CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nutrition et musculation

KillOrNotToKill
KillOrNotToKill
Niveau 8
12 juillet 2005 à 20:00:35

Voilà.
J´ai fait un tour sur les différents topics où j´ai trouvé pas mal de techniques pour se muscler et tout ça mais j´en ai trouvé aucun qui parle de l´alimentation à adopter pour favoriser le développement musculaire.

Donc si vous vous avez des conseils à donner sur l´alimentation à adopter pour que l´entrainement soit efficace n´hésitez pas. :merci:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
12 juillet 2005 à 20:02:19

Ben manger des protéines, c´est la base du développement musculaire..

:)

scotty_2_hotty
scotty_2_hotty
Niveau 10
12 juillet 2005 à 21:53:42

En fait, la musculation c´est conmais ca marche comme ça :
tu fournis un effort et tu détruis tes muscles !
L´ alimentation doit donc être adaptée à ça et le plus commun c´est :

- prise de sucres lents 1h avant la séance pour avoir de l´ énergie tout le long de la séance :
- pâtes ou riz 200 à 300g

- prise de protéines juste après la séance pour la reconstruction des fibres musculaires détruits pendant l´ entrainement :
- viande rouge ou blanche 120g
- poisson 150g
- oeufs : 3 blancs et un jaune soit en omelette soit crus dans un verre ( la première fois c´est un peu izarremais on s´y fait, cependant fairele premier essai pa loin des chiottes pour ceux qui auraient des problèmes lol)
- eventuellement protéines en poudre mais bon la nourriture naturelle suffit.

Si jamais j´ ai merdé sur les does autant pour moi mais je crois que c´est ça ^^

KillOrNotToKill
KillOrNotToKill
Niveau 8
13 juillet 2005 à 11:30:29

:salut: et :merci: pour vos réponses.

Cependant j´ai un pb:
Si je mange des sucres lents 1h avant la séance, disons que je mange à 12h30 donc je m´entraine à 13h30, pour l´instant ça va.
Mais aprés tu marques " prise de protéines juste après la séance " ,ça ve dire que j´vais devoir mangé de la viande rouge ou du poisson ou des oueufs à 14h, 14h30???

scotty_2_hotty
scotty_2_hotty
Niveau 10
13 juillet 2005 à 12:34:16

tout à fait. C´ est ce que je fais, en rentrant de ma séance je me fais mes 3 blancs et mon jaune d´ oeuf mélangés crus dans un verre, c´est le plus rapide à préparer mais c´est pas forcément le plus agréable à ingérer lol

scotty_2_hotty
scotty_2_hotty
Niveau 10
13 juillet 2005 à 12:34:58

et surtout une fois que tu asmangé tu te reposes et si tu peux tu dors une heure ( les protéines sont plus rapidement assimilées pendant le sommeil)

[Manu_]
[Manu_]
Niveau 10
13 juillet 2005 à 13:03:09

Les oeufs cru ^^ méthodes de barbare ca ^^
J´avais essayé pendant le matin au début de l´année, j´ai qu´une chose à dire : AVALER CRU APRES UN EFFORT, ET PAS AVANT :-p

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
13 juillet 2005 à 13:23:59

Voici une liste d´aliments qui peuvent aider à la prise de masse:

Le Hareng: Il contient de la créatine naturelle. Manger 170g de Hareng 1h30 environ avant l´entrainement.

Le Pamplemousse: Le pamplemousse aide à sécher et fait ressortir les muscles. 2 ou 3 par jours suffisent.

Le Yaourt: Les micro organismes utilisés dedans contribuent à l´anabolisme. Ils renouvellent la microflore de l´appareil digestif ( souvent endommagé avec l´effort ) ce qui permet une meilleur prise de protéines. En plus il y a du calcium et ça c´est bien :ok:
350g de yaourt nature allégé en Matière grasse contiennet environ: 13 g de protéines, 156 calories, 17g de glucides, 4g de lipides et 500mg de calcium.1g de chacun des acides aminés et 1g de glutamine/

Le Thé Vert: Fait mincir, aide les articulations à récupérer, assure le bon fonctionnement du foie, protège des cancers et des risques cardio vasculaires. Il contient de l´EGCG qui qui active le métabolisme en empéchant la dégradation de la noradréline. Il facilite la digestion des graisses et semble absorber l´enzyme qui provoque la dégénéresacne du cartilage.
25cl de thè apportent environ 200m d´EGCG.

Le Café: Il nous garde vif et actif. Son action décuple l´éfficacité des brules graisses. En boire avant l´entrainement évite des courbatures aprés. Conséquence, en s´entraine plus dur et plus lourd sans bobo aprés.

Les épinards: Non pas comme Popeye, mais il contiennent de la glutamine, un acode aminé qui renforce la croissance musculaire, la fonction immunitaire et le bon état du système digestif.
Ils contiennent aussi de l´octacosanol qui permet d´augmenter la force des muscles.
208g d´épinard donne:

1g de gutamine, 8g de protéines, 65 calories, 6g de fibres, 300mg de calcium et d´autres choses moins intérésantes...

Le Brocoli: Il renferme des hormones qui diminuent la prise de graisse et la retention d´eau ce qui renforce l´action de la testostérone.
100g par jour.

L´ail: Il contient de l´allicine qui stimule la production de testostérone et limite la production de cortisol. Un bon aliment avant l´entrainement.
1 ail = 4mg d´allicine.

La tomate: Elle peut faciliter la récupération des muscles et limiter les douleurs musculaires

La pastèque: Elle contient beaucoup d´acides aminés ( dans la chair et la peau blanche ) qui permet un meilleur afflux sanguin vers les muscles, leur fournir des nutriments, des hormones et de l´oxygène et également leur assurer une meilleur congestion. 1h avant l´entrainement: 2 tranches de 340g.

L´oignon: Il faut le consommé avec de la créatine, des glucides ou un shake protéiné, il aide à la prise des ces éléments.
1 aprés l´effort.

La myrtille: Contient des éléments qui améliorent les afllux sanguins et l´état des vaisseaux sanguins. Le bon état de ces derniers permet au muscle de rester gros et fort plus facilement. Elles ont un effet énergisant aussi.

Les graines de tournesol: Contiennent de de l´arginine et de glutamine ( des acides aminés ) , donc inutile d´épiloguer.
70 graines apportent: 12g de protines, 15g de glucides, 7g de fibres, 3g de glutamine et 1.5 d´arginine.

Source FLEX

tresgroscon
tresgroscon
Niveau 8
14 juillet 2005 à 00:27:38

Attention aux oeufs à cause du foi.
C´est pas vraiment bon...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
14 juillet 2005 à 00:41:22

merci kiros, je m´en servirait, t´as pas d´autres conseils alimentaires de ce genre à proposer ?

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
14 juillet 2005 à 12:33:23

Pour l´instant je n´ai que ça en donné technique, mais au fil du temps, je posterais les infos que j´ai dans ce topic, donc affaire à suivre :-)))

KillOrNotToKill
KillOrNotToKill
Niveau 8
14 juillet 2005 à 13:01:08

:merci: à Kiros pour toutes ces informations, ça m´interresse bcp vu que j´ai bien l´intention de prendre du poids pendant les vacances car j´me trouve un peu squeu.

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
14 juillet 2005 à 13:11:39

De rien les gars, en parlant de ça d´ailleurs, pour les épinards, les donnés sont fausses, ce n´est pas 208g mais 280g, j´ai fait une erreur de frappe.

scotty_2_hotty
scotty_2_hotty
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:02:26

merci kiros ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Ceci afin de contrer le up massif d'anciens topics. Si vous souhaitez y poster, veuillez vous adresser à la modération.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat