J'ai vu des compétiteurs (des gros) qui poussaient sans jamais aller jusqu'à tendre les bras et je me suis demandé si c'était parce qu'ils étaient trop raide et qu'ils ne pouvaient pas aller plus loin dans le mouvement ou si c'était parce que ils sentent le pec dans les trois premiers quart de mouvements et donc et ils redescendent avant le dernier quart qui tire sûrement plus sur le triceps.
Non c'est simplement parce que si tu tends le bras, tu va t'exploser l'articulation des coudes
Donc, conclusion, sachant que je me vois mal réussir le mouvement complet car il tire sur mes épaules (surtout sur des cycles de force) je me demandais si il serait préjudiciable de ne faire que 80% du mouvement? Y aura t-il un retour de flamme?
Tu peux faire 80% du mouvement, seulement tu prendra forcément moins de force dans les 20 derniers donc ça te posera peut être un problème dans un maxi, à toi de voir, si ton but est la force ça peut te poser des problèmes, si ton but est de prendre du pec ça ne t'en posera aucun