Bonjour,
Voici le programme que m'a remis le gérant de la salle, qui était vraiment très développé ET assez sec avant son accident, tout en ayant toujours gardé une approche natty de la musculation.
Jour1 CUISSES:
_legcurl: 20/15/10+max avec la moitié du poids aussitôt après/10 idem
_Squat barre: 15/12/10/8
_Leg ext: 12/10/6+max avec la moitié du poids aussitôt après/6 idem
JOUR2: DOS/BICEPS
_Tirage arrière nuque: 3*15
alterné avec
_tirage avant supination: 3*10
_Rowing poulie horizontale: 15/12/8+ max avec la moitié du poids aussitôt après/8 idem
_lombaires: 3*20
_Curl banc LS: 15/12/10
alterné avec
_curl haltère sur banc faiblement incliné: 3*12
_curl poulie basse concentrée: 3*8
JOUR3 EPAULES
_développé haltères 3*12
alterné avec
_E.L. 3*12
_Elevations avant poulie basse: 3*12
_Oiseau assis: 3*12
JOUR4: CUISSES (again! no chicken legs
)
_fentes haltère: 3*15
_presse à 45: 15/12/10/8
alterné avec
_Leg ext: 3*8 doublés (une rep = on monte, on redescend à moitié et on repars aussitôt avant de maintenir la position haute une à 3 secondes et redescendre)
_leg curl: 20/ 10 doublés/ 10doublés
_adducteurs machine: 3*15
JOUR 5 PECS (coucou VuSur
)
_DC barre: 15/12/10/8
_EC inclinés: 3*12
alternés avec
_DI haltères: 3*10
_pull over: 3*15
_Pushdowns poulie:: 4*15
alternés avec
_barre au front: 4*10
_extension triceps un bras avec haltère: 3*12
J'aurais aimé connaitre vos avis sur ce programme, j'ai bien ma petite idée mais j'aimerais pas influencer vos avis et les recueillir de façon la plus objective qui soit...
Autre chose, niveau bouffe... Perso je me suis juré de ne plus jamais refaire de grosses prises de masse, donc j'augmente les quantité petit à petit pour faire juste un kg par mois. Lui me dit d'augmenter beaucoup plus les quantités et que faire comme je veux faire (prendre lentement mais sans trop de gars) c'est chaud en étant natty et qu'on y gagne à être plus bourrin... perso je suis pas de cet avis, mais quand on voit par exemple la progression fulgurante de VuSur qui a bulké comme un cochon je suis partagé...
Bien sûr, abs et mollets sont travaillés à part (3 séances par semaine pour les abs avec trois exos pour les différentes parties, en alternant lourd et léger. 2 séances pour les mollets après les jours cuisses)