Bonjour a tous!
Alors voila, je fait 1m95 pour 72 kilos à 16 ans et donc vu que mon objectif est de prendre de la masse (mais uniquement de la masse, le look je m'en fous un peu, c'est pas grave si je prends plus de gras que de muscle)j'essaye donc de bouffer assez pour pouvoir prendre plus rapidement de la masse.
N'ayant jamais suivi de programme alimentaire, j'aimerais savoir si, avec en tout 900 kcal de gainer par jour (1 dose le matin en collation, 1 dose l'aprés-midi en collation, et 1 dose le soir aprés le dîner et avant de dormir) en plus des 3 repas (Petit dèj, repas du midi, repas du soir)ca suffirait pour dépasser ma dépense énérgétique par jour?
Sachant qu'a part la muscu je ne fous presque rien de la journée et je sors plutôt peu.Pour les 3 repas, vu que je vis chez mes parents je peux changer uniquement le petit déjeuner, je ne sais pas encore trés bien comment je vais l'organiser, mais je pense que ca pourrait donner un truc du genre :
-Bol de flocons d'avoines + lait de soja réchauffé au micro-ondes, donc avec les flocons d'avoines gonflés(je ne connais pas les quantités car j'ai pas de balance éléctronique, ici j'essayerais de remplir completement un bol de taille moyenne)
-2 oeufs au plat 1 jour sur 2
-deux tartines de pain complet avec du jambon
-Un fruit
-Du FB 0%
Je pense que je fais de la merde sur le petit déj, si vous pouvez me conseiller ou l'organiser pour moi ca serait sympa
Et le midi et le soir je mange jusqu'a ce que manger commence a me degouter(je peux aller jusqu'a 1 grande assiette bien remplie + 2/3 d'une grande assiette)
Alors selon vous faudrait-il manger plus?Car si je dépasse pas ma dépense énérgetique et que je prends pas de poid
Si vous avez des conseils sur l'alimentation je veux bien.
Merci d'avance!