CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil hernie discale

hrvman
hrvman
Niveau 10
07 juin 2013 à 10:16:04

Bonjour,

Je souffre depuis deux ans d'une sciatique avec hernie discale, en cours de guérison car traitements anti inflame et ceinture lombaire depuis des mois.

Jai du arrêter il y à deux ans toute activité, jujitsu. boxe française et un peu de muscu, résultat, perte musculaire assez significative, ce qui me frustre énormément :)

J'aimerai reprendre cet été une activité douce pour me remuscler le dos, abdos, épaules et bras, mais les poids lourd me sont interdits

Est ce que je peux obtenir quelques résultats en ne travaillant que avec des poids légers de max 1 kg par bras ? Car j'ai vraiment peur de soulever plus lourd et de subir des douleurs de sciatique le.lendemain ...

Par avance, merci

Day-Off
Day-Off
Niveau 9
07 juin 2013 à 10:36:50

Perso je conseille deux méthodes :
_ la patience (ce serait dommage de foirer vôtre guérison en faisant du sport. Patientez, vous reviendrez avec plus de motivation qu'avant donc plus de résultats au final et pas de soucis de santé :ok:
_à la limite, si vraiment vous tenez pas en place :fou: , essayez le poids de corps mais si vous ne pouvez vraiment pas soulevez lourd ça risque d'être complexe.
Pour ce qui est de prendre des poids de moins de 1kg, je ne pense pas que ce soit très efficace, ça peut apporter vraiment un peu de muscles, mais sans plus. Du moins, ce n'est que mon avis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 10:46:42

1 kilo, çà peut sertir pour certains exos correctifs, mais pour le reste, tu ne feras rien avec ça.

Y a de la marge entre 1 kilo et 40 kilos sur un haltère, il ne faut pas trop se bloquer sur le "c'est lourd".
Est-ce que le kiné te suit encore? As-tu été faire une séance chez un osthéo?

Sinon, en attendant, et pour accélerer le processus, si tu as un peu d'argent à dépenser, essaye de choper un corps sans douleur ET sculplez vos abdos de Christophe Carrio (le titre du second est trompeur, il y a le gainage de tout le centre du corps).

Fab80260
Fab80260
Niveau 8
07 juin 2013 à 13:43:22

hrvman

je ne m'y connais pas en ernie discale,bien qu'a ce que je sache,le plus souvent c'est l'opération..

PAR CONTRE LA SCIATIQUE!!MY GOD je connais!

mon nerf est pincé aussi en l5-s1..

le kiné ca ne m'a rien fait..l'osteo par remis des choses en place mais... ailleurs !

je me suis soigné en fesant des exercices sur tapis et swissball pour musclé les abdo et lombaires..afin de soulever de la charge sans autant traumatisé ma colonne..
mais surtout le nerf en lui meme..c'est en l'étirant
que j'ai dissipé toute douleur..

LA DOULEUR NE REVIENT PAS si je continu regulierment les exo..

une légere piqure se fait sentir au bout d'1 moi si je ne m'exerce pas mais rien a voir avec la blessure du début!

tu as beacoup d'exercice d'étirement sur le net!

tu auras mal en les fesant au moins les 5 premier jours,puis petit a petit tu ne t'en rendra plus compte

apres tout dépend de la nature du pincement de ton nerf.mais si la zone concerne la meme que la mienne..je te conseille vivement l'étirement du nerf et musclage du gainage

hrvman
hrvman
Niveau 10
07 juin 2013 à 14:35:37

justement non la.méthode est la prise d anti inflammatoires pour casser la hernie, mon rhumato a sa.propre stratégie et est contre l.opération, et il a eu raison car sans ostheo et sans manip, elle à diminué de 50% , il m interdit en revanche toute activité, piscine etc, il à sans doute raison vu que sa stratégie fonctionne, mais j'aimerai tout de même reprendre un peu de tonus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 14:37:52

Si tu es convaincu que ton kiné a totalement raison, pose-lui la question, et respecte scrupulusement ce qu'il te dit.
Mais perdre en douleur quand on ne fait plus rien, c'est plutôt courant ...

MM17
MM17
Niveau 17
07 juin 2013 à 14:55:17

Fais toi opérer tu seras tranquille, j'en ai eu une il y a presque 10 ans L4/L5, l'opération dure 40min gros max, après tu es tranquille, parce qu'elle reviendra quasi toujours comme "un point faible". Surtout si elle est dans les lombaires. Enfin bref si elle est opérable tu devrais songer à le faire t'auras 4/5 mois de repos et de rééduc et après tu tu revis sérieux.

Gunz741
Gunz741
Niveau 9
07 juin 2013 à 16:53:09

Traction + piscine. Oublie tout le reste.

RobBailey
RobBailey
Niveau 7
07 juin 2013 à 18:12:50

Gunz741 Voir le profil de Gunz741
Posté le 7 juin 2013 à 16:53:09 Avertir un administrateur
Traction + piscine. Oublie tout le reste.

t'es un bon toi :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe