CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Complément + Alimentation

[Seriously]
[Seriously]
Niveau 3
09 novembre 2013 à 20:34:40

Bonsoir !
Ca fait 1 mois que je fais de la musculation en salle, je progresse petit à petit ( Sachant que je fais 1m65 pour 50Kg ( j'ai pris 1kg en 1 mois ) j'ai plusieurs question
Je n'ai pas de diète précise je mange ce que je peux ( Mais souvent c'est des pâtes, lentille , viande , oeuf ) je mange bcp d'oeuf vue que c'est une bonne source de prot mais sinon je mange aussi beaucoup de gâteau, chocolat etc car je fais "que" 50kg et je voudrais vraiment prendre du poids je suis maigre..
Je voulais savoir si c'est bien ou non ? De manger tout ce qu'on trouve afin de prendre du poids et dès que j'aurais un poids stable je me ferais une bonne diet. Je prends aussi un gainer 2 fois par jour ( matin et après entrainement )
Je m'entraîne quasiment 5 à 7 fois par semaine, je suis un peu fatigué mais rien de fou non plus, est-ce grave si je n'ai pas bcp de repos ? Sinon dans la salle où je vais y'a des potes qui m'ont dit de venir tous les jours à la muscu si je veux prendre rapidement ( ils ont très bon physique photo du mec en question : ) mais j'ai lu que le repos est le plus important si on veut prendre du muscle..
J'aimerais prendre la BCAA, créatine ( je connais leur effet ) mais est-ce que c'est déconseillé vue que je débute ?
J'aimerais aussi acheter des vitamines ( D3, C , OMEGA 3 ), est-ce bien ?
désolé si ce n'est pas très clair et merci pour vos futur réponse

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
09 novembre 2013 à 20:38:50

Je voulais savoir si c'est bien ou non ? :d) Non manger de la merde c'est pas bien, et puis dans les aliments que tu cites souvent y'a ni légumes, ni fruit, c'est encore moins bien :hap:

est-ce grave si je n'ai pas bcp de repos ? :d) Oui, c'est pendant le repos que le muscle se construit, que les tendons et articulations se réparent, pas de repos = moins de prise de muscle et = plus de risques de blessure :ok:

J'aimerais prendre la BCAA, créatine ( je connais leur effet ) mais est-ce que c'est déconseillé vue que je débute ? :d) Non c'est pas déconseillé, tu peux aussi rajouter de la whey pour avoir un meilleur apport en protéine :oui:

J'aimerais aussi acheter des vitamines ( D3, C , OMEGA 3 ), est-ce bien ? :d) Oui, très bien :ok:

[Seriously]
[Seriously]
Niveau 3
09 novembre 2013 à 20:46:44

Marcellaid merci beaucoup pour ta réponse

Non manger de la merde c'est pas bien, et puis dans les aliments que tu cites souvent y'a ni légumes, ni fruit, c'est encore moins bien :hap: :d) Je mange souvent des fruits à côté ( raison, pomme, banane, orange ) au moins 5 par jour et les légumes c'est des concombres et maïs genre 3 fois par semaine mais bien dosé
Donc je devrais éviter de grignoter c'est ça ? Je mange bcp d'oeuf mais c'est relou à les faire cuir le matin je suis pas tellement chaud et c'est chiant à manger est-ce que si je les "bois" sans les cuir j'aurais les mêmes doses de protéine kcal etc ?

Oui, c'est pendant le repos que le muscle se construit, que les tendons et articulations se réparent, pas de repos = moins de prise de muscle et = plus de risques de blessure :ok: :d) D'accord mais lorsque je ne vais pas à la salle de musculation je sais pas je me sens mal, je suis peut-être accro à la muscu, car dans ma tête j'ai l'impression que si j'y vais beaucoup de fois je vais prendre plus rapidement je dois m'enlever ça de la tête. Les abdo il ne faut pas les entrainer tous les jours ?

J'aimerais prendre la BCAA, créatine ( je connais leur effet ) mais est-ce que c'est déconseillé vue que je débute ? :d) Non c'est pas déconseillé, tu peux aussi rajouter de la whey pour avoir un meilleur apport en protéine :oui: :d) D'accord, j'ai lu que nutrimuscle était conseillé, tu me le confirmes ? Prendre de la whey en même temps que du gainer c'est pas dérangeant ?

Ok pour les vitamines, est-ce qu'il y a d'autres vitamine qui pourrait favoriser mon "corps" ou ma prisse de masse musculaire ?

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
09 novembre 2013 à 20:54:39

Donc je devrais éviter de grignoter c'est ça ? Je mange bcp d'oeuf mais c'est relou à les faire cuir le matin je suis pas tellement chaud et c'est chiant à manger est-ce que si je les "bois" sans les cuir j'aurais les mêmes doses de protéine kcal etc ?
:d) Au lieu de "grignoter" tu peux faire des collations avec des choses plus saines, genre de la viande, des amandes, de l'avoine etc... Pour ce qui est des oeufs, le blanc il faut obligatoirement le cuire, déjà parce que si tu ne le fais pas tu peux tomber malade comme il contiens de la salmonellose, et ensuite parce que cru, sa protéine est moins bien assimilé :hap:

D'accord mais lorsque je ne vais pas à la salle de musculation je sais pas je me sens mal, je suis peut-être accro à la muscu, car dans ma tête j'ai l'impression que si j'y vais beaucoup de fois je vais prendre plus rapidement je dois m'enlever ça de la tête. Les abdo il ne faut pas les entrainer tous les jours ?
:dà Oui vaut mieux t'enlever cette idée de la tête, même les pros ne s'entraînent pas tous les jours :hap:
Les abdos 1j/2 ça peut le faire :oui:

D'accord, j'ai lu que nutrimuscle était conseillé, tu me le confirmes ? Prendre de la whey en même temps que du gainer c'est pas dérangeant ?
:d) Oui nutrimuscle est bien pour la whey, pour ce qui est BCAA et créatine (la créapure), myprotéin suffira :oui:
Non ça ne pose pas de problème de prendre de la whey avec un gainer, d'ailleurs tu peux te servir de la whey pour faire ton propre gainer en mélangeant avec de l'avoine en poudre, et là tu obtiens un truc beaucoup plus sain, qui limitera la prise de graisse que certains gainers apportent, et surtout tu feras de grosses économies :oui:

Pour les vitamines, t'as cités les deux principales, donc ça devrai suffire, avec des oméga 3 en complément t'auras tout ce qu'il faut pour bien débuter (et c'est pas seulement la prise de muscle qui sera favorisé, mais aussi ta bonne santé, ce qui est plutôt cool, non? :hap: )

Oldyz
Oldyz
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:03:08

Au lieu de "grignoter" tu peux faire des collations avec des choses plus saines, genre de la viande, des amandes, de l'avoine etc... Pour ce qui est des oeufs, le blanc il faut obligatoirement le cuire, déjà parce que si tu ne le fais pas tu peux tomber malade comme il contiens de la salmonellose, et ensuite parce que cru, sa protéine est moins bien assimilé :hap: :d) D'accord, pour la viande c'est un peu chaud j'vais plus me tourner vers les amandes et l'avoine :hap: , dommage je les cuirais alors, les manger cru c'est juste un gain de temps

Oui vaut mieux t'enlever cette idée de la tête, même les pros ne s'entraînent pas tous les jours :hap:
Les abdos 1j/2 ça peut le faire :oui: :d) "ça peut le faire"
Mais c'est mieux de les entraîner tous les jours non ? A la limite je peux partir à la salle juste pour les abdo ( elle est près de chez moi ). Sinon lorsque je vais à la salle je n'ai pas de programme particulier je fais selon mon envie genre : Lundi : Abdo, pecs , bras, dos Mardi : Abdo, pecs , jambe Mercredi : Abdos, pecs , bras dos Vendredi : Abdo, pecs, jambe et dimanche : Abdo pecs bras dos jambe pour un débutant ça va ?

Oui nutrimuscle est bien pour la whey, pour ce qui est BCAA et créatine (la créapure), myprotéin suffira :oui: : Est-ce que je peux acheter ma whey sur Myprotein ? ça évitera de payer 2x les frais de port ( enfin si il y en a )

on ça ne pose pas de problème de prendre de la whey avec un gainer, d'ailleurs tu peux te servir de la whey pour faire ton propre gainer en mélangeant avec de l'avoine en poudre, et là tu obtiens un truc beaucoup plus sain, qui limitera la prise de graisse que certains gainers apportent, et surtout tu feras de grosses économies :oui: : D'accord merci bcp, je vais finir les 1kg qu'il me reste et je ferais ça, mais au niveau du goût c'est comment ? :s

Pour les vitamines, t'as cités les deux principales, donc ça devrai suffire, avec des oméga 3 en complément t'auras tout ce qu'il faut pour bien débuter (et c'est pas seulement la prise de muscle qui sera favorisé, mais aussi ta bonne santé, ce qui est plutôt cool, non? :hap: ) :d) Ouaip ! J'ai lu aussi que ça permettais d'éviter certaines maladies enfin de baisser le taux de chance de l'avoir etc

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:10:16

Mais c'est mieux de les entraîner tous les jours non ? A la limite je peux partir à la salle juste pour les abdo ( elle est près de chez moi ). Sinon lorsque je vais à la salle je n'ai pas de programme particulier je fais selon mon envie genre : Lundi : Abdo, pecs , bras, dos Mardi : Abdo, pecs , jambe Mercredi : Abdos, pecs , bras dos Vendredi : Abdo, pecs, jambe et dimanche : Abdo pecs bras dos jambe pour un débutant ça va ?
:d) Non vraiment 1j/2 c'est le mieux :rire:
Hum non il est pas super ton programme, déjà les abdos toujours en dernier puisqu'ils sont utiles dans tous les autres exos, donc les fatiguer au début c'est pas super, ensuite regardes plutôt le programme en 4 jour http://www.superphysique.org/articles/367 car là tu fais un peut du freestyle on dirait :hap:

Est-ce que je peux acheter ma whey sur Myprotein ? ça évitera de payer 2x les frais de port ( enfin si il y en a )
:d) Pas de frais de port chez Nutrimuscle :hap:

D'accord merci bcp, je vais finir les 1kg qu'il me reste et je ferais ça, mais au niveau du goût c'est comment ? :d) Niveau goût, c'est en fonction du parfum de la whey et de l'avoine, prends la whey chocolat, c'est une valeur sure qui plait à tout le monde normalement, quand à l'avoine en poudre prends la neutre du coup, le parfum de la whey suffira :oui:

Ouaip ! J'ai lu aussi que ça permettais d'éviter certaines maladies enfin de baisser le taux de chance de l'avoir etc :d) Exacte, tout le monde devrait en prendre, pas seulement les sportifs, mais bon :hap:

[Seriously]
[Seriously]
Niveau 3
09 novembre 2013 à 21:16:20

Non vraiment 1j/2 c'est le mieux :rire:
Hum non il est pas super ton programme, déjà les abdos toujours en dernier puisqu'ils sont utiles dans tous les autres exos, donc les fatiguer au début c'est pas super, ensuite regardes plutôt le programme en 4 jour http://www.superphysique.org/articles/367 car là tu fais un peut du freestyle on dirait :hap: :d) Ah d'accord donc va pour 1 jour sur 2 :ok: je vais y jeter un oeil !

Pas de frais de port chez Nutrimuscle :hap: :d) D'acc, sinon pour la whey chez nutrimuscle je prends elle il y en a plusieurs https://www.nutrimuscle.com/whey_proteine/developpement_musculaire/whey-proteine-developpement-musculaire.php
La créatine http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/creapure-creatine-monohydrate/10529740.html ?
BCAA il y plusieurs aussi http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/bcaa-1500/10636967.html http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/bcaa/10529280.html ( je préfère par pilule perso )

Niveau goût, c'est en fonction du parfum de la whey et de l'avoine, prends la whey chocolat, c'est une valeur sure qui plait à tout le monde normalement, quand à l'avoine en poudre prends la neutre du coup, le parfum de la whey suffira :oui: :d) Chocolat ça passe crème oui ma gainer à ce goût :p
L'avoine je peux en acheter en grande surface carrefour cora etc ?

Exacte, tout le monde devrait en prendre, pas seulement les sportifs, mais bon :hap: :d) Tous le monde n'est pas bien informé ! Pour les vitamines j'ai fais qq recherche sur le fofo j'ai trouver ça : http://www.iherb.com/Nature-s-Answer-Liquid-Omega-3-Deep-Sea-Fish-Oil-EPA-DHA-Natural-Orange-Flavor-16-fl-oz-480-ml/7908
http://www.iherb.com/Now-Foods-Magnesium-Caps-400-mg-180-Capsules/662
http://www.iherb.com/Healthy-Origins-Vitamin-D3-5-000-IU-360-Softgels/18335

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:22:37

https://www.nutrimuscle.com/muscle-whey-5/4/#presentation pour la whey, la créatine t'as trouvé la bonne et les BCAA http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/bcaa-1500/10636967.html ceux là sont bien :oui:

L'avoine oui tu peux en acheter en grande surface, mais pour en avoir en poudre c'est sur myprotein que ça se passe :hap:

Oui ce que tu as trouvé est bien, par contre attention le 2e pot c'est du magnésium, et pas de la vitamine C :hap:

[Seriously]
[Seriously]
Niveau 3
09 novembre 2013 à 21:27:12

En poudre c'est plus facile à prendre je pense que j'vais en prendre là-bas
http://www.iherb.com/Now-Foods-C-500-With-Rose-Hips-250-Tablets/478 voila la vitamine C je vais tout de même prendre du magnésium ( http://www.all-musculation.com/nutrition/liste-mineraux/magnesium.html les effets ne peuvent être que positif )
Bon bah merci beaucoup marcellaid de m'avoir accordé un peu de ton temps :coeur:

[Seriously]
[Seriously]
Niveau 3
09 novembre 2013 à 21:29:28

pour l'avoine c'est ça ? http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/avoine-instantanee/10529296.html

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:31:49

Ouai, c'est ça l'avoine :hap:

[Seriously]
[Seriously]
Niveau 3
09 novembre 2013 à 21:39:07

Hmm ça fait un total de 160€ un peu cher mais bon !
4kg de Whey ça dur à peu près cb de temps ? Sachant que je prévois d'en prendre 80g pdt les jours de repos et 100g pdt les jours d'entraînement ( je sais que c'est bcp de whey mais j'arrive pas bcp à manger et à prendre du poids ) ça fait à peu près 2kg700 par mois, c'est beaucoup non ?

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:40:52

80g pdt les jours de repos et 100g pdt les jours d'entraînement :d) Là ça fait beaucoup, presque 100% des apports en protéine dont tu as besoin :hap:
Contente toi de prendre 30g après l'entraînement ça suffira largement vu ton poids :ok:
Et comme ça les 4kg tiendrons environ 6 mois :hap:

Oldyz
Oldyz
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:46:53

haha cool ! Et les jours off ?
Sinon la créatine je vais faire
Jours On:
1g au reveil, 1g au dejeuner, 2g post training et 1g le soir
Off:
2 le matin, 1 à midi ou l'aprem et un le soir.

La bcaa 2 comprimé 3 fois par jour 2 le matin puis 2 30mn avant l'exercice puis 2 après l'exercice

Pour les vitamines je regarderais sur la boite

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:48:49

Les jours off tu peux la prendre le matin :hap:

Bon protocole pour la créatine :oui:

Pareil pour les BCAA :hap:

Oldyz
Oldyz
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:51:12

Let's go acheter tout ça :D
J'essayerais de donner des informations régulièrement de mon avancement si ça ne te dérange pas

Oldyz
Oldyz
Niveau 10
10 novembre 2013 à 16:49:09

Salut !
Petite déception on ne peut pas commander avec Paypal depuis Iherb ou nutrimuscle, c'est dommage..
Vous aurez pas de bon gainer et de bonne vitamine que je peux acheter sur des sites qui autorise paypal ?

Oldyz
Oldyz
Niveau 10
10 novembre 2013 à 17:11:28

:up:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse