CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Élévations latérales et trapèzes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 21:05:00

Salut les gars, quand je fais mes élévations latérales j'ai l'impression que c'est mes trapezes qui font tout le boulot, et après mes séries ils sont juste congestionnés a un point assez "impressionnant " dans le sens ou même avec des exos ciblants les trapezes j'ai pas ces sensations. Du coup je me demande si j'exécute pas mal l'exo genre je monte trop haut ou je plie trop les bras ?

Merci pour vos conseils !

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
26 septembre 2013 à 21:06:33

Essaye de mettre moins lourd et concentre toi bien sur la contraction de l'épaule, il faut pas se contenter de simplement lever le bras :)

LordDeidara
LordDeidara
Niveau 10
26 septembre 2013 à 21:16:03

Ouai, je les sens aussi les trapèzes sur cette exo, mais c'est surtout les épaules que je sens, c'est destructeur cette exo. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 21:16:44

Bah actuellement je suis qu'a 6 kg, et je fais les séries de 15 sans trop de complication, la montée assez rapidement, un petit ralentissement vers la fin puis une descente lente

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
26 septembre 2013 à 21:18:10

Contracte bien l'épaule et fais des séries longues, moi aussi ça me brûle les traps normalement mais quand je me concentre sur la contraction par contre sensation de fou sur les faisceaux latéraux :hap:

OverBiday
OverBiday
Niveau 5
26 septembre 2013 à 21:19:34

Concentre toi bien sur le mouvement et fait des séries très longues et légères :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 21:21:22

@lorddeidera le pb c'est que je crois que j'ai des faisceaux latéraux trop ridicules pour les sentir :hap:

@marcellaid tu considère que c'est combien une sérier longue ? Et du coup les traps tu les sens aussi travailler ?

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
26 septembre 2013 à 21:25:37

20 reps :oui:
Maintenant je sent beaucoup moins les traps travailler, avant j'avais mal aux traps genre comme des crampes c'étais super désagréable, maintenant c'est juste une sensation de brûlure sur les épaules :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 21:30:46

Okay j'essaie ca demain et je vous dit si c'est mieux ! Du coup j'en profite pour les traps: avec le shrug par exemple j'ai jamais eu les mêmes sensations qu'avec l'oiseau, c'est que je l'exécutais mal aussi ?

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
26 septembre 2013 à 21:32:09

T'as essayé le shrug haltère en les plaçant vers l'arrière? Pour contracter les trapèzes c'est vraiment bien.

LaserGeek
LaserGeek
Niveau 10
26 septembre 2013 à 21:38:35

Tends pas complètement les bras, fais les à la poulie ( surtout ! )et séries un peu plus longues :-)

zackbarbar
zackbarbar
Niveau 5
26 septembre 2013 à 21:47:18

Tu peux te pencher sur le côté de l'haltère pour moins ressentir tes trapèzes, pour information ils interviennent à peu près à partir de 60°, plus haut ça s'apparente à un rowing menton bras-tendus (exercice pour les traps je le rappelle).
Tu peux aussi lever ton bras latéralement en t'arrêtant avant qu'il soit parallèle au sol pour solliciter les trapèzes dans une moindre mesure.
Tu peux aussi l'effectuer buste penché vers l'avant pour minimiser le travail des trapèzes.
Tu peux aussi effectuer cet exercice allongé sur le côté bras long du corps et effectuer les élévations latérales (comme si tu étais debout mais allongé en fait) sans aller chercher trop haut.
Ce n'est qu'une question d'anatomie tu dois utiliser l'angle idéal afin que tes trapèzes n'interviennent pas, teste ton corps même à vide, sans charge additionnelle et constate par toi-même !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 21:52:54

@marcellaid je faisais bras perpendiculaires au sol, mais un peu plié. Je tenterai en arrière :)

@lasergeek pour les traps ou les épaules ? La poulie j'ai pas par contre :(

@zackbarabr okay merci mec j'essaie tout ca demain :oui:

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
27 septembre 2013 à 08:41:49

Unilatéral
Sacs tenir l'haltère droite mais avec le petit doigt plus haut que le pouce, prise " je verse de l'eau " :noel:
Séries longues, très longues ( la je monte a 40 reps à la poulie je te dis pas la brûlure. )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2013 à 13:34:41

Coucou les gars, juste pour vous dire, j'ai tenté en mode contractions des épaules et la différence est vraiment grande ! Mes traps ont bossé un peu mais c'est surtout mais faisceaux latéraux qui tout pris !

Merci des conseils les gars :)

rodolphi
rodolphi
Niveau 10
28 septembre 2013 à 13:40:32

http://www.t-nation.com/training/exercise-modifications-for-new-growth

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme