CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

course pendant 1h30 ?

GI_Joe
GI_Joe
Niveau 9
09 septembre 2005 à 20:00:39

salut les gens !

j´voulais savoir si courir 1 fois par semaine entre 1h et 1h30 ct efficace pour mon endurance mon souffle et pour perdre mon gra o bide ?
car jai pa tro l´occaz de courir pendant la semaine en fait...

-shady-
-shady-
Niveau 5
09 septembre 2005 à 20:06:01

cardio :d) transpi :d) perte de poid
:ok:
eu par contre c´est un peu beaucoup une heure trente fais 2 fois 45 dans le week end.

GI_Joe
GI_Joe
Niveau 9
09 septembre 2005 à 20:08:15

on m´a dit (a tort?) que c´est a peu pres a partir de 40minutes de course que le corps commence a puiser dans sa graisse !
donc je ne sais pas !

-shady-
-shady-
Niveau 5
09 septembre 2005 à 20:11:36

ba c´est sur 1h30 c´est tj plus efficace que 45min mais t´as l´air de commencer faut un temps d´ataption. (40min avant d´attaquer la graisse je le savais pas et ca m´a l´air beaucoup).

levinet
levinet
Niveau 9
09 septembre 2005 à 20:12:25

C´est des conneries.

Il faut un certain temps mais c´est en fonction du métabolisme. Mais un truc à faire dans TOUT les cas: reste en aérobie ( tu transpires, tu souffles mais tu es capables de parler en courants et tu ne t´évanouis pas après ta course.)

GI_Joe
GI_Joe
Niveau 9
09 septembre 2005 à 20:13:44

merci levinet !
je tiens deja 1h facile en couran a allure modérée,mais jmennuie alor j´arrete !
enfin j´verrais !
merci pour vos conseils

GI_Joe
GI_Joe
Niveau 9
09 novembre 2005 à 18:44:11

je remonte mon vieux sujet au lieu d´en creer un autre ^^
je voulais savoir
est ce que sa change quelque chose de courir quand il fait froid ?
eskil y a une tenue particuliere a adopter ?

Las67
Las67
Niveau 7
09 novembre 2005 à 19:11:50

attention, si tu cours pour faire fondre ta graisse, il faut que tu cours intelligement, je m´explique.

Pour bruler t as graisse de façon optimal, se n´est pas la peine de courir comme un deraté et de transpirer comme un malade, car la transpiration c´est principalement de la flotte.
Donc je te conseile de te payer une ceinture cardio avec une montre de controle du rythme cardiaque et selon ton age et ton poids il faut que tu maintiennes un certain rythme cardiaque, en maintenant un rythme cardiaque regulier, dès les première minutes de course tu n´attaqueras que ton principale problème la graisse. Resultat optimal garantie.

ps: donne moi ton age et ton poids et je te dirai quelle est t´as zone cardiaque de travail

GI_Joe
GI_Joe
Niveau 9
09 novembre 2005 à 19:15:13

17ans 1m80 environ 70kilos
apres sil fo ke j investisse sa va etre chaud car j´suis assez limité coté thunes lol

Las67
Las67
Niveau 7
09 novembre 2005 à 19:21:13

ah mince, j´avais pas vus que c´etait le up de ton ancien topic, donc pour te repondre, sa ne change pas grand chose de courir quand il fait froid a part qu´on a tendance à oublier de se rehydrater car comme je les dit avant , que tu transpires moins que quand il fait plus chaud sa ne veut pas dire que tu brules plus de graisse. Maintenant pour les fringues, c´est a ta convenance, moi perso, mème quand il neige, je fait mon footing matinale en short avec un sous pull et des gant quand mème.

GI_Joe
GI_Joe
Niveau 9
09 novembre 2005 à 19:22:47

merci davoir repondu quand meme !

Las67
Las67
Niveau 7
09 novembre 2005 à 19:30:56

pour se genre de matos il faut compter minimum 50€ mais comme dit avec sa tu pourrais bosser de façon optimal maintenant je te donne quand meme ta zone d´entrainement:

pour le calcul tu prends une frequence cardiaque malximale theorique:

220-age; 220-17=203

donc ta zone d´entrainement se situe entre 65% et 75% du chiffre précédent, c´est è dire:

131 pulse à 152 pulse

Las67
Las67
Niveau 7
09 novembre 2005 à 19:38:17

en reflechissant un peut, vus ton poids on peut decendre ce chiffre a 200-17 =183

ce qui ferais une zone de travaille

118 pulse à 137 pulse

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:10:33

tien jen profite pr poser une tite kestion : jai essayer ya kk tps de courir le plus longtemps possible san marreter , a allure modérée (lallure ou je vai kan je mechauffe) et jai tenu 3 heures non stop, d´ailleurs j´était pas si crevé ke sa en arretan (plu de msuik jmenmerdai un peu...)

ya kkun dautre qui arrive a tenir autant san fatiguer ? c´est genetique ?
par contre en sprint je suis nul mais de chez nul...

PS : on dirait peut être , mais je me la pete pas

SiM324
SiM324
Niveau 8
10 novembre 2005 à 02:04:41

je dirais den faire pendant 40 min mais plus vite!
en plus cest moins long :)

SiM324
SiM324
Niveau 8
10 novembre 2005 à 02:06:00

ce que je veux dire cest que tu prend moins de ton temps--> cest plus motivant

young_drom
young_drom
Niveau 10
10 novembre 2005 à 04:25:00

Pour tes 3 heures de course, je suis un peu septique: tu devais vraiment y aller lentement. Normalement avec ce temps, on parcours un marathon, mais en courant plus vite (70% de ses capacités).

Pour les longues courses, je suis pour: biensure ça ne fait pas bon ménage avec la muscu mais ça aide beaucoup pour l´endurence, le coeur et le soufle (c´est ce que je faisait l´an dernier: entre 10 et 25 km).

Las67
Las67
Niveau 7
10 novembre 2005 à 09:40:11

salut, courir pendant 3h avec une allure modéré c´est possible si on arrive a maintenir son rythme cardiaque dans sa zone d´entrainement c´est a dire que notre coeur ne sera n´y en sous ou sur regime, maintenant a ton age blablateurr si tu y arrives c´est que naturellement tu as une capacité respiratoire hors norme et que tu devrais faire du demi fonds

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
10 novembre 2005 à 18:27:40

lol c´est bien la premiere fois qu´on me dit que j´ai kk chose d´hors norme lol

euh..et comment on connait son rythme cardiaque en direct ?

Las67
Las67
Niveau 7
10 novembre 2005 à 18:53:31

avec une ceinture cardio et une montre qui recois les donnée cardiaque de la ceinture ,

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat