C´est pas vraiment le meilleur, c´Est sur qu´il aurait été mieux de faire 1 jour de repos entre chaque scéance.
Mais moi, je m´entraine actuellement 3 jours d´affilés et en tout 5 scéances par semaine, et voici mon programme:
jour 1: Pecs Abdos
Jour 2: Jambes
Jour 3: Dos
Jour 4: Repos
Jour 5:Épaules Abdos
Jour 6: Biceps et triceps
Jour 7: repos.
Je fais 3 gros groupes musculaires 3 jours de suite, pour moi, c´Est correcte. Je met entraine pecs et dos les jambes parce que les jambes ca travaille pluss inférieur et ca me fait reposer la partie supérieur durant cette journée.
Mais avec ca, moi je fais des scéance de 30 à 45 minutes pas pluss.
Tout ca pour te dire, qu´au dela du 45 minutes ou 1 heure grand maximum, c´est pluss du cardio ( endurance ) que autre chose.
Le programme qu´a proposé las67 est réservé aux confirmé de la musculation et aux personnes qui récupèrent vraiment bien. Pour moi, je ne prendrai pas ce genre de programme car il est beaucoup trop chargé ( comme beaucoup de gens ).
Avec un programme sur deux jours, c´Est sur que tu peux te construire une masse musculaire, mais elle sera moins grosse. Mais pour rester équilibré tu pourrais faire mardi et vendredi de musculation... mais bon, tu peux rester a mardi jeudi, tes horaires sont peut etre chargé.
Bonne musculation.