Voila j'ai commencé une prise de masse il y a peu de temps (environ 1 semaine), mais j'aimerais avoir plus d'informations, surtout par rapport au fait de manger au mcdo étant donné que j'y travaille.
En fait, j'ai entendu dire que les sandwich du mcdo étaient sucrés et possédaient un indice glycémique élevé, ce qui ne favorise pas forcément la prise de masse, cependant je fais mes sandwich sur mesure.
Dans ma situation, je prends un 280:
http://www.mcdonalds.fr/produits/sandwichs/280tm-original
Cependant, je ne mets, ni sauce, ni oignons (je n'aime pas ça), ni fromage dans mon sandwich, il n'y a donc que le steak et les tomates dans mon cas.
Concernant le pain, il s'agit d'un pain Ciabatta, je ne pense pas qu'il soit sucrés comme les autres pains (du moins c'est ce que j'ai ressenti au goût).
Et je remplace bien sûr les frites par de la salade.
Me concernant je peux vous donner ces infos:
poids: 57,5kg
morphologie: ectomorphe dominant
ossature: très fine
Je pense que l'ossature très fine fait que je suis très léger d'origine, car quand je suis torse nu, certains ne croient pas que je fais seulement 57kg.
Mon entrainement actuel se limite à:
Dévellopé-couché (+ variantes incliné, prise serré):
50kg X10 (série de 5) ( 40 kg pour l'incliné, et 35kg pour la prise serré)
Soulevé de terre:
60kg X10 (série de 4)
Squat:
60kg X10 (série de 5)
Voila, je suis pour le moment limité à 60kg, mais je vais bientôt avoir 20kg supplémentaire.
Pour les exercices d'isolation, je ne détaille pas, mais j'en fais peu durant ma PDM.
Merci