Salut , donc voila , depuis fin mai - début juin je pratique la natation en tant que sport loisir , au début c'etait 2 fois 1h par sem , mainenant j'ai augmenté de 3x 1 a 1h30 (lundi , mercredi et vendredi) , je m suis établis seul un plan d'entrainement (je fais sa en serie de 5 ou 10 longueurs) , je nage a peu pres correctement toutes les nages (sauf crawl car j'arrive pas a trouver mon souffle et le papillon) , donc je pratique en particulier la brasse , le dos crawlé , un peu de crawl normal sans trop forcer et la planche pour es jambes et abdos.
Donc sinon , le mardi , jeudi , le samedi et le dimanche je me repose , c'est a dire que pour m'occuper je marche 1h ou j'fais du vélo avec des potes , et un peu de gainages ces jours la aussi , et le samedi je fais un peu de muscu maison (pompes , abdos , tractions , haltères).
Donc pour en revenir a ma question , c'etait pour savoir si il etait nécessaire de continuer la muscu chez moi , sachant que la natation a je trouve plus développer mon corps , mes abdos sont plutot bien visibles a la contraction , bras et pecs plutot acceptables...
Ce que je compter faire c'tait a la place de muscu maison rajouter 1h de natation (ce qui ferait plus de 4x par sem) , selon ce serait bien ?
Apres pour le repos , c'est repos tout court , genre on fait rien d tout , ou je continue a marcher , faire du vélo et tout ?
Donc voila mes questions , merci de répondre , si vous avez des questions concernant mon alim ' et tout , n'hésitez pas ;)
PS : Je fas entre 53 et 55kg pour 1m70-71 , je suis sec et pas tres grand je sais...