CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Vitamine C en complément ?

Birdman_Stunna
Birdman_Stunna
Niveau 10
28 juillet 2013 à 10:24:35

Relis tout le topic Dark et fais toi ton propre avis

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
28 juillet 2013 à 10:25:26

Bah Acide L ascorbique c'est sensé être bon, mais "obst" après ça correspond à quoi? :(

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
28 juillet 2013 à 10:26:27

Ah non c'est elle :

http://www.laboratoire-obst.com/acide-l-ascorbique-vitamine-c-e300-1kg-858.html

Et c'est pareil. :(

Fake_killer2
Fake_killer2
Niveau 10
01 août 2013 à 16:12:45

J'ai reçu mes 1kg ce matin :noel:
Première prise il y a 2 heures , faut que je trouve un moyen de dosé 1 gramme , ma balance n'est pas assez précise :( .

Du-coup j'en ai mis un peu sur le bout d'une cuillère à café histoire de pas sur dosée.

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
01 août 2013 à 16:14:08

T'as pris laquelle?

http://www.laboratoire-obst.com/acide-l-ascorbique-vitamine-c-e300-1kg-858.html

Si j'me réfère au topic celle là a l'air bien, mais le prix est trop chelou, ça me parait tellement pas cher. :doute:

Fake_killer2
Fake_killer2
Niveau 10
01 août 2013 à 16:34:40

c'est celle là :oui:
mais c'est 25 euro mini avec les taxes + transport hein :hap:

darcange
darcange
Niveau 10
04 août 2013 à 01:17:58

Vé bientot passé commande, le sachet vous le mettez simplement dans un placard pour le conserver ?

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
04 août 2013 à 01:27:54

Ouais enfin 25e le kilo c'est que dalle, comparé aux 57e pour 1kg25 chez NM par ex :noel:

darcange
darcange
Niveau 10
05 août 2013 à 16:42:00

Sayé j'ai passé commande, :) defois je me demande si c'était pas mieux de prendre l'autre qui est produit directement par obst pour 1€ de moin ? :(

-_-Opium-_-
-_-Opium-_-
Niveau 7
07 août 2013 à 11:54:25

Plop les gens,
j'ai reçu ceci http://www.laboratoire-obst.com/acide-l-ascorbique-vitamine-c-e300-1kg-858.html avant-hier.

Rien à dire, produit identique à ce que j'avais déjà acheté pour plus cher autre part. C'est de l'E300 quoi...
J'ai lu au dessus que certains avaient du mal à le mélanger. Ce n'est pas du tout mon cas et c'est tant mieux. :)

Bref, le site est très sérieux. Je commanderai celle-ci la prochaine fois pour comparer : http://www.laboratoire-obst.com/acide-l-ascorbique-vitamine-c-e300-1kg.html
A priori, aucune différence.

Je prends 2g par jour en 4 fois réparties sur la journée (donc 0.5g par prise). Je n'ai eu aucun maux d'estomac.

darcange
darcange
Niveau 10
07 août 2013 à 19:34:33

Ouais faut comparer avec celle de made in obst

D'ailleur jerry on dirait de la coke :noel:
Vous aussi quand vous avez ouvert le colis le paquet était plein de poudre sur l'emballage ? :noel:

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
08 août 2013 à 13:33:33

Oui! Et ouer on dirai de la coke :noel:

darcange
darcange
Niveau 10
10 août 2013 à 13:52:03

D'ailleur sur le paquet c'est écrit " usage œnologique " c'est a dire avec du vin, donc c'est pas grave si on contourne un peu son usage ? :hap:

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
10 août 2013 à 14:20:51

J'imagine que non :noel:
que risquons nous? :noel:

darcange
darcange
Niveau 10
10 août 2013 à 14:25:00

je sais pas, de la vitamine c reste de la vitamine c de totue façon :hap:

Birdman_Stunna
Birdman_Stunna
Niveau 10
12 août 2013 à 22:44:11

:up:

Confirmation que nos besoins en vitamine C pour un individu en bonne santé ne sont pas élevés. En fait on refait quotidiennement 3% de notre stock en vitamine C, d'ou l'interet énorme d'en prendre tous les jours en 2 à 3 fois par jour. Pour un individu "standard" (donc sédentaire et adulte) jusqu'à 500mg le corps absorbe 100% visiblement (différentes sources se contredisent), mais ce qui est certain en revanche c'est qu'à 1g le corps n'en absorbe plus qu'une partie. Pourquoi ? Parce qu'un surdose de vitamines (et plus généralement d'anti-oxydants) est paradoxalement plus oxydatrice pour le corps qu'autre chose. Les besoins augementent avec tout sport, mais c'est pas la folie non plus. Le mieux reste d'associer la vitamine C avec les autres vitamines pas aussi importantes certes, mais qui ajoutées les unes aux autres ont un effet bénéfique maximum. Le secret c'est pas les fortes doses, c'es

Donc voila ARRETEZ AVEC LES "MOI JE PRENDS 3G/JOUR COMME CA JSUIS PARE POUR TOUT" :hap: . Multivitamines de Venesson ou de Nutrimuscle + une poignée de baies de Goji (les vitamines B dans ces 2 multi sont présentes sous forme synthétiques, 30g de baies de Goji apportent 300mg de vitamine C, les vitamines B1 B2 E et du Beta Carotene). Perso je prends quotidiennement le multi de Venesson, 15-20g de baies de Goji, 150mg de vitamine C et 5000UI de Vitamine D et la je sais que je suis bon a peu près partout :ok: .

Sinon apparemment plus on vieillit, plus l'on a besoin de vitamine C. Au fur et à mesure que l'on vieillit, les phénomènes d'oxydation sont de plus en plus fort, et le corps a besoin davantage d'anti-oxydants et surtout de vitamine C (reste à voir si cela vaudrait pour toutes vitamines étant donnée la place un peu à part de la vitamine C). Donc effectivement quand on aura 70 balais qu'on sera sous thérapie de remplacement de la testo ( :hap: ) pour maintenir notre équilibre hormonal (sujet aussi important que les vitamines pour rester en bonne santé) et notre masse, alors la ouais on pourra tourner à 2-3g/jour j'imagine :ok: .

Birdman_Stunna
Birdman_Stunna
Niveau 10
12 août 2013 à 22:45:09

B1 B2 et B6 j'oubliais pour les Goji.

De loin le meilleur des super aliments :ok:

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
12 août 2013 à 23:49:37

Merci ppur les infos :)
Tu les achete ou tes baies de goji?

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
13 août 2013 à 14:30:43

:up:
J'ai vue cela moi : http://www.fruitssecsduweb.com/fruit-seche/26-baie-de-goji-chine---seau-1-kg.html

Des avis?

Birdman_Stunna
Birdman_Stunna
Niveau 10
18 août 2013 à 15:18:30

C'est un excellent prix je crois :ouch:

J'ai payé mon premier paquet dans un magasin bio dans les 35-40€ pour 400g :hum:

Ensuite j'ai croisé par hasard un vendeur mobile dans une station qui en vendait 500g pour 20€ et 1kg pour 35€, j'ai pris 1kg.

Les baies se conservent 1 an apparemment donc pas de pb pour faire des stocks.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat