CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur alimentation + gainer

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:39:30

Bonjour a tous!

Alors voila, je fait 1m95 pour 72 kilos à 16 ans et donc vu que mon objectif est de prendre de la masse (mais uniquement de la masse, le look je m'en fous un peu, c'est pas grave si je prends plus de gras que de muscle)j'essaye donc de bouffer assez pour pouvoir prendre plus rapidement de la masse.

N'ayant jamais suivi de programme alimentaire, j'aimerais savoir si, avec en tout 900 kcal de gainer par jour (1 dose le matin en collation, 1 dose l'aprés-midi en collation, et 1 dose le soir aprés le dîner et avant de dormir) en plus des 3 repas (Petit dèj, repas du midi, repas du soir)ca suffirait pour dépasser ma dépense énérgétique par jour?

Sachant qu'a part la muscu je ne fous presque rien de la journée et je sors plutôt peu.Pour les 3 repas, vu que je vis chez mes parents je peux changer uniquement le petit déjeuner, je ne sais pas encore trés bien comment je vais l'organiser, mais je pense que ca pourrait donner un truc du genre :

-Bol de flocons d'avoines + lait de soja réchauffé au micro-ondes, donc avec les flocons d'avoines gonflés(je ne connais pas les quantités car j'ai pas de balance éléctronique, ici j'essayerais de remplir completement un bol de taille moyenne)

-2 oeufs au plat 1 jour sur 2

-deux tartines de pain complet avec du jambon

-Un fruit

-Du FB 0%

Je pense que je fais de la merde sur le petit déj, si vous pouvez me conseiller ou l'organiser pour moi ca serait sympa

Et le midi et le soir je mange jusqu'a ce que manger commence a me degouter(je peux aller jusqu'a 1 grande assiette bien remplie + 2/3 d'une grande assiette)

Alors selon vous faudrait-il manger plus?Car si je dépasse pas ma dépense énérgetique et que je prends pas de poid

Si vous avez des conseils sur l'alimentation je veux bien.

Merci d'avance!

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:52:13

:up:

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:25:14

:up:

Serberry
Serberry
Niveau 8
20 juillet 2013 à 18:43:56

Tu devrais laisser faire le temps a ton age, tu prendras d'ici 1 ou 2 ans si tu manges normalement sans te priver :oui:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
04 août 2013 à 15:37:35

salut ,

1 ,92 ça grimpe là !

si ça peut t'aidait !

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375623216-prise-de-masse-avec-gainer-rajoute.png

ou sans gainer,

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375623338-prise-de-masse.png

J'ai essayer sans un bon moment dans mon cas pas possible, stagnation une vrai galère , les kilos ne monte pas il descende haha ! essaye sans , si tu ne prend pas ou stagne gainer ! Tu as le jumbo, qui est impeccable !

Dans ton cas tourne a 1100 kcal à peu prêt !

tu prendra du gras un peu,mais t'inquiète tu prendra aussi de la masse de jour en jour !

Ca ne t'empêchera pas la traditionnel whey flocon, banane fromage blanc au contraire. Oublie les tablettes bien apparentes par contre,on ne peut pas tout avoir.Fait une bonne grosse prise de masse de bourrin ,et ensuite un bonne sèche ! Il y a rien de mieux...envisage un séche que tu sera bien stock, pour éviter de fondre !

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
04 août 2013 à 15:49:28

3100 kcal

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket