CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musculation et force ?

son-gohan-goku
son-gohan-goku
Niveau 10
09 novembre 2013 à 12:03:43

Salut j'ai envie de commencer la musculation mais c'est surtout pour développer ma force, à la rigueur je m'en branle d'avoir des muscles pour l'esthétique

Je fais 1M87 pour 90kg

Je voudrais savoir quels sont les meilleurs entrainements pour développer sa force avant tout, j'ai envie de faire un peu de boxe

UmirinBraah
UmirinBraah
Niveau 8
09 novembre 2013 à 12:12:36

Exos de base : Développé couché, squat, soulevé de terre, en petite série (4-6) et lourd.

aIbi5713
aIbi5713
Niveau 4
09 novembre 2013 à 12:20:18

Exos de base : Pompes, dips, tractions, en grande série (6-8) et course à pied.

le-borgne
le-borgne
Niveau 10
09 novembre 2013 à 13:01:55

(4-6) et lourd.

3-6 aussi

BriceDeNiceTKT
BriceDeNiceTKT
Niveau 10
09 novembre 2013 à 13:52:55

4-6 = 6 serie de 4 repetition ?

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
09 novembre 2013 à 13:54:32

Séries de 1-5 pour la force.

luca-balo
luca-balo
Niveau 9
09 novembre 2013 à 14:58:55

Oué enfin déja faut que tu maitrise vraiment bien les exos surtout le squat et le SDT avant de mettre lourd!

Antalus59
Antalus59
Niveau 9
10 novembre 2013 à 19:35:39

Gros conseil, si tu travaille la force, trouves toi une salle pourquoi ? voilà mon opinion sur les dires d'UmirinBraah, dans l'optique ou tu aurais trouvé une salle

"Exos de base : Développé couché"

Oui

"squat"

Non si c'est un débutant mieux vaut qu'il passe à la presse(leg press) normale ou inclinée, il pourra évoluer sans qu'il y ait besoin d'avoir un encadrant derrière et surtout sans risque qu'il se blesse au niveau des genoux,et du dos

Quand il sera capable de soulever son propre poids en DC, et le double de son poids à la presse, il pourra passer au squat sans probléme

"soulevé de terre"

Mouais, ma foi pourquoi pas.

Voilà pourquoi. mais j'ai une dernière précision à apporter

"en petite série (4-6) et lourd"

pas très précis, j'ajoute mon propre exemple vu que je travaille aussi sur la force, en ce qui me concerne j'ai un programme de base qui va à peu près partout :

c'est 8 à 10 séries, la première c'est la série d'échauffement où je fais du 15 reps x 35%max et la dernière c'est la série ou je puise dans mes dernières ressouces normalement c'est prévu pour que je fasse du 20x65%max,

les autres séries, c'est là ou je travaille progressivement où je travaille ma force en augmentant la charge sur les série 2-3-4 tout en baissant le nombre de reps, la 5eme est prévue pour égaler mon max, en général je fais du 3x100%max jamais plus, et la 6eme est prévue si je suis suffisamment pour battre mon max
Les série 7-8-9, je baisse la charge et j'augmente le nombre de reps voila

"lourd"

Mon programme tel que je l'ai conçu pour moi est un programme hybride travaillant à la fois la force mais tout en ayant un minimum d'endurance.

Que ce soit clair, en ce qui concerne le nombre de reps : de 2 à 8 reps tu travaille la force brute, pour la création de ton programme, en fonction de ta charge, va pas au delà de 12 reps si tu veux faire comme moi. au delà tu ne travaille plus la force, mais l'endurance.

En suite en ce qui concerne les charges, ne descends pas en dessous de 70% de ton max

Enfin, je te déconseille fortement de faire plus de 12 séries, ça sera contre-productif

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
10 novembre 2013 à 19:58:02

"Quand il sera capable de soulever son propre poids en DC, et le double de son poids à la presse, il pourra passer au squat sans probléme "

Puisque la charge qu'on peut mettre en fonction des presses ça veut tout et rien dire soulever le double de son poids...
Et je vois pas non plus le rapport entre DC et squat :(

TheCrookedMan
TheCrookedMan
Niveau 10
10 novembre 2013 à 20:28:26

Quand j'ai commencé la muscu, je faisais vraiment mal le mouvement au squat. Jsuis donc passer deux mois au hack squat et à la presse puis jsuis repassé au squat et mes perfs avaient avaient explosé :bave:

Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de commencer par les exos de base pour travailler la force. Par exemple, jsuis sur qu'il doit y avoir des exos pour te préparer au deadlift etc

ced90
ced90
Niveau 10
10 novembre 2013 à 21:10:25

Comme certains on dit, inutile de commencer avec du squat ou du deadlift, c'est trop risqué pour un débutant! Pour travailler la force, le meilleur format c'est 5 series de 3 à 6RM (Répetitions Max) encore là, je déconseille fortement de commencer en force pour un débutant. Surtout qu'en boxe ce n'est pas très utile, car tu va perdre en endurance si tu ne travail qu'en force! Pour les sports de combats il est préférable de travailler en explosivité (série moyenne mais très rapide et explosive) et en endurance! (série longue)

Antalus59
Antalus59
Niveau 9
10 novembre 2013 à 22:09:39

"Puisque la charge qu'on peut mettre en fonction des presses ça veut tout et rien dire soulever le double de son poids..."

? je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire,à mon avis il doit manquer quelque chose dans ta phrase, je te laisse te corriger avant d'y répondre

"Et je vois pas non plus le rapport entre DC et squat"

Habitude de manipuler une barre chargée et maîtriser des charges lourdes sans pour autant faire d'exercice, enfin cette contrainte ne viens pas de moi à l'origine, mais un des anciens de ma salle, je ne sais pas ce que vaut cette contrainte, mais le fait est que j'ai jamais eu à me plaindre d'une quelconque douleur ou de blessure sur cet exercice

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:12:56

"? je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire,à mon avis il doit manquer quelque chose dans ta phrase, je te laisse te corriger avant d'y répondre "

Non il ne manque rien, en fonction de la marque ou de l’inclinaison les poids sont très variables.

"Habitude de manipuler une barre chargée et maîtriser des charges lourdes sans pour autant faire d'exercice, enfin cette contrainte ne viens pas de moi à l'origine, mais un des anciens de ma salle, je ne sais pas ce que vaut cette contrainte, mais le fait est que j'ai jamais eu à me plaindre d'une quelconque douleur ou de blessure sur cet exercice"

Moi non plus, pourtant j'ai commencé direct le squat (après avoir fait 2 mois de salle avec que des machines je l'accorde, mais ça implique aussi qu'il n'y avait pas de DC :) )

back2school
back2school
Niveau 10
11 novembre 2013 à 12:16:11

Antalus59 Voir le profil de Antalus59
Posté le 10 novembre 2013 à 19:35:39 Avertir un administrateur
"squat"

Non si c'est un débutant mieux vaut qu'il passe à la presse(leg press) normale ou inclinée, il pourra évoluer sans qu'il y ait besoin d'avoir un encadrant derrière et surtout sans risque qu'il se blesse au niveau des genoux,et du dos

Quand il sera capable de soulever son propre poids en DC, et le double de son poids à la presse, il pourra passer au squat sans probléme :d) ...t'es serieux ? Ne l'écoute pas, l'auteur. Mais le squat peut-être dangereux si mal exécuté, donc commence par utiliser que la barre jusqu'à ce que tu arrives à le faire parfaitement puis ensuite tu rajoutes du poids.

"soulevé de terre"

Mouais, ma foi pourquoi pas. :d) Pourquoi pas ? Mais bordel le deadlift est le meilleur exercise au monde. Tu pratiques depuis combien de temps pour sortir des conneries pareilles ?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat