CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment progresser quand

furiousmagnum
furiousmagnum
Niveau 6
25 octobre 2013 à 19:02:35

On est fragile du dos?

Je m'explique, je suis pratiquant assidu depuis plus de deux ans, entre temps mes objectifs ont changés, ma manière de voir la vision du body aussi, je me suis entre temps mis au combat de rue, tout en gardant en tête que j'avais une scoliose et une fragilité au niveau du dos

Sauf qu'aujourd'hui j'ai l'impression que cette fragilité m'empêche de progresser, je ne parle pas uniquement au niveau de la colonne vertébral mais bien du dos entier, j'enchaine blessures, douleurs nécessitant des radios et j'en passe..

Par exemple au Developpé ecarté haltère, grosse blessure, pas pendant l’exécution de l'exercice, les haltères devait etre un peu lourd, et à force de m'allonger et de me relever du banc avec les haltères, une vertèbre s'est déplacé, me contraignant à arrêter ma séance

J'entraine correctement mon dos, je fais du gainage..je vois pas que faire ..

Reaper96
Reaper96
Niveau 14
25 octobre 2013 à 19:09:23

Abdos , Gainage , lombaire . Et va y doucement le temps de récupérer

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
25 octobre 2013 à 19:18:47

ça me fera tjrs rire quand un mec vient dire qu'il est blessé et qu'il demande de l'aide et qu'un guignol lui dit "fais des abdos"...pfff... pitoyable de répondre une telle connerie.

De mon côté je peux pas vraiment t'aider, je sais que certains arrivent à obtenir des résultats très longtemps en se contentant de séries légères et longues.

Pour l'écarté haltères, tu peux toujours en faire si le problème reste la position de départ et d'arrivée. Quand tu as finis to mouvement tu reposes tes haltères sur ton torse avec le poids le plus bas au niveau de tes hanches. Quand tu vas relever le buste une partie du poids sera déjà posé sur le haut de ta cuisse sans avoir besoin de produire un effort du dos.

Pour les vertèbres déplacées, tu dois être dans un sale état, car j'ai moi même plusieurs vetèbres déplacées depuis bien longtemps et comme l'a dit mon ostéo, on peut en remettre en place quelques unes mais à la première séance elle se déplacent à nouveau. Donc je pense pas que ce soit ça ton problème.

En plus de ta fragilité tu as peut être crée un déséquilibre au niveau des lombaires, peut être que tes lombaires sont trop fragiles (pas assez entrainées) pour supporter le poids dans le reste du dos, car il faut comprendre que quand tu prends de la masse c'est du poids supplémentaire que doit supporter les lombaires, tu dois donc les entrainer en conséquence.

Désolé de pas pouvoir en faire plus. :ok:

furiousmagnum
furiousmagnum
Niveau 6
25 octobre 2013 à 19:32:02

Qu'est ce que vous me conseillez pour les lombaires?

D'ailleurs j'ai du remplacez le squat classique par du front squat, car d'énormes douleurs dans le bas du dos (Même si mon exécution n'est pas parfaite elle n'est pas assez mauvaise pour justifier une tel douleur)

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat