Alors voila je ne pratique pas de sports de combats mais, je souhaiterais mettre en place un programme de renforcement musculaire pour me sentir mieux et surtout pour améliorer mes performances pour mon sport : le tennis.
Alors certains peuvent penser que la musculation pour le tennis est inutile et que c´est utile dans le cas où l´on pratique des Ats Matriaux ou des Sports de Combats ou même de l´haltérophilie...( mais certains je ne généralise pas
)
Alors je souhaite develloper :
le haut du corps : les bras, épaules, pectauraux pour m´aider à ne pas trop abîmer mon bras quand je joue (les pompes)
Mon jeu de jambes : Alors je fais des flexions extansions enfin ne vous inquitez pas pour les types d´exercices j´arrive a me debrouiller
Les abdominaux : Pour les coup droit pouvoir devisser le buste et pour me stabiliser (crunch)
Mais la question est : A quelle fréquence :
C´est à dire combien de fois par semaine dois-je travailler ces trois parties ? Dois-je inclure des jours de repos ? combien de séances par semaine ...
Si j´oublie de travailler des muscles faites le moi remarquer
Je souhaiterais me muscler sans matos : je n´ai que 14 ans, je suis en pleine croissance je n´ai pas envie de m´abimer avec des haltères et de m´abimer les articulations (et en plus sa ralentit la croissance)
Merci d´avance