CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question exo pectoraux

[theodore99]
[theodore99]
Niveau 10
27 octobre 2013 à 16:17:46

Alors tout d'abord jvous explique : jai fait 2 ans de muscu entre 2008 et 2010, coté pecs j'ai bourriné le développé couché et le développé incliné pendant ces deux années pour quasi aucun resultat :(

la j'ai repris depuis 1 mois

puis je suis tombé sur cet article :
http://www.superphysique.org/articles/576

et je correspond au probleme décrit en 1er : je suis ectomorphe, grand, grands bras, petite et plate cage thoracique :(
et effectivement je sentais un peu mes pecs au DC/DI mais je prennais cher surtout aux épaules.

Autre precision : j'ai AUCUN milieu de pecs (le "creux"), et AUCUN pectoral inférieur :( j'ai un peu du haut, un peu de median mais c'est tout :(

mon programme a la salle pour les pecs c'est actuellement celui-ci :

DC barre 5*10
DI halteres 5*10 (assez bonnes sensations)
Ecartés couché 5*10

je pense passer a un truc comme ca :

DD 5*10
DI halteres 5*10 ET/OU Shrug comme ceci http://www.youtube.com/watch?v=pNIGAodR5_A 5*10
Poulie vis-a-vis pour le "creux" (mais on ma dit que ca remplacait les ecartés couchés donc jcomprend pas trop :( )

bref, help ! les pecs c'est vraiment compliqué comme muscle bordel :noel:

feelharmonic
feelharmonic
Niveau 4
27 octobre 2013 à 16:42:52

Hello !
C'est bizarre que tu ne prennes pas en 2 ans. Mes questions sont :

Es-tu régulier dans ton travail ? (Combien de fois par semaine vas-tu à la salle etc etc)

Quel poids fais-tu ?

Avec quelle masse travailles-tu en DC ?

Respectes-tu bien les modules de travail ? (Module pour prendre du volume : 70% du max etc etc)

[theodore99]
[theodore99]
Niveau 10
27 octobre 2013 à 16:47:11

Alors pour rappel, j'en ai fait 2 ans, jai arreté pendant 2 ans (enfin j'allais juste faire 2-3 exo a la salle de ma fac une fois par semaine donc jconsidere que jai arreté)

et la j'ai repris depuis 1 mois

a lepoque :

- jy allait 3-4 fois par semaine
- je faisais 60kg au depart, je suis monté jusqua presque 75 (je fais 76 actuellement mais jsuis un peu plus gras :hap: )
- je montais jusqua 85kg au DC pour 6 reps, mais jtai dis c'est surtout mes epaules que je sentais

feelharmonic
feelharmonic
Niveau 4
27 octobre 2013 à 16:52:05

Si tu sentais plus tes épaules, c'est que, soit, ton banc était incliné à ton insu, ou alors, qu'elles sont pas assez musclées.

6*85 c'est une bonne perf ! Ce qui veut dire que tu as un max à 100KG, soit que tu dois travailler avec 70KG, pas moins.

Je te conseille de travailler le DC en pyramidale, c'est à dire :
4 séries,
8*70
10*70
12*70
10*70

Si jamais tu as perdu niveau perf, recalcule ton max avec tes résultats actuels, puis recalcule tes séries ! :)

[theodore99]
[theodore99]
Niveau 10
27 octobre 2013 à 18:04:43

Merci :) pour l'instant je finis mon prog a 10 reps et de toutes facons d'un moment a un autre on y passe tous par le pyramidal :p)

Et justement mes epaules c'était mon point fort j'en avait des enormes a la fin, tu m'etonnes vu comme elles taffaient :noel:

je vais quand même essayer le decliné a la place du couché, au moins un mois pour voir.
Si jsens rien jreviens au DC avec amplitude reduite et j'attaquerai le pyramidal :ok:

Soja_sun
Soja_sun
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:10:17

Test le dc haltère ou le Dc barre avec amplitude partielle ( bras qui s'arrête à la parallèle ) , choisis la solution ou tu sens le plus tes pecs ne t'acharnes pas dans un exo ou t'as pas les sensations :oui:

[theodore99]
[theodore99]
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:15:33

DC amplitude faible
DD
DI halteres
Poulie (corps parfaitement droit)

c'est bien ou trop chargé pour une sceance ?
(selon le site SuperPhysique je suis de niveau intermediaire)

Soja_sun
Soja_sun
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:16:38

t'es split ? si c'est ta séance pec non pas du tout trop chargé je fais aussi 4 exos pec :oui:

[theodore99]
[theodore99]
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:19:02

Ouai mais comme tu peux le constater t'as 3 develloppé dont deux avec barres sur 4 exo c'est beaucoup je trouve :noel:
je pense que je vais pluot faire du DC halteres, je sens mieux avec les halteres pour le DI donc ca doit etre pareil pour le DC :oui:

sinon ouai je fais pecs/triceps mais je fais qu'un exo de triceps (poulie) et j'ai l'impression que ca suffit amplement :(

Soja_sun
Soja_sun
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:20:56

Go dc haltère alors , ça ne sert a rien de continuer à la barre si tu sens pas bien :oui: 3 développé et un exo finition c'est pas trop à mon goût , je fais juste des dips lesté à la place du développé décliné sinon on a les mêmes exos :oui:

[theodore99]
[theodore99]
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:24:02

Le soucis des dips c'est que jai fait un peu de Lafay a une periode, et ca me faisait mal au sternum :( j'aimais pas du tout, donc jvais plutot opter pour le DD.

Toi aussi t'es ectomorphe assez grand de base avec la partie basse des pecs très peu develloppée ? t'as bien progressé ?

Soja_sun
Soja_sun
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:26:25

Oui en rajoutant du lest j'ai bien progressé , j'ai appris à bien me penché et le lest m'a permis de mieux sentir mes pecs :) et oui j'avais pas du tout de partie basse , je suis pas si grand :( 1 m 80 et bras plutôt long

Soja_sun
Soja_sun
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:27:03

Mais parcontre à l'inverse de ton cas je sens bien mes pecs au dc barre :(

[theodore99]
[theodore99]
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:30:33

C'est vraiment la galere ce muscle, personne sent la même chose :noel:

Vive les epaules et le dos ! :noel:

Soja_sun
Soja_sun
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:32:17

T'inquiètes normalement tu vas bien prendre , ce qui est galère au début c'est de trouver l'exo ou on a le plus de sensation , mais test cette séance là et je pense que ça ira :oui: , les sensations au dos :bave:

[theodore99]
[theodore99]
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:36:36

Dos jai toujours fait : rowing barre, tirage pronoation, tirage supination.
je sens que j'ai bien tout développé et j'ai bien progressé, niquel :) jme donne juste 6 mois pour remplacer les tirages pro/sup par des tractions pro/sup

ben les pecs avant jme suis martelé a coup de couché barre et d'incliné barre en étant persuadé que c'était le mieux pour avoir des pecs de bonhomme, mais j'avais pas pris en compte ma morphologie :(
je sentais quand meme mes pecs mais c'était du 50-50 avec les epaules quoi, moi jveux du pure pecs :noel:

Soja_sun
Soja_sun
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:37:49

Comme je t'ai dis persévère pas dans un truc ou t'as pas de sensation , test ta nouvelle séance et donne nous des nouvelles :oui:

[theodore99]
[theodore99]
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:15:24

Alors j'ai fait :

1) Decliné barre 5*10 a 64kg : sensations au top :bave:

2) DC halteres 5*10 a 16kg (en tournant en haut) avec amplitude moyenne : sensations au top :bave:

3) DI halteres 5*10 a 18kg (oui c'est plus que le DC mais je le faisait deja avant) : sensations bof et ca tirait bien sur les epaules...mais jvais quand meme le garder pour avoir un "haut de pec"

4) poulie vis-a-vis 5*10 a 20 puis a 15 en étant bien droit : top :bave: bonne sensation dans le creux des pecs :ok: par contre jai du baissé le poid pour les 2 dernieres car ca commencais a prendre sur les epaules et mon mouvement était moins précis

5) pull over 3*10 a 12kg : jai jamais trouvé cet exo extraordinaire mais apparement il est utile pour elargir sa cage thoracique donc je vais prendre l'habitude de le faire :ok:

+ un tirage poulie pour les triceps

on verra demain pour les courbatures :noel:

Defused
Defused
Niveau 8
28 octobre 2013 à 20:28:44

Comment le Pull Over peut élargir la cage thoracique ?
Genre les poumons deviennent plus gros ? Y'en à pour qui le pull over à vraiment élargit la cage thoracique ici ou c'est juste une légende ? :noel:

Soja_sun
Soja_sun
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:31:30

Et ba voilà t'as plus qu'a bourriner et t'auras des bons pechos :ok:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme