bonsoir /bonjour !
je vous expose mon petit probleme:
je vais sur mes 18 ans (dans 15 jours ^^) je mesure 1m94 pour a peine moins de 80kilos ,donc je suis de type mince ( mais pas maigre)je n´ais donc pas de kilos a perdre,tout à prendre
je vais entamer ( bonne résolution 2008 ^^) un programme de muscu avec la méthode lafay(j´ais le livre demain)
hors,depuis que je suis petit,j´ais toujours été mince,on me dit parfois que je mange comme un ogre,car c´est vrai,je mange beaucoups!pas forcément équilibré ( je manque surement de fruits et légume),en gros, mon alimentation:
le matin:
-croissant ou tartine de nutella et beurre sur du pain de mie
-jus d´orange/multifruit(1 verre ou 2)et des ptites gateries du matin sucrée
le midi:
jme fais souvent une pizza ou un croque monsieur,cordon bleue ou steack haché accompagné de pates
un yaourt uis le desert(chocolat ou confiserie)
le soir:
la c´est les parents qui cuisine,donc souvent un plat de légume avec poisson ou viande accompagné de quelques féculant
fromage
yaourt
chocolat et autres confiseries et parfois (1 jours sur 3...) un fruit
a cela s´ajoute le 4H ( qui se fait le plus souvent a 5h30) la c´est gateaux sucrée ,jus de fruit ou soda
donc je voulais savoir si je devais changer mon alimentation(sans que je me sente vraiment pénaliser car c´est ce qu´on mange qui fait qu´on se sent bien... et ce que je pouvais ajouter/modifier a mon alimentation actuel pour une meilleur prise de masse!
car depuis que je suis gosse,j´ais pas un gramme de graisse visible malgrés tout ce que je mange ...
merci d´avance !