CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un truc bizarre

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:04:54

A la presse pour les cuisses, dans mon ancienne salle, en charge libre je soulevais 230 kilos (et c´est bien des kilos, il y avait marqué KG sur les disques). Et là en changement de salle avec les poids suspendus à une poulie, je galère à soulever 90 kilos, quelqu´un peut m´expliquer pourquoi ?

Diablo1604
Diablo1604
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:27:26

P´t´être que t´as perdu pendant le temps ou tu ne pratiquais pas. A moins que tu n´aies changé de salle directement après avoir quitté la première et alors je ne vois pas d´explication.

MBison
MBison
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:38:34

230 kg a 16ans,je te dis de suite non tu n´a pas soulevé 230kg

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:40:52

Oui je sais moi aussi ça me paraîssait bizarre mais bon y´avait bien marqué kilos sur les disques alors peut-être qu´il y avait un truc qui facilitait l´exercice. Et non j´ai changé de salle directement donc je n´ai pas pu perdre tout ça :)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:07:25

MBison :d) Si si c´est tout a fait possible qu´il ait poussé 230 kg...
Pour ma part j´ai déja fait 5 rep a 280...
Et c´était pas des livres...

:)

jikua
jikua
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:36:15

moi dans le gymnase où mon père est gardien bah ya une salle de muscul et des fois jvais faire la presse à cuisse et j´arrive à soulever 10 x 120kg

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:48:09

Tenguryu
Posté le 05 septembre 2005 à 20:07:25
MBison Si si c´est tout a fait possible qu´il ait poussé 230 kg...
Pour ma part j´ai déja fait 5 rep a 280...
Et c´était pas des livres...

C´était pas dans les livres non plus que Goby fesait peut etre de la musculation :rire: :rire: :rire:

Chaos_Clad, enlève le chiffre des centaines et tout le monde te croira cette fois ci :rire:

Bon plus serieusement c´est surement parce que les poids étaient retenus par plusiseurs poulies, moi dans une salle il y avait deux tours à poulies, une avec 4 poulies avec laquelle je soulevait 80 kg ( je me rapelle meme de la gueule que fesait l´adulte en face :rire: ) et l´autre tour à poulie avec 2 poulie qui soutenait, cette fois ci, impossible d´y soulever 80 kg

Tarentule94
Tarentule94
Niveau 3
05 septembre 2005 à 23:56:46

mdr jimagine quand t´es arrivé dans la salle ta mit la barre tout de suite dans les 200 kg, ta pas pu, alors ta baissé à 180 et ainsi de suite jusqua 80 mdr la :honte:

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
05 septembre 2005 à 23:56:47

Chaos_Clad ==> Ton ancienne machine devait supporter environ les 2/3 du poids et celle que tu utilises maintenant seulement le 1/3 ou moins :)

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
06 septembre 2005 à 13:17:01

lefangoldensun à raison, c´est une histoire de poulie tout ça.

Nemesis30
Nemesis30
Niveau 8
06 septembre 2005 à 16:00:55

Qu´est ce que " la presse a cuisse " ?

Merci ++

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
06 septembre 2005 à 16:31:33

Tu es assis sur un siege, une plaque d´acier devant toi, et tu repousse le plaque à l´aide des jambes.

Voici une photo:
http://www.lepape.com/musculation/appareils/images/17-leg-presse400.jpg

:)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:24:50

Non lefan la première machine ne comportait aucune poulie, c´est pour ça que ça me paraissait bizarre :)

Tarentule, je suis pas con, je m´y attendais un peu, j´ai commencé à 80 kg et la difficulté m´a surpris, donc je suis pas monté à plus ^^ (de toute façon sur cette machine y´avait pas 230 kilos disponibles :-d ).

Nemesis30
Nemesis30
Niveau 8
06 septembre 2005 à 19:14:14

Merci :)

1030 kilos .. Fin quand on voit la bete on comprends :p

Moi j´prends 80 kilos .. :D

levinet
levinet
Niveau 9
06 septembre 2005 à 22:28:01

Ca dépend la presse en effet.

Certaine propose un mouvement de balancier, d´autre ( comme celle en photo) sont appellée presse inclinées, d´autre encore permettre de déplacer son poid, le poid de la machine plus encore un ajout.

Et il est très possible de déplacer 2xx kg sur une presse à cuisse... Très simple même...
Mais la pluspars des gens ici ne savent pas que les jambes possèdent des muscles.

Ici, il y a des torses sur pattes. Ou pire, des pecs et des bras sur pattes. OU LE PIRE Des biceps sur patte tout sec qui se croient costaud parcqu´ils ont des veines :sarcastic:

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
06 septembre 2005 à 22:32:58

Mais la pluspars des gens ici ne savent pas que les jambes possèdent des muscles. ==> D´accord avec toi les jambes sont assez négligés!

Ça peut vous paraitre drôle venant de moi qui ne les entraine pas... Je ne le fais pas car avant de commencer j´avais des jambes beaucoup trop grosse pour le haut du corp! Cela dit, lorsque le haut sera en harmonie avec le bas je commencerai à le travailler :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat