Bonjour à tous,
Avant tout, je tiens à préciser que j'ai longuement parcouru ce forum et d'autres avant de me lancer dans l'écriture d'un post ici. Mais du coup j'ai vraiment d'un avis personnalisé sur mon programme.
Depuis peu (1 mois et demi), j'ai commencé une petite diète et un peu de muscu. J'ai perdu 15 kilos environ (évidement pas que de la graisse...). Je pèse 63 kilo pour 1m74 et aujourd'hui je cherche à me muscler en perdant la graisse qui me reste (au niveau du ventre principalement).
Concernant ma diète, j'ai simplement supprimé toutes graisses évidentes (beurre, huile et nourriture non brute qui en contient), et je me contente de celle contenu dans les aliments style viandes et féculent. Je prends des glucides "lent", style pâtes et riz complets cuits "al dente" et des céréales complètes le matin (style spécial K nature).
En viandes je prends poisson la moitié du temps, sinon poulet/jambon blanc, et plus rarement viande rouge.
Tout ça en quantité assez faible (sauf pour les viandes).
Sinon légumes vapeurs.
Un truc assez classique mais que je compte tenir toute ma vie finalement (en augmentant un peu les quantités, surtout les glucides/lipides), je ne ressent aucune faim ou frustration.
J'ai commencé à re-augmenter ce que je mange, surtout pour plus perdre du muscle (et en prendre), et depuis 2 semaines mon poids ne bouge pas.
Concernant la muscu, je fais là aussi des choses très simples.
J'effectue la chose suivante:
- Crunch x30
- Allonger, je pousse les pied vers le haut pour décoller le bassin x30
- Allonger, je garde les jambes droites et je les soulève à 90° x50
- 30 DC avec 2 haltères de 10kilo chacune à plat par terre (j'ai pas de barre unique et pas de banc).
- Gainage 30 sec classique, 20 sec sur chacun des bras, 30 sec sur chacun des cotés (de profil donc).
- pompes bras écartés x30
Je fais ça minimum 5 fois, maximum 8 fois, tous les deux jours, ça me prend entre 45 minutes et une heure à chaque séance. Quelques fois je fait moins de DC et plus d'abdo, quand je sens que mes bras sont encore épuisés.
En complément Je cours 10 km et nage 2km (crawl uniquement) par semaine (entre mes séances de muscu).
Je viens de me prendre une barre pour faire des tractions, je compte ajouter une dizaine de tractions après les pompes.
Je ne suis pas super chaud pour prendre des compléments, je ne veux pas être ultra musclé, juste très bien dessiné.
Pour le moment je fais un peu sec au niveau des pec, gringalet au niveau des bras, et grassouillé au niveau du bide
. J'ai des épaules assez larges heureusement, donc habillé ça passe
.
Mes premiers objectifs sont de développer mes pec, et faire apparaitre mes abdo (tablette).
Que dois-je modifier? Sachant qu'au niveau alimentaire je peux faire pas mal d'effort supplémentaire, mais niveau muscu/cardio je suis au max niveau temps que ça me demande.
MErci à vous ;).