CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions Natation

Neymar-CR7
Neymar-CR7
Niveau 3
08 juillet 2013 à 10:00:05

Salut , donc voila , depuis fin mai - début juin je pratique la natation en tant que sport loisir , au début c'etait 2 fois 1h par sem , mainenant j'ai augmenté de 3x 1 a 1h30 (lundi , mercredi et vendredi) , je m suis établis seul un plan d'entrainement (je fais sa en serie de 5 ou 10 longueurs) , je nage a peu pres correctement toutes les nages (sauf crawl car j'arrive pas a trouver mon souffle et le papillon) , donc je pratique en particulier la brasse , le dos crawlé , un peu de crawl normal sans trop forcer et la planche pour es jambes et abdos.

Donc sinon , le mardi , jeudi , le samedi et le dimanche je me repose , c'est a dire que pour m'occuper je marche 1h ou j'fais du vélo avec des potes , et un peu de gainages ces jours la aussi , et le samedi je fais un peu de muscu maison (pompes , abdos , tractions , haltères).

Donc pour en revenir a ma question , c'etait pour savoir si il etait nécessaire de continuer la muscu chez moi , sachant que la natation a je trouve plus développer mon corps , mes abdos sont plutot bien visibles a la contraction , bras et pecs plutot acceptables...
Ce que je compter faire c'tait a la place de muscu maison rajouter 1h de natation (ce qui ferait plus de 4x par sem) , selon ce serait bien ?
Apres pour le repos , c'est repos tout court , genre on fait rien d tout , ou je continue a marcher , faire du vélo et tout ?

Donc voila mes questions , merci de répondre , si vous avez des questions concernant mon alim ' et tout , n'hésitez pas ;)

PS : Je fas entre 53 et 55kg pour 1m70-71 , je suis sec et pas tres grand je sais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 10:04:42

Pas mieux que Kiwi. Par contre, tu fais de la natation et de la musculation chez toi, tu dis que la natation développe mieux ton corps, comment sais-tu que c'est la natation qui développe mieux que la musculation que tu fais à côté si tu fais les deux?

Neymar-CR7
Neymar-CR7
Niveau 3
08 juillet 2013 à 10:27:21

Merci d'avoir rep ' :ok:

Oui , je veux juste me dessiner , etre sec mais plutot dessiner quoi , mon but n'est absolument pas de devenir massif , je trouve que (c'est que mon humble avis hein) pas terrible d'avoir un physique a la schwarzi ' mais bon , apres , c'est mes gouts ...

Pour répondre a ta question , je trouve qu'il y'a des differences car avant que je commence a nager , je faisais des abdos touts les 2 jours , sans aucun sport a coté (enfin juste du vélo d'appart') , donc maintenant avec la natation j'ai reduis a un jour par sem , et je vois nettement la différence dans le mirroir

En gros , j'ai un physique plutot comme sa actuellement : http://43.img.v4.skyrock.net/2659/84622659/pics/3103768995_1_3_POzn3atc.jpg

Je sais que selon vous , c'est etre mince plutot que musclé , mais bon , c'est deja sa quoi ^^

Donc , voila , est-il nécassaire alors de aire muscu maison ou de rajouter 1h de natation tout en enlevant la muscu maison ?

Et pour a question du repos , je voudrais bien un rep ' si possible aussi ^^
Et pour l'alim ' (peut etre vous voulez un plan de ce que je mange ?) , y'a des trucs spécifiques a adapter ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 10:31:15

On ne devient pas Schwarzy juste en faisant de la musculation :).

Pour le physique que tu as/vises, je garderais une séance de musculation (en faisant les jambes notamment) par semaine, 3 séance de natation, c'est déjà bien. Les jours de repos, vu que tu n'as aucune visée développement musculaire, tu peux faire du de la marche ou du vélo si tu veux. Par contre si tu vois que tu as du mal à récup avec le temps, fais-toi un jour de repos complet.

Neymar-CR7
Neymar-CR7
Niveau 3
08 juillet 2013 à 11:56:44

Ok , merci :ok:

Non je sais bien qu'on est pas tous destiner a etre comme Schwarzy en faisant de le muscu ^^ ;)

Donc , en gros , je reste comme la , c'est a dire 3 séances de natation et 1x par sem muscu , pas de probleme ;)

Et pour les jambes comme exos y'a quoi a part les flexions ?

Sinon , j'te cache pas que desfois 'galere un eu a recup ' mais bon , j'me dis que bouger c'est pour mon bien , donc j'essaye de faire des efforts quoi ^^ , Apres j'me sens capable de faire 4 séances aussi , mais bon , j'aime bien faire ma ptite muscu chez moi , donc au pire j'me repose un jour complet sans rien faire (genre Lundi piscine , mardi repos complet , mercredi piscine , jeudi marche ou vélo , vendredi piscine , samedi muscu maison et dimanche piscine) enfin j'verrais bien ^^

Sinon pour l'alim ' vous voulez un plan vite fait ?
J'me suuis toujours basé sur les conseils des nutritionistes ou intervenant qu venait a l'ecole/college pour ne parler de sa ;)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat