CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseils pour mon programme

alex94b
alex94b
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:19:01

Bonjour ! :)

J'ai 20 ans, 1m74 pour 62kg, et comme ça fait deux semaines que j'ai arrêté de fumer j'ai une furieuse envie de me remettre au sport !
(Je mange un peu plus, mais ça reste tout à fait raisonnable !)

J'aimerais avoir votre avis sur mes objectifs :
_ ne pas prendre plus de deux kilos pour l'instant, c'est à dire peser au max 64kg
_ retrouver la forme et la santé
_ perdre le "un peu" de gras que j'ai au bide
_ prendre un peu de bras, d'épaules et de pecs.
tout ça sans prendre plus de deux kilos pour l'instant, c'est à dire peser au max 64kg.

Ainsi que sur les moyens que je vais employer pour les réaliser :
_ faire deux séances de cardio par semaine pour le coeur, la santé, la forme, et la perte de graisse (du footing à jeun à la séance de vélo d'appart bien longue à 70% de la VMA ^^)
_ faire une séance de piscine par semaine pour la détente, le cardio aussi, et enfin parce que ça "fait" bien les épaules à ce que j'ai compris.
_ faire deux séances de muscu par semaine, avec des exercices pour les épaules, les pectoraux et les biceps.

Déjà qu'en pensez vous ?
Ensuite j'ai deux petits problèmes : le premier, c'est que pour avoir fait quelques séances d'essai, je remarque que je n'ai pas les "moyens" de travailler le bas des pectoraux, et c'est très embêtant, je crois, Car à la fin de la séance j'ai le pec bien dur mais le téton et en dessous, c'est du sein féminin quoi^^^
Donc comment travailler les pecs du bas ?
Ensuite pour les abdos j'ai un problème, je deteste les travailler, enfin, particulièrement les obliques, c'est mon hantise, je prefererais encore qu'on me donne des coups de pieds !!! Est-il possible de perdre le gras du bide sans faire d'abdos ?

Voilà en vous remerciant de m'avoir lu et de répondre ! :)
Alex

Roni01
Roni01
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:25:55

Bonsoir,

Déja si tu fais de la muscu, travaille TOUT le corps et non seulement pecs/biceps/épaules.

Pour le bas des pecs, le mieux c'est les dips (faciles à réaliser, tu prends 2 tables de même hauteur, et tu monte et descends à la force de tes bras), sinon t'as les répulsions triceps qui les bossent pas trop mal aussi (mains sur une chaise, pieds sur une autres et pareil tu descends et remonte).

Pour les abdos, tu ne perdras pas de graisse en en faisant, tu auras seulement un ventre plus plat et une taille raffermie.
Si t'as une couche de graisse par dessus, tu les verras jamais.
Seul moyen pour les faire apparaitre, ça reste cardio + alimentation adaptée.

Sur une semaine, je te conseillerais 3 séances de muscu + 2 séances de cardio.

N'oublie pas que la muscu fait brûler beaucoup de calories si ta séance est complète et intense.

En espérant avoir été assez claire.

alex94b
alex94b
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:50:32

Non mais je veux faire de la muscu très tranquillement ! Je veux pas être bodybuildé ! Je veux prendre :d) un peu :g) de bras, de pecs, et d'épaules, c'est tout^^ Donc le bas du corps sera harmonieux avec le haut grâce au footing et au vélo, sans problème !

La répulsion triceps j'ai pas bien compris, y'a un site où ils expliquent ce que c'est un peu comme sur musculaction ? Pour les dips faut que je trouve deux tables^^ lol !

Donc pour les abdos, il peuvent devenir visibles sans aucun entrainement ?

Et au fait la piscine, ça fait un bon compromis cardio muscu ou pas ?

et que penses tu de mes objectifs au fait ? vis à vis du poids surtout ? ^^

Roni01
Roni01
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:08:31

Tu ne seras jamais bodybuildé...
De plus, le vélo et le footing ne vont pas te muscler les jambes, mais plutôt te les raffermir.
Et puis ne crois pas que prendre du muscle, ça se fait comme çà, t'as aucun souci à avoir de ce côté là.
C'est l'alimentation qui fera tout. Si tu fais beaucoup de muscu sans manger plus, tu ne prendras presque rien.

http://www.akelys.com/exercices/exercice/Repulsion_triceps/repulsion_triceps.html

Ca c'est des répulsions triceps.

Tes abdos deviendront visibles si tu perds le gras qui les recouvrent. Mais n'arrête pas de les travailler, continue 3-4 fois par semaine.

La piscine est également très bon pour le cardio, autant que le footing ou le vélo.

Pour tes objectifs, c'est à toi de voir...

alex94b
alex94b
Niveau 10
29 janvier 2008 à 23:49:36

Tu ne m'as pas compris sur certains points !

Je ne fais jamais d'abdos, je deteste faire les obliques alors du coup je saute les abdos (je les fais pas); mais je me disais qu'avec un bon programme de cardio je pourrais "perdre mon gras" et que du coup on pourrait un peu les voir (les abdos), aussi petits soient-ils^^ :question:

ensuite est ce que la piscine en plus de ses vertus cardio, "muscle" aussi bien que les haltères ? A la fin d'une séance j'ai les bras en feu^^

Pour la nutrition... tu crois que quelqu'un qui mange "normalement" ne peut vraiment pas se muscler ? Regarde les déménageurs bretons ! Super baraques les types ! Pourtant, même s'ils ont de l'appetit, ils doivent pas se gaver de protéines non plus ! Donc je me pose des questions...

Sinon pour les repulsions triceps c'est ok, il me reste plus qu'à trouver deux bancs ! ^^ :ok:

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
30 janvier 2008 à 07:52:51

T'auras beau ne pas avoir de gras, si tu bosses pas les abdos on ne le verra pas, sinon pourquoi tout le monde se ferait ch*** à les faire? :lol:

Roni01
Roni01
Niveau 10
30 janvier 2008 à 10:13:55

On à rien sans rien, bien sur qu'il faut bosser les abdos.

T'as aussi la solution de te muscler au poids du corps avec des tractions (barre à 20€ chez Decathlon), des dips, des pompes, des abdos.

La piscine va plus t'affiner et te dessiner que te faire prendre du muscle.

Les déménageurs, c'est comme les maçons, à force de répéter un même mouvement pendant plusieurs années, forcément ça muscle...Mais bonjour les problèmes de dos ou autres.
Et puis je doute que le physique soit harmonieux...

Si tu ne manges pas en fontions de ce que tu fais, tu ne verras rien ou pas grand chose, autant pour la muscu que pour la perte de graisse au niveau des abdos, c'est tout et c'est prouvé, j'invente rien.

Après c'est toi qui voit, je te donne des conseils, à toi de les appliquer ou non.

alex94b
alex94b
Niveau 10
30 janvier 2008 à 14:34:59

Oui je comprend Roni, cependant vu les régimes que j'ai pu voir sur le forum, ça donne pas envie :d) 800gr de fromage blanc par jour + du lait + des viandes... bof quoi, ça donne pas envie de faire un régime (enfin pas un de ce genre du moins...)

Voilà ce que je mange ( qu'on me dise si c'est si terrible que ça !) :

Petit dej :
un yaourt ou un chocolat chaud
des flocons d'avoine jordans avec de "vraies" fraises ^^
un verre de jus d'orange

Déjeuner :
parfois de la salade, une tomate vinaigrette, des radis...
généralement une viande, du steak aux saucisses, en passant par le jambon, les rillettes...
légumes ou féculents (si légumes au dejeuner, féculents au diner et vice versa) : haricots verts, champignons, petits pois, ratatouille, lentilles etc ou pâtes (le plus souvent), riz, pommes de terre.
Un morceau de fromage ou un yaourt.
Pas mal de pain.

Gouter :
rien la plupart du temps, mais si j'ai faim, qq gâteaux

Soir :
Rarement une entrée, pas toujours de la viande.
Généralement une grosse assiette de féculents ou de lentilles (plus souvent les légumes le midi et les féculents le soir quand même ! ^^)
un morceau de fromage ou un yaourt.

Collation du soir :
Si j'ai encore faim parfois je mange qq gâteaux...

Bon ça me semble pas dégueulasse comme alimentation, si ?

Et euh pour les abdos, y'aurait une solution, un exo pour travailler les obliques sans que ça fasse trop mal ? Parce que les crunch oblique ça me fait vraiment MAL !! c'est pas la douleur agréable du muscle faisant un effort, c'est la douleur douloureuse quoi !!

( Merci pour tes conseils Roni j'appliquerais la plupart de ceux ci sûrement mais je pose beaucoup de questions c'est normal ! ^^)

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
30 janvier 2008 à 14:51:17

Petit dej :
UN CHOCOLAT TIEDE
des flocons d'avoine jordans avec de "vraies" fraises ^^
un GRAND verre de jus d'orange

Déjeuner :
parfois de la salade, une tomate vinaigrette, des radis...
généralement une viande, du steak aux saucisses, en passant par le jambon, les rillettes...
légumes ou féculents (si légumes au dejeuner, féculents au diner et vice versa) : haricots verts, champignons, petits pois, ratatouille, lentilles etc ou pâtes (le plus souvent), riz, pommes de terre.
Un morceau de fromage ou un yaourt.
Pas mal de pain.
RAS

Gouter :
GATEAUX DE REGIME MARQUE GERBLE, un bol de lait avec du cacao si tu peux .

Soir :
UNE ENTREE
TOUJOURS de la viande.
une PETITE assiette de féculents ou de lentilles
un morceau de fromage ou un yaourt.

Collation du soir :
UN VERRE DE LAIT

N'oublie pas de consommer au minimum 1,5L d'eau par jour .

alex94b
alex94b
Niveau 10
30 janvier 2008 à 19:26:53

Oui bon ça va, ça fait pas trop de modifications ! ^^ :ok:

alex94b
alex94b
Niveau 10
31 janvier 2008 à 23:22:31

:up:

"Et euh pour les abdos, y'aurait une solution, un exo pour travailler les obliques sans que ça fasse trop mal ? Parce que les crunch oblique ça me fait vraiment MAL !! c'est pas la douleur agréable du muscle faisant un effort, c'est la douleur douloureuse quoi !! "

:question:

Sinon pour l'organisation :
Lundi : Footing ou vélo
Mardi : muscu
Mercredi : footing ou vélo
Jeudi : muscu
Vendredi : repos
Samedi : piscine
Dimanche : repos

Vous en pensez quoi ?

Sous forums
  • Musculation & Nutrition