Gros conseil, si tu travaille la force, trouves toi une salle pourquoi ? voilà mon opinion sur les dires d'UmirinBraah, dans l'optique ou tu aurais trouvé une salle
"Exos de base : Développé couché"
Oui
"squat"
Non si c'est un débutant mieux vaut qu'il passe à la presse(leg press) normale ou inclinée, il pourra évoluer sans qu'il y ait besoin d'avoir un encadrant derrière et surtout sans risque qu'il se blesse au niveau des genoux,et du dos
Quand il sera capable de soulever son propre poids en DC, et le double de son poids à la presse, il pourra passer au squat sans probléme
"soulevé de terre"
Mouais, ma foi pourquoi pas.
Voilà pourquoi. mais j'ai une dernière précision à apporter
"en petite série (4-6) et lourd"
pas très précis, j'ajoute mon propre exemple vu que je travaille aussi sur la force, en ce qui me concerne j'ai un programme de base qui va à peu près partout :
c'est 8 à 10 séries, la première c'est la série d'échauffement où je fais du 15 reps x 35%max et la dernière c'est la série ou je puise dans mes dernières ressouces normalement c'est prévu pour que je fasse du 20x65%max,
les autres séries, c'est là ou je travaille progressivement où je travaille ma force en augmentant la charge sur les série 2-3-4 tout en baissant le nombre de reps, la 5eme est prévue pour égaler mon max, en général je fais du 3x100%max jamais plus, et la 6eme est prévue si je suis suffisamment pour battre mon max
Les série 7-8-9, je baisse la charge et j'augmente le nombre de reps voila
"lourd"
Mon programme tel que je l'ai conçu pour moi est un programme hybride travaillant à la fois la force mais tout en ayant un minimum d'endurance.
Que ce soit clair, en ce qui concerne le nombre de reps : de 2 à 8 reps tu travaille la force brute, pour la création de ton programme, en fonction de ta charge, va pas au delà de 12 reps si tu veux faire comme moi. au delà tu ne travaille plus la force, mais l'endurance.
En suite en ce qui concerne les charges, ne descends pas en dessous de 70% de ton max
Enfin, je te déconseille fortement de faire plus de 12 séries, ça sera contre-productif