CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mieu ?

peska34
peska34
Niveau 7
31 janvier 2008 à 11:10:21

Salut a tous.
Jai la possibilité de faire 2 types dentrainement chez moi.
Soit la methode lafay
Soit par appareil a charge guidé et halteres

Quel est le plus efficace des 2 ? en sachant que je peus mentrainer quand je veus , je nai pas le probleme du travail ou de lecole.
Merci d'avance

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
31 janvier 2008 à 11:33:53

A mon avis, il n'y a pas vraiment une méthode plus efficace qu'une autre. Tout dépend de tes motivations et de tes envies. L'avantage de la méthodeLafay, c'est que tu es parfaitement guidé. Par contre si travailler avec le poids du corps te déplait, lance toi plutôt dans la fonte.

peska34
peska34
Niveau 7
31 janvier 2008 à 11:51:13

Beh aucune des 2 methodes me deplait.
Je recherche juste la plus efficace.

TheAnarchist
TheAnarchist
Niveau 7
31 janvier 2008 à 12:21:37

Je dirais que ça dépend plus de tes objectifs, si tu veux prendre de la masse, gonfler un peu tu peux tenter la fonte, et pedro_2004 les appareils avec charge guidés c'est justement l'avantage d'etre positioné pour ne pas faire de faux mouvements ou de se casser la geule. La méthode lafay si tu veux gagner en force et en endurance, la fonte si tu veux gonfler un peu et gerer toi-même les charges

yam57
yam57
Niveau 22
31 janvier 2008 à 13:25:26

tu peux tout à fait combiner les deux.

peska34
peska34
Niveau 7
31 janvier 2008 à 13:31:43

Oé jy avait pensé a un moment , mais je savais pas quel programme etablir avec les 2 methode pour faire un bon entrainement.

Jai juste une question qui a rien a voir avec ca.
Mais dapres des informations.
Jai crus comprendre que un gas qui fait de la muscu par fonte machine etc... ce ferais demonté a un bras de fer contre quelqun qui ne ferrais pas de muscu mais aurait un travail de force du genre agriculteur etc...
Comment ca ce fait ca ?
que la plupart des personne musclé aurait pas tant de force face a des gas plutot sec?

peska34
peska34
Niveau 7
31 janvier 2008 à 16:24:14

Alors ?

foot-x
foot-x
Niveau 10
31 janvier 2008 à 16:33:57

Avec la méthode Lafay et avec la fonte, tu peux axé ton travaille sur la force ou sur le volume. Sachant que pour avoir beaucoup de volume il faut manger beaucoup, et quand prennant du volume, tu prendra un minimum de force.

Le gars qui fait de la muscu depuis longtemps et qui perd contre un agiculteur, bucheron, maçon ect au bras de fers :

-ne travaille pas toutes les parties du corps comme il faut (rien ne sert d'avoir un gros biceps pour être fort, il ne suffit pas non plus d'avoir un bon triceps : tout les muscles d'une même chaîne d'oivent être entrâinés)

-ne mange pas asser (catabolisme je crois :doute: ) ou s'entraîne mal

-travaille + le volume que la force... pèse plus lours que l'agriculteur (+ de masse musculaire) mais ils sont moins puissant. Rien a voir avec le niveau de sèche. :ok:

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:18:39

Je ne sais pas si l'exemple du bras de fer est un bon exemple...

peska34
peska34
Niveau 7
31 janvier 2008 à 17:52:17

Lexemple du macon est pas mal , il ny a pas beaucoup de macon qui sont planté comme des gas qui font de la muscu et pourtant ils ont une force impressionnante.
et pourtant les macon ne travaille pas tout leur muscle non plus.

peska34
peska34
Niveau 7
31 janvier 2008 à 19:04:16

Beh alors dites moi une technique qui testerais le mieu la force.
Parce que a chaque methode on trouve une escuse
Le bras de fer : ya une technique
Les traction , faut de lentrainement...

Alors quelle technique pourrait tester un pratiquant de muscu en salle contre nimporte qui ?

mariod16
mariod16
Niveau 7
31 janvier 2008 à 20:03:14

personnellement je suis ma prpore évolution, je vois où je progresse le mieux et le plus vite, ce qui me permet de voir sur quels points je dois me concentrer, etc ...
pour ce qui est de l'agriculteur, il ne faut pas le sousestimer : s'il travaille toute la journée très physiquement, ça finit par se ressentir.
j'ai bossé 7 mois dans un abattoir, j'ai pris 10 kilos, et pas beaucoup de gras (ça a bien changé, lol). c'était très physique, très dur au début, mais au bout d'un moment, c'était devenu de la rigolade, et sur le mouvement que je faisais, j'aurais pris n'importe quel bodybuilder de 7 mois ...

vanan27
vanan27
Niveau 9
01 février 2008 à 09:36:46

personnellement, pour avoir fait les 2 je conseille la méthode lafay

je l'ai commencé il y'a un mois et j'ai déjà des résultats forts encourageants aussi bien d'un poids de vue performance que physique !!

l'intérêt c'est qu'avec lafay c'est tout un groupe de muscles qui travaillent : faire des pompes surélevées fais aussi travailler les abdos et les lombaires car il faut stabiliser le corps, garder l'équilibre alors que sur une machine à charhes guidées on est confortablement installé...

perso je suis charmé par lafay et je suis pas prêt de m'arrêter

alors je vote pour lafay, mais bon je suis qu'un débutant et il est vrai que tu peux faire les 2

quand j'aurai une bonne muscu de base, je pense m'inscire en salle pour peaufiner 2-3 trucs

en plus , il parait que les amateurs de sports de combats apprécient bcp la méthode lafay pour ses résultats dans les aptitudes au crops à corps

peska34
peska34
Niveau 7
01 février 2008 à 11:36:00

Merci beaucoup pour tes conseils.
Moi je recherche lentrainement qui develloppe le plus la force. Le physique sa sera pour plus tard meme si je suis assez fier en 1an des resultats.

Une derniere question ?
Vu que maintenant je recherche que a devellopper ma force je voudrais savoir si je peus mentrainer tout les jours ?
parce que avant je faisais 1 jour sur 2 mais bon vu que la je recherche que a developper ma force si je mentraines tous les jours c'est pas mieux ? surtout que jai la possibilité donc jen profites.

peska34
peska34
Niveau 7
01 février 2008 à 15:48:02

Alors ?

vanan27
vanan27
Niveau 9
01 février 2008 à 15:51:19

ah mon avis, que ce soit pour développer l'esthétique ou le physique il vaut mieux laisser reposer le groupe musculaire travaillé le lendemain de la scéance

moi je fais lafay (sans travail abdo) + étirement
le lendemain étirements et abdo...

etc...

GAV
GAV
Niveau 9
02 février 2008 à 12:00:52

Oui il vaux mieux travailler 1 jour sur 2 car le repos est très important pour que ton muscle se développe (donc prend en force en même temps) :ok:

peska34
peska34
Niveau 7
03 février 2008 à 18:56:52

Merci pour vos conseils et vos infos.
Maintenant je me consacre a la force , pour ce qui est du physique je suis assez content de moi en 1 ans de muscu donc maintenant je voudrais augmentez ma force meme si en 1ans jai quand meme beaucoup augmenté.

Bonne continuation

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe