Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, depuis la fin de l'année scolaire je me suis inscrit dans une salle, j'y vais quasiment tout les jours en faisant varier les muscles ( un jour dos, un jour épaules, etc etc ) en faisant du cardio régulièrement. Donc pour ça, ça va.
Cependant j'aurais besoin de conseil concernant la nutrition et plus particulièrement les compléments ( Whey ) parce qu'on lit tout et son contraire à ce sujet.
Donc en gros j'ai un plan de nutrition comme sur ce site : http://www.fitadium.com/alimentation-prendre-muscle,fr,8,44.cfm
Sauf que je fais qu'un déjeuné le matin, donc en tout 5 "repas".
Le dilemme est : vaut mieux prendre les prot' après l'entrainement ou comme dans le lien que je vous ai mis ci dessus ? Si je m'entraine pas tout les jours a la même heure mais que je prends les prot' à la même heure quotidiennement ça change quelque chose ?
De plus, le shaker du matin, ne le prenant pas, devrais-je le prendre à une autre heure ou après l'entrainement par exemple ? ( Je suis a 2 doses par jours, 3 est conseillé quand on s'entraîne beaucoup apparemment )
Et pour finir, grosso modo, est ce que le programme de nutrition du site ci dessus est correct quand on veut perdre un peu de graisse mais pas de muscle ?
Merci d'avance