Bonjour à tous !
J'ai 18 ans, je fais 1m77 pour 76-77 kilos. Je me trouve petit, mais ça je ne peux rien y faire, mais également maigre dans le sens où mes muscles ne sont pas volumineux ! Je ne fais aucun sport en club, juste de la natation avec mon père et de la musculation dans mon garage
Je me suis mis à la musculation dès l'âge de 16 ans (en commencent par ne mettre aucun poids sur la barre puis en faisant des exercices avec le poids du corps) en voyant le cousine de ma mère qui a été champion et vice champion de france de culturisme et qui pèse désormais dans les 110+ kilos !
Maintenant, ma motivation est tout autre : je souhaite intégrer le groupe d'intervention de la gendarmerie nationale, je veux donc mettre toutes les chances de mon côté en me forgeant un bon physique.
C'est grâce à un ami que je me suis fais ce programme, que je suis depuis un mois maintenant. J'aurais besoin de votre avis, pour savoir si en continuant comme ça, je pourrais atteindre mon objectif :
Lundi :
- 3*12 flexion biceps debout 40kgs
- 3*15 flexion biceps prise marteau alternée 16kgs
- 3*13 flexion biceps assis alternée 18kgs
- 3*15 flexion biceps en pronation 30kgs
- 3*12 flexion biceps assis avec haltère 16kgs
- 3*20 développé couché classique 40kgs
- 3*12 développé couché avec haltères prise marteau 16kgs
- 3*10 écarté couché 12kgs
- 1*15 1*12 1*10 développé couché incliné 40kgs
- 3*10 écarté incliné 12kgs
- 3*20 dips avec la poitrine le plus en avant possible afin de solliciter au maximum les pectoraux et en descendant la poitrine au niveau de la barre
Mardi :
- 3*10 développé nuque assis 30kgs
- 3*10 développé avant assis 30kgs
- 3*15 développé droit assis en pronation 12kgs
- 3*12 élévation latérale large 12kgs
- 3*12 élévation "de face" 12kgs
- 3*15 tirage vertical 30kgs
- 3*16 tractions mains en pronation
- 3*10 tractions barre derrière la nuque
- 1*20 1*16 1*14 tractions mains en supination ( je suis bien crevé quand je suis arrivé là
)
- 3*15 tirage de barre en pronation 30kgs
- 3*20 élévation d'épaules 30kgs
Mercredi : Natation
Jeudi : Pareil que Lundi
Vendredi : Pareil que Mardi
Samedi et dimanche : Natation
Je fais des abdos quand j'ai le temps avant de débuter une séance, mais je vous avoue que ça m'ennuie pas mal d'en faire ! Surtout que je suis complexé au niveau de mes abdos, je n'en ai que 4 et qui ne sont pas symétriques, comme cette photo : http://www.all-musculation.com/AM/images/20130708-utilite-abdos.jpg
Vous aurez remarqué que je ne travaille pas les jambes, c'est par manque de matériel car je suis chez moi mais aussi par manque de temps !
Voilà, merci de m'avoir lu, j'attends vos avis avec impatience ! Je poste ici car le forum de planetemuscle est indisponible chez moi depuis plus de 3 jours...