CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Prise de Masse

dawhipster
dawhipster
Niveau 6
19 octobre 2013 à 15:35:44

Oyé Oyé,

je suis en train de clarifier certaines choses, pour ce qui a écris sur ce site vous pensez que c'est bon ?

http://www.fitadium.com/alimentation-prise-de-masse,fr,8,43.cfm

Je vais aussi me prendre de la Whey pour favoriser ma pdm, en auriez vous une à me conseiller ?

Merci d'avance :)

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
19 octobre 2013 à 15:38:25

Salut,

Pars plutôt sur une prise de muscle, beaucoup plus saine pour la santé http://www.all-musculation.com/conseils-nutritionnels/prise-masse-prise-muscles.html , bien sur tu peux t'inspirer de ce qui est dit sur ton site, mais en suivant les conseils de mon lien :hap:

Pour la whey go nutrimuscle :ok:

dawhipster
dawhipster
Niveau 6
19 octobre 2013 à 15:46:03
  • en train de lire* :hap:

T'es sûr une prise muscle ? Je fais 1m81 pour 64 kg.

Enfin je vais lire et j'te dit après :)

Merci pour le lien

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
19 octobre 2013 à 15:46:50

Oui une prise de muscle, ce sera plus lent mais au final t'aura pas besoin de faire une sèche de merde à la fin :hap:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
19 octobre 2013 à 15:48:08

Fais une prise de muscle, ça sera certes plus lent mais tu perdras beaucoup moins de temps avec la sèche au final.

Donc t'iras aussi vite que la prise de masse, tout en préservant ta santé

dawhipster
dawhipster
Niveau 6
19 octobre 2013 à 15:51:42

Merci de vos réponses :)

Donc si je fais une Prise de muscle est ce que j'ai besoin de Whey ?

Je suis chez moi toute la journée (j'attend un concours), je peux manger pratiquement tout ce que je veux mais des fois y a rien à cuisiner car j'ai pas trop les moyens.

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
19 octobre 2013 à 15:56:22

Si t'as assez de protéine avec la nourriture solide t'as pas besoin de whey :hap:

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
19 octobre 2013 à 15:58:48

Y a deux choses que j'pige pas...

T'es amateur? t'es débutant? prise de masse ou prise de muscles, si t'as pas les moyens de te payer le bonne bouffe de façon permanente tu auras du gras, que tu le veuilles ou non.

L'objectif de faire du muscle sans faire de gras c'est que chez les pros qu'on voit ça, ceux qui sont entourés d'un staff, qui ont le temps et les moyens pour construire ce type de corps de cette façon.
Comme le dit le lien (que vous avez sans doute pas lu sinon il avait pas d'intérêt à être publié ici) je cite: ""Le terme « prise de masse » est fréquemment utilisé par abus de langage pour désigner une « prise de muscles ». En réalité les deux objectifs sont très distincts. Si la prise de muscle veut limiter la prise de gras, la prise de masse ne le veut pas. ""

Donc si vraiment t'es motivé pour faire une prise de muscle (et je vois même pas pk aujourd'hui on parle de ces deux choses, c'était un lien inutile), alors j'espère que t'es prêt pour les 3 années qui suivent, car si tu débutes (ou presque) et que t'es du genre à te regarder dans le miroir après chaque séance en te disant: "j'ai un peu pris là non??" alors dit toi que les vrais résultats avec la prise de muscle tu les auras dans 3 ans. Donc si ta motivation passe énormément par le reflet de ton miroir, oubli et fait une prise de masse.

Si tu fais ça, alors on en vient à la deuxième chose, oublies la whey et prend un gainer.

dawhipster
dawhipster
Niveau 6
19 octobre 2013 à 16:00:12

Dacodak :noel:

Juste un truc encore

Je m'étire souvent après mes séries mais vu que je suis gonflé à mort (j'ai l'impression que ça va exploser :cool: ), ne devrais-je pas attendre un peu avant d'étirer ?

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:00:54

JAMAIS étirer un muscle chaud, JAMAIS.

Tu crées juste encore plus de mini blessure ce qui rend la récup' plus mauvaise et encore plus de courbatures

dawhipster
dawhipster
Niveau 6
19 octobre 2013 à 16:04:20

Merci Dark c'est pour ça mes douleurs aux triceps :(

TaBaTha :d) Le lien je l'ai lu, en fait je cherche à me muscler pour jusqu'a février-juillet car après je serais surement incorporer en régiment et donc là je ne pense pas pouvoir suivre un programme à la lettre, et ils vont s'en occuper d'une autre façon.

Pour la bouffe c'est moyen, c'est surtout la viande que je peux pas trop me payer. :noel:

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:07:52

TaBaTha :d) Non mais ce qu'on dit c'est de NE PAS prendre trop vite, quand on voit certains prendre 15kg en 5 mois ça s'appelle une prise de masse avec autant de gras (voir plus) que de muscle, maintenant si quelqu'un prend 200-250g par semaine ce sera principalement du muscle, et c'est ça qu'on voulait que l'auteur fasse, pas gagner uniquement du muscle sec.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat