CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tous les jours, vraiment mauvais?

littlemouse
littlemouse
Niveau 4
29 avril 2008 à 22:26:01

Bonsoir tous le monde,
J'entend de part plusieurs personnes que s'entrainer tous les jours sur un même exercice pourrait avoir des effets negatifs sur le développement des muscles.

J'aimerais bien avoir une mise au point de votre part, à savoir à partir de quelle intensité cet effet peut se produire.

Je fais de la musculation "gentillement", je ne suis pas un accro, c'est genre 60 pompes et abdos par jours + quelques petites séances d'haltères pour les épaules.
Dois-je repartir ces activités sur 2 jours ou alors je n'en fait de toute façon pas énormement, donc je peux continuer tous les jours?

J'attend vos réponses :)

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
29 avril 2008 à 22:44:21

60 pompes ce n'est pas vraiment intense . Tu peux en faire tous les jours . Par contre si un jour tu fais de la vraie musculation, alors il faudra laisser 72 heures de repos pour chaque groupe musculaire .

littlemouse
littlemouse
Niveau 4
29 avril 2008 à 22:45:57

Ok, donc la c'est bon je ne risque pas de freiner la progressions (si faible soit-elle) des muscles?

ChOuX_Baka
ChOuX_Baka
Niveau 10
30 avril 2008 à 08:40:46

Nop, mais quand tu commencera à faire des truc un peu plus intense, laisse un jour de repos entre chaque séance ^^

Mais oui c'est vrai que 60 pompes par jours sa va pas te tuer :o))

Kandem
Kandem
Niveau 11
26 février 2009 à 23:26:12

Je up, je suis presque exactement dans le même cas, mais j'aimerai quand même être sûr et vous expliquer mon problème :noel:

Bon moi en fait je fais 80 pompes, 90 abdos (crunch) et j'ai commencé du développé haltère.
Pompes: 4x20
Abdos: 3x30
Développé haltère: 3x15.

J'avais pris pour habitude de faire ça tous les jours, vu que cet entrainement n'étais pas trop éprouvant pour mon corps. Mais récemment je suis tombé malade, et quand j'en suis ressorti, j'avais l'impression d'avoir perdu toutes mes performances. Depuis je rame, j'ai du mal à finir mes séries de pompes, et je me demande si je vais arriver à reprendre du poil de la bête :( :noel:

J'ai pensé à faire un jour sur 2, mais le problème, c'est qu'en semaine, j'ai pas le temps d'en faire une heure. Et je pense pas que continuer le même entrainement expliqué ci-dessus me muscle vraiment si je l'exécute seulement un jour sur deux.
En fait je pense peut être à une refonte total de mon entrainement, avec peut être des exos plus difficiles et plus court. Seulement encore un problème, je ne dispose que d'haltères :noel:
En fait j'ai l'impression qu'au fur et à mesure que je vous explique ma situation, je me rends compte que mon cas est vraiment chiant et tordu à résoudre :noel:

M'enfin si vous avez des exos durs et ne nécessitant pas beaucoup de matériel, des conseils pour améliorer et peaufiner mon entrainement, je suis preneur.

PS: ne me dites pas go musculaction, j'y suis déjà allé, mais rien ne vaut des conseils à chaud.

Pro-Fallout3
Pro-Fallout3
Niveau 6
27 février 2009 à 21:14:42

Ah, si c'était si facile de se muscler, tout le monde le serait, pas vrai?

Ton cas n'est pas très clair mais je crois qu'il te faut revenir à la base de la musculation.

Lors d'une séance de musculation, tu détruis tes muscles. Lorsqu'ils se reforment, ils se reforment avec plus de tissus musculaires pour se préparer à la prochaine séance.

Ce n'est donc pas lors des séances que le muscles grossit, mais lors des jours de repos. Voilà pourquoi il est important de ne pas faire de la musculation tous les jours (sauf si vous êtes un pro sachant comment gérer un entraînement de 7 jours sur 7).

Maintenant tu veux un programme qui ne ne requiert pas beaucoup de matériel? Une seule solution: Lafay.

Lafay: Tu y crois ou non. Moi perso, je suis plus fonte. Sur mon forum de muscu, ya plein de mecs dans ton genre qui utilisent cette méthode. C'est certain qu'il y a des résultats, mais je les trouvent assez moyen comparer aux résultats que donnent la fonte.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat