CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Position] DC haltères / écarté haltères

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
03 octobre 2013 à 19:05:19

Salut, j'voulais savoir si vous aviez les bras tendus durant cet exercice? Plus exactement je me demandais si vos coudes étaient en hauteur ou parallèle à vôtre corps quand vous êtes en haut du mouvement?

En gros les coudes élevés ça donne grosso modo "les bras tendus" vers le ciel (c'est ce que je vois le plus souvent) ou les bras "cassés" comme s vous étiez sur pecdeck/buttterfly?

Je vois tout le monde avec les bras quasi tendus en phase "haute" mais j'ai une contraction meilleure si je déplies pas mes bras.

Je me demandais si je devais continuer comme ça ou éviter (si quelqu'un connait un risque à ça...)

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
03 octobre 2013 à 19:16:52

Tu cites deux exos...

Le DC haltère permet de bien étirer les fibres des pectoraux et de "mieux" les travailler (enfin, on pousse moins fort qu'avec une barre, c'est pas pareil). Les haltères en bas se retrouvent plus ou moins au niveau des épaules ou juste au-dessus, ça dépend de ta souplesse. (Et donc les coudes sont en-dessous, plus ou moins au niveau du banc.)

Faire du DC haltère sans descendre "bas", c'est perdre l'intérêt de l'exercice.

Pour l'écarté, j'ai pas trop compris. Les bras sont légèrement pliés mais c'est dangereux de descendre trop bas. C'est un mouvement difficile à controler si on charge un peu trop. Je pense aussi au pull-over où ça peut être dangereux de descendre trop bas derrière la tête.

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
03 octobre 2013 à 19:18:03

Je pense qu'il vaut mieux toujours faire un exercice selon son propre feeling, on est pas tous fait pareil, donc si tu te sens plus travailler comme ça ben te prives pas.

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
03 octobre 2013 à 19:20:16

Il parle de la fin du mouvement du DCH, au lieu d'avoir les bras tendus, il les a légèrement pliés, ça n'a aucune incidence.

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
03 octobre 2013 à 19:23:32

Sergentpoivre :d) je parle pas de la phase négative, je parle de la pahse où on monte imagine toi avec les haltères en bas, donc tu as les bras écartés si tu es en "écarté haltères" ou tu as les bras collés aux épaules si tu es en développé haltères...

ça c'est quand tu es "n bas" du mouvement, moi je parle de la phase haute, quand tu vas "pousser" tu vas te retrouver avec les bras au même endroit (que tu sois en écarté ou en DCH) et à ce moment là j'aimerais savoir si les bras sont tendus ou pas.

Imagine toi sur le pecdeck mais tu es allongé avec la machine au dessus de toi, tu pousses jusqu'à resserrer les bras l'un contre l'autre mais ils seront pliés puisque tu es au pecdeck, ils seront pas tendus... je me demande si c'est pas mieux de faire comme ça avec les haltères plutôt que d'avoir les bras tendus en fin de mouvement (ou quasi tendus, c'est pas le problème...)

TaBaTha_Qish
TaBaTha_Qish
Niveau 10
03 octobre 2013 à 19:24:07

C'est ça blackwarrior :ok:

LaserGeek
LaserGeek
Niveau 10
03 octobre 2013 à 19:48:35

La variation en haut du mouvement est pas énormément importante, tu travaillera à peine moins les triceps en tendant pas.
Maintenant, avec ce genre d'exos, surtout si c'est ton premier <=> tu met lourd, c'est pas idiot de jamais bloquer les articulations.

boloyeungjr
boloyeungjr
Niveau 9
03 octobre 2013 à 20:00:10

blakwarior Voir le profil de blakwarior
Posté le 3 octobre 2013 à 19:18:03 Avertir un administrateur
Je pense qu'il vaut mieux toujours faire un exercice selon son propre feeling, on est pas tous fait pareil, donc si tu te sens plus travailler comme ça ben te prives pas.

vrai, bosser a la sensation ya rien de tel :noel:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe