Salut , je voudrais des avis / conseils pour mon programme , si je doit changer des exercice , en rajouter etc...
Sachant que je fait de la muscu maison , pas mal de matos' quand même bref :
LUNDI : HAUT
Pectoraux : - Pec-Deck / DC / Dips
DOS : - Tirage Poitrine / Nuque / Rowing barre
TRAPEZES : - Haussement d'épaule
EPAULES: - Elévations latérales / développé militaire
TRICEPS :- Poulie Haute
BICEPS: - Curl barre EZ prise pronation / curl prise supination
MARDI :BAS+ABDOS
SQUAT / Leg Extension /Leg Curl Ischios/Mollet debout
Abdos
MERCREDI : HAUT
Pectoraux : - Pec-Deck / DC incliné / Dips
DOS : - Tirage Poitrine / Nuque / Tirage sol poulie
EPAULES: - Elévations face / Oiseau sur banc incliné
TRICEPS :- Barre au front
BICEPS: - Curl barre EZ prise pronation / curl concentré
JEUDI : cardio
Footing /vélo/rameur
abdos
VENDREDI : haut
Pectoraux : - Pec-Deck / DC / Dips
DOS : - Tirage Poitrine / Nuque / Soulever de terre
EPAULES: - Elévations latérales / développé militaire
TRICEPS :- Poulie Haute
BICEPS: - Curl barre EZ prise pronation / curl prise supination
![]()
3 fois le haut 1 fois le bas y'a pas un problème ?
Si il fait du foot c'est bon pour le bas ![]()
Oui c'est vrai il fait du footing de toute façon le squat à coté c'est de la merde ![]()
Baaa je sais pas trop , sur le net , parait que de faire une fois le bas par semaine suffit , surtout que si je le fait + je sais pas ou je vais placer mon cardio
Et faire 3 fois le haut tu crois que c'est plus utile ? ![]()
dc dips peck deck 3x / semaine t'as pas l'impression que c'est trop ??
marcellaid Voir le profil de marcellaid
j'ai pas compris ou est l humour dans ta phrase , pourquoi le ''
" je crois rien du tout hien , moi je demande juste des avis et conseils ![]()
C'étais pas de l'humour c'est juste ton sens de la logique qui me fais rire.
Tu devrais faire deux fois le haut 2 fois le bas comme ça t'aurai la place pour faire du cardio. Ou encore mieux spliter pour faire 1 fois chaque muscle en détail ![]()
Moi j'aime bien ton programme , j'ai un peut le même , 3 fois le haut par semaine , et je tien le coup , vous voulez dire quoi par '' c'est trop " ?
Et le split justement j trouve que c'est trop peut de muscler 1 fois un muscle par semaine , non ? ( deso je suis débutant moi aussi
)
Encore une fois une des choses les plus importantes à savoir c'est qu'en muscu "plus on en fait plus on a de résultats" c'est faux Les muscles ont besoins de repos pour se développer et c'est une des choses les plus importantes à apprendre quand on débute.
Tu crois que les pro feraient du split si c'étais trop peut ?
znomadeinfrance
que tu puisse le faire 3x c'est normale c'est pas la récup musculaire qui pose pb mais la recup nerveuse et hormonale
comme l'à dit marcel ce programme est pas terrible , yen a plein d'autre sur le topic approprié , faut tout revoir à mon sens , que ce soit les exos ou la répartition dans la semaine , après vous faites ce que vous voulez ![]()
Entraîner ses muscles une seule fois par semaine
C'est trop peu fréquent pour que tu puisses progresser correctement.
Entraîner ses muscles une seule fois par semaine c'est valable quand on est déjà très fort et donc susceptible de s'épuiser... ça demande des années.
Le compromis pour des pratiquants de niveaux moyens consiste en gnrl à exercer chaque muscle 2 fois par semaine en faisant en sortes que les 2 scéances soient différentes l'une de l'autre (dev couché le lundi et dips le jeudi, par exp).
Pour un débutant, c'est mieux de faire 3 full-body(s) par semaine, beaucoup plus profitable.
Dans les 2 cas, inutile de pousser jusqu'à la rupture ou l'echec: c'est une méthode dite "d'intensification" qu'on peut utiliser de temps à autre pour "choquer" le système nerveux, mais en aucun cas c'est à utiliser systématiquement (ça allonge la période de recupération et donc freine l'anabolisme naturel... les muscles ne travaillent pas plus mais le système nerveux sature, si tu préfères).
Personne n'ai d'accord enfaite ! ca n'aide pas
c'est vrais que moi aussi le split me faire peur , entrainer ces muscles juste une fois par semaine je me demande comment on peut progresser :outch:
C'est pour ça qu'on dit que le corps ne devient pas musclé en 1 mois mais bien sur plusieurs années ce que ne semple pas bien comprendre la plupart des débutants.
Tu t'entraîne, le muscle se fissure de partout, les protéines viennent combler les trous et ainsi au lieu de retrouver son état initial il sera plus gros. Ce processus est aidé par l'hormone de croissance qui va aussi faire grossir les cellules que l'on obtient en se reposant.
D’où l’intérêt du repos et du programme alimentaire avec un apport de protéine suffisant mais aussi de glucides qui vont venir fixer tout ça ainsi que de lipides qui vont produire tout ce qui est hormone. Une bonne dièt permet aussi d'être en bonne santé et de faire le plein de vitamines et tout ce qui est essentiel au fonctionnement optimal de ton organisme ![]()
marcel tu vas bientôt nous écrire un best-seller je sens ![]()
D'ici 3 ans dispo à la fnac ![]()
grant1111 Voir le profil de grant1111
Posté le 30 juin 2013 à 23:38:48 Avertir un administrateur
Entraîner ses muscles une seule fois par semaine
C'est trop peu fréquent pour que tu puisses progresser correctement.
Entraîner ses muscles une seule fois par semaine c'est valable quand on est déjà très fort et donc susceptible de s'épuiser... ça demande des années.
Le compromis pour des pratiquants de niveaux moyens consiste en gnrl à exercer chaque muscle 2 fois par semaine en faisant en sortes que les 2 scéances soient différentes l'une de l'autre (dev couché le lundi et dips le jeudi, par exp).
Pour un débutant, c'est mieux de faire 3 full-body(s) par semaine, beaucoup plus profitable.
Dans les 2 cas, inutile de pousser jusqu'à la rupture ou l'echec: c'est une méthode dite "d'intensification" qu'on peut utiliser de temps à autre pour "choquer" le système nerveux, mais en aucun cas c'est à utiliser systématiquement (ça allonge la période de recupération et donc freine l'anabolisme naturel... les muscles ne travaillent pas plus mais le système nerveux sature, si tu préfères).
Toi, t'as jamais fait de squat lourd ![]()
Quand t'es débutant tu fais pas de squat lourd de toute façon
Mais bon c'est vrai que faire du squat lourd deux fois par semaines je pourrais pas ![]()