CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] DC !!

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:26:24

Bonsoir !

A l'aide ! J'ai un développé couché catastrophique .... Mais vraiment ...

Pour la petite histoire j'ai repris le sport après deux années d'abstinence total (Travail,études,soirées,...). Donc me voilà de retour dans ma petite salle habituelle avec les mêmes têtes qu'avant pour la plus part.

Donc il y'a deux mois 1/2 grosso-modo me voilà de retour sur les bancs :noel: ...
Après avoir fait un mois de fullbody pour recuperer un semblant de forme je me suis attaquer à un programme plus spécifique avec 4 séances/semaines + cardio. Jusqu'ici pas de soucis.. Amélioration du tonus général + 3kg de poids de corps.
Actuellement je suis à 75kg pour 1m77.

Sauf qu'a ce jour mon DC est hideux ... Je dois avoir un max à ~ 60kg et malgré l'encouragement des autres membres de la salle rien n'y fait. Je n'ai aucun jus pour porter la barre.
Je fais deux fois du couché dans la semaine avec un programme en 5x5 (a 51kg) +3x3 (iso à 60kg). Mais personnes ne comprends pourquoi je galère comme ça .. Un problème de mental ? :-(

Si des gens ont des petits conseils ou autres pour m'aider je suis largement preneur !! Pour le moment je compte accentuer mon travail des triceps..

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:27:27

Faut voir l'éxécution
Quand je le faisais mal en prenant tout dans les épaules/tri je progressais pas

CULIONEROS
CULIONEROS
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:27:53

travaille en 4x10 pour voir

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:30:34

T'avais de bonnes perfs à cet exo avant ?
Essaye de travailler l’exécution en prenant la bonne posture c'est important :oui:

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:36:40

marcellaid :
Non ! :rire:

Il y'a deux ans j'avais fait 8 mois de muscu avec de bon résultat partout sauf en développer ... je devais tourner à 70kg en max :peur: ..

Et là voilà tous le monde me motive et j'ai pas de jus ... des ados de 15 ans passe ce genre de barre sans soucis... c'est un peu frustrant de plus que ce n'est pas un exo anodin !!!

Sangoclown
Sangoclown
Niveau 10
28 juin 2013 à 22:36:56

t'est peut-être pas fait pour le DC, t'as déjà essayé le DCH?

NicoWorkout
NicoWorkout
Niveau 6
28 juin 2013 à 22:47:29

Tu prends une prise large ou serré ? T'es plus fort des pecs ou des triceps ?

Tente le cycle de force de marc casabianca, tu trouveras des calculateurs sur divers sites. Suffit de connaitre la charge que t'es capable de pousser 10 fois. Si avec ça tu gagnes pas 5kg à la fin du cycle, c'est qu'il y a un problème^^

medmed12
medmed12
Niveau 10
29 juin 2013 à 00:17:54

T'as de bonnes perfs aux autres exos ?

GunZ[56]
GunZ[56]
Niveau 10
29 juin 2013 à 01:20:46

Je ne dirais pas bonne perf .. Mais j'ai une progression visible on va dire ! Là tout de suite je ne peux pas vous citez d'exemple mais je sais que je m'améliore tranquillement .
J'essaye d'avoir une prise assez large ... Comment dire en fait j'ai du mal quand je descend et pour remonter les premiers cm et une fois passer se cap pouf ça va tout seul.

Je pense que je devrais bosser d'avantage les triceps...

Sinon avoir des poignets hyper fin c'est handicapant ou non pour le DC?
Je me dis que je ne serai jamais une brute au DC mais bon bloquer à 60 kg à ne plus pouvoir c'est un peu bête pour un mec de 75kg qui arrive d'autres exos avec plus de poids...

Je vais voir pour un programme de force donc ...

kyky007
kyky007
Niveau 10
29 juin 2013 à 10:56:03

Si les premiers cm sont dur c'est que tu as les pecs en points faible, et sans dout que tu prend trop large.
Tout le monde aujourd'hui à un téléphone portable qui fait des vidéos alors poste nous une vidéo de ton DC qu'on puisse juger de ce qui ne va pas.
Ce n'est pas une question d'être fait ou non au DC, tout le monde peux arriver à un DC honorable même s'il n'est pas avantagé morphologiquement. Moi par exemple j'ai une petite cage donc j'ai une amplitude très grange comparé au Champion mais malgrés tout j'arrive à progresser.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat