CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Que faire au final ?

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
20 juin 2013 à 13:58:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un gros problème actuellement, je compte me mettre sérieusement à la musculation ( au naturel bien évidemment ) et je souhaite donc avoir un corps agréable à regarder. Je veux simplement avoir un beau corps MAIS aussi des performances, je ne recherche absolument pas la gonflette mais des vrais muscles toniques. Seulement, je suis complètement perdu, déboussolé, je ne sais plus qui croire, que faire.

Sur ce forum, je ne vois QUE des avis contradictoires, par exemple sur ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-443875-3-0-1-0-pourquoi-le-mot-lafay-est-interdit.htm

Pourquoi cette haine envers L@fay, je me suis renseigner, et je ne comprends pas qu'une telle haine puisse exister envers cette personne ?
Des témoignages de personnes montrent que sa méthode fonctionne, je comptais m'y mettre sachant que je n'ai pas la possibilité d'aller en salle mais vos avis et vos postes m'ont complètement découragé, je ne sais que penser désormais..

Donc au final que faire ?
Je recherche juste à obtenir un corps agréable à regarder ( et pas ressembler à hulk - c'est une image - ) mais plutôt à ce genre de musculature : http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS62YG3IryG7AUAFTdC3PLQchsvw7cdjYEoFofTkt-jItM_oIxgRxCB3HwoaA

Je veux surtout pas en avoir "trop".
Voilà, désoler si je n'ai pas été clair, mais vu que je suis complètement perdu, j'aimerai vraiment qu'on m'apporte des conseils, sachant que si je comprends bien, la motivation sera derrière, et je suis près à faire de gros efforts.

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
20 juin 2013 à 14:14:32

Peût être que l@fay est detesté car elle véhicule une image négative comme toi. Ses pratiquant font croire que la fonte n'est pas naturelle, qu'il y'a de la "gonflette" (ce mot est une véritable insulte), elle fais croire que tous ceux qui poussent de la fonte et qui ont de meilleurs résultats que les pratiquants de la méthode sont dopés.

Maintenant tu peux t'y mettre si tu veux mais je te conseil de ne surtout pas suivre son livre sur la nutrition qui peut amener des débutant à bouffer 4500kcal et a revoir tes objectifs aussi car le mec que tu montre a au moins 2-3 ans de pratique sérieuse :ok:

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
20 juin 2013 à 14:34:12

Donc du coup, que me conseilles-tu pour atteindre les résultats de la personne que j'ai montré sur la photo ? sachant que je n'ai pas exactement la même morphologie que celui-ci, je pense plutôt que si je m'entraînai, je me rapprocherai plutôt de ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371657370-goalbody-2014.jpg . Mais comment faire dans ce cas :s ? J'aimerai vraiment qu'on m'aide à m'orienter..

Zentsei
Zentsei
Niveau 8
20 juin 2013 à 15:24:04

Pour avoir fait la méthode Lfay, je peux te dire que c'est utile pendant 2-3 mois pour te remettre en forme dans le cas où tu serais un énorme glandu qui n'a pas fait 1H d'activité physique depuis 3 ans. :noel: Là tu verras des bons résultats rapides.

Après ces 3 mois faudra d'urgence passer sur autre chose, parce que faire des dips et des pompes (et quelques exos "poids de corps" chiants) en petites séries et à longueur de séance ça va vite te faire chier, bien sûr à un moment tu vas ralentir ta progression, continuer à te fatiguer nerveusement, presque pas prendre de poids, et POUF, au revoir la motivation :noel:

Après la méthode Lfay n'est PAS prévue pour ceux qui veulent de la masse mais ceux qui veulent de la force et de l'endurance, les pratiquants d'arts martiaux, mais ça c'est pas marqué assez gros dans le livre :hap:

En espérant t'avoir aidé :)

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
20 juin 2013 à 15:45:30

Merci beaucoup,

Sachant que je fais 1m82 pour un peu moins de 60kg, que faire dans mon cas ? Suivre la méthode Lafay ? ( Sachant que ça fait 1 an et demi que je fais 50 pompes tout les soirs ) et que je n'ai pas une très bonne endurance ( 80 battements/minutes au repos ).

Donc que me conseillez-vous =/ ?

Zentsei
Zentsei
Niveau 8
20 juin 2013 à 16:08:17

Naruto si t'as pas d'autres alternatives, suit la méthode Lafay à la lettre ça va t'apporter des résultats, mais garde à l'esprit que c'est un programme comme un autre et que tu peux passer sur un autre programme quand tu veux surtout :oui:

MiniSchwarzy, si beaucoup de mecs critiquent la méthode Lafay sans l'avoir pratiquée, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas la critiquer en l'ayant pratiquée. La méthode est critiquable.
Selon les objectifs certaines méthodes sont plus ou moins efficaces ou rapides :oui:

LosAngelesPov
LosAngelesPov
Niveau 10
20 juin 2013 à 17:34:38

"Je veux surtout pas en avoir "trop". "

On a l'impression que c'est trop easy d'être musclé.Plus dur sera la chute les puceaux des haltères :hap:

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
20 juin 2013 à 17:51:42

Merci pour vos conseils :), je vais donc suivre cette méthode pour mes débuts =D.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat