du biceps, en l'occurrence - avec concentration, vous ressentirez une légère brûlure qui s'intensifiera au fur et à mesure que vous laisserez votre muscle contracté dans cette position.

10Frs
10Frs
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:04:29

oui normal, mais qui te dit que ça developpera ton muscle ?
Il s'épuise, ok
Se détruit, je demande a voir

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:15:56

Il me semble que ça va un peu le congestionner sur le coup, mais appart dépenser de l'énergie, je ne pense pas qu'il y ait de résultat marquant à ce genre de pratique.

irio131
irio131
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:33:49

Ça sert surtout à bien apprendre à contracter le muscle ciblé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 13:41:28

10Frs réfléchis un peu. Si tu as une meilleurs innervation, même un muscle d'une petite masse deviendra effectif à l'entrainement.

Maintenant imagine que tu gagne en masse et que tu intensifie la densité musculaire du muscle par cette exercice de ciblage et de controle nerveux.

C'est tout bénef et c'est la le principe de la contraction isométrique. Prendre la pleine mesure du muscle contracté pour en tirer le maximum.

Avec ce genre d'exo tu arrive à détonner (si tu pratique les arts martiaux) et à solliciter beaucoup de puissance (il faut savoir que le cerveau envoie environs 4000 impulsions électriques pour contracter un biceps, si tu fais en sorte de recquérir plus de controle, le nombres d'impulsions augmenteras par la création de nouveaux moto-neurones et de capteurs proprioceptifs).

Vaste est la compréhension du muscle!

:ok:

Janenba
Janenba
Niveau 17
14 juin 2008 à 14:39:48

très intéressant en effet, cette méthode a telle aussi l'efficacité sur les abdominaux qui aurait pour but d'aider le ventre a rester bien plat et ne pas se relâcher?
Et si oui combien de temps tenir en abdos contracté par jours? car j'ai mon ventre qui quand je ne contracte ,se relâche et donc fait une petite lune =/

Merci d'avance.

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:45:46

Janenba : Il faut muscler le transverse pour avoir cette impression de "ventre plat" même si l'on a de la graisse. Essaies de rentrer ton ventre, mais il existe bcp d'informations là-dessus, je te laisses te renseigner.

Huang : Personnelement, j'arrive à obtenir cette contraction qu'avec le biceps ( muscle inutile ? ) et le mollet. Comment réussir à l'obtenir pour, entre autres, le triceps ? :/

NarutoOnline
NarutoOnline
Niveau 5
14 juin 2008 à 14:49:48

Je vais faire des tests sur moi même :hap:
Je vous donnerais les résultats après quelques mois le temps que je termine mon livre.
La méthode est copyrights narutoonline.

maxander
maxander
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:20:24

oui si tu commences à porter des trucs lourds et que tu sens que ca tire (ou même en contractant et en commencant a avoir chaud), c'est une déchirure de muscle qui aura résultat de grossir après le repas :ok:

yen a qui font ca...

Aerf
Aerf
Niveau 10
09 février 2015 à 09:55:16

Vous en pensez quoi les nouveaux forumeurs ? :hap:

mattyboy
mattyboy
Niveau 18
09 février 2015 à 11:01:01

Les contractions isométriques sont largement utilisées pour la rééducation. Mais il faut quand même respecter quelques règles pour que cela ait un quelconque effet (5 à 8s de contraction, contraction maximal, si possible contre une "résistance" qui permettra d'atteindre une tension musculaire importante).

Après, juste contracter son biceps contre rien du tout, je ne pense pas que cela ait une quelconque utilité.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
09 février 2015 à 11:05:34

C'est pas si facile que ça. Y a plein de gens qui go muscu, tu leur demandes de contracter, par exemple, leur grand dorsal uniquement gauche ou droit, ils n'y arrivent pas.

"sé dur sa ser a ri1 laaaalllll"

Ou leurs pecs.

Leur transverse. "fais un vacuum ^^", "wola sé koi cet mèrde g sé pa fèr"

Ca peut être la base. (Ca doit être la base ?)

Essayer d'imiter un posing de champion, vous allez avoir l'impression de crever sur place tellement c'est chaud.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 11:07:35

ce que dit l'auteur c'est le posing hein en clair

je m'entraine tout les jours a faire des lats spread , double bi pose dos , cuisses etcc ca te met en connection avec ton corps et tes muscles

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat