CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débutant] Peut-ont vraiment progresser

Grossier-Merle
Grossier-Merle
Niveau 48
18 août 2013 à 12:12:28

Bonjour !

Peut-ont vraiment progresser avec juste des exos poids sur corps , des tractions , pompes , haltères et abdos ? :( . La salle étant trop cher pour moi et j'ai aucune place pour un banc+barre :(

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
18 août 2013 à 12:13:25

Oui tu peux progresser avec le PDC et des haltères si tu t'entraines bien , et que tu t'alimentes en fonction de tes objectifs .

Mais tu seras limités , c'est certain .

Grossier-Merle
Grossier-Merle
Niveau 48
18 août 2013 à 12:14:59

Oui je serais limité c'est sur :oui: . Est-ce que je peut faire quelque chose avec ce que j'ai pour remplacer le DC ? :(

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
18 août 2013 à 12:17:19

Du DC haltères

Grossier-Merle
Grossier-Merle
Niveau 48
18 août 2013 à 12:18:57

J'ai pas de banc aussi , sur le sol ça peut le faire ? ou sur le lit ? :(

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
18 août 2013 à 12:20:49

Non pas sur le sol , par contre je sais pas ce que sa vaut , mais dans la méthode Delavier numéro 1 , il dit de faire le DCH , sur un coin du lit , tu place le haut de ton dos sur le coin d'un lit/canapé de façon a être comme sur un banc , et de pouvoir descendre tes bras .

Grossier-Merle
Grossier-Merle
Niveau 48
18 août 2013 à 12:23:31

Ouais c'est pas une mauvaise idée merci !

arra96
arra96
Niveau 5
18 août 2013 à 12:23:38

Il y a les pompes , elles travaillent les mêmes muscles que le DC avec une moins grosse intensité mais elles le travaillent quand même .

Et tu sais il y a pleins de sortes de pompes differentes , en fonctions des parties des pectoraux que tu veux travailler . Par exemple plus t'écarte les bras , plus ce seront les épaules qui travailleront :ok:

Moi personnelement pour les pectoraux je fais ca : pompe bras très écartés , pompe "normal" ( avec les bras autant écarté que les épaules ) , les "diamants" ( tu fais une forme de diamants avec tes mains , et les dips aussi . Les dips si tu connais pas c'est tu te met sur des barres parrallelle ( ou des chaise ) bras tendu et du descend jusqu'a ceque tes bras soit parrallelle au sol , puis tu remonte . Bien sur tes pieds ne doivent pas toucher le sol .

Aussi un truc important pour les pompes , si tu veux travailler plus tes pecs , rapproche tes mains de ton ventre , et pas tout droit au niveau des épaules . Fin tu vois ce que je veux dire ?

Sta-52
Sta-52
Niveau 10
18 août 2013 à 12:27:12

Sur le sol tu peux ( avec un tapis bien sur :hap: ) , ton amplitude sera juste limiter ...

Grossier-Merle
Grossier-Merle
Niveau 48
18 août 2013 à 12:30:27

Oui oui je vois merci de tes conseils, j'ai même des push up bar pour les pompes :oui: . Je vais essayer au coin du lit pour voir ce que ça donne :oui:

chin-up
chin-up
Niveau 10
18 août 2013 à 12:32:23

Dips + pompe lesté, traction, rowings, curl, DM, squat a une jambes, Crunch, relevé de jambe, c'est pas si limité que ca crois moi, si ta une alimentation correcte y a moyen de bien prendre

arra96
arra96
Niveau 5
18 août 2013 à 12:36:49

Aufait , l'auteur , n'oublie pas de ravailler les jambes avec des squat comme a dit chin-up juste au dessus :ok:

chin-up
chin-up
Niveau 10
18 août 2013 à 12:37:48

Pour les pompes faut prendre en prise relativement large, et ouvrire les coudes, déscendre au niveau des pec, enfin la meme position que le DC quoi ..
mains resserré c'est plus pour les triceps, mais les pecs participent aussi si tu ouvre les coudes, ca reste moins bien qu'avec une prise large pour moi

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
18 août 2013 à 12:49:22

Qu'est ce que tu racontes poing_en_mousse...

Du DC Haltères ça se fait très bien sur le sol, pour ce qui est de l'amplitude, passé les 90°, c'est les épaules qui trinquent principalement

chin-up
chin-up
Niveau 10
18 août 2013 à 12:52:59

" passé les 90°, c'est les épaules qui trinquent principalement "
T'es sur de ca ? parceque 90° ca fait pas beaucoup....y a plus de 25cm entre la barre (haltères ici) et les pecs

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
18 août 2013 à 12:56:02

pour moi c'est le cas, dès que je descends en dessous (grosso merdo hein, je mesure pas non plus) ba ça me défonce les épaules

NeooNess
NeooNess
Niveau 10
18 août 2013 à 13:01:22

Bah oui on peut progresser c'est mieu que rien, hein, les tractions et les pompes sont excellente pour la forme physique, t'as limite pas besoin de fonte, si tu recherche pas un physique esthetique et massif

sardine94
sardine94
Niveau 16
18 août 2013 à 13:03:24

Moi je collais 2 chaises comme jtavais dit sur l'autre topic, la premiere ou tu poses le cul les branches sur les coté, et la deuxieme ou tu met ta tete les branches de la chaise de facon ou elle touche ta tete pour que tu fasses tranquillement les ecarté pour les bras tec désolé de l'explication flou

Grossier-Merle
Grossier-Merle
Niveau 48
18 août 2013 à 13:11:34

merci pour tout vos conseil , je note tout ça et je vais essayer de refaire un bon programme :oui:

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
18 août 2013 à 13:19:27

"Du DC Haltères ça se fait très bien sur le sol, pour ce qui est de l'amplitude, passé les 90°, c'est les épaules qui trinquent principalement"

"pour moi c'est le cas, dès que je descends en dessous (grosso merdo hein, je mesure pas non plus) ba ça me défonce les épaules"

Bah t'es pas obligé d'en faire une généralité :(

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby