Bonsoir
.
Voilà, je viens parfois sur ce forum ( sans vraiment poster ) et j'aimerais me mettre sérieusement à la musculation.
Sachant que j'ai une morphologie pas top ( je fais 58kg pour 1m82... ). Cela fait maintenant 1 an et demi que je fais des pompes absolument tout les soirs ( les 6 premiers mois c'étaient trentes pompes, maintenant j'en fais 50 ) évidemment, comme vous vous en doutez, c'était pour me maintenir en forme. J'ai commencé les tractions récemment, mais comment dire, suite à une consultation avec mon médecin, il s'est avéré que j'avais des problèmes de dos ( une très légère scoliose ) . J'ai donc commencer des séances chez le kinésithérapeute , et j'ai eu un bilan plus complet.
J'ai donc une déformation au niveau de la cage thoracique avant ( entre les pectoraux et les abdos, donc ducoup j'ai un abdo plus relevé et plus "bossu" que celui à côté, en clair ils ne sont pas très symétriques.. ). Désoler de raconter un peu ma "vie" mais c'est important pour que vous compreniez la suite. J'ai aussi une inversion des courbes du haut du dos qui a été renforcée ( j'ai trouver ça étonnant d'ailleurs ) par mes pompes dû à la pression exercé sur le haut de mon dos lors des exercices d'après mon kiné. Il m'a demandé de lui montrer comment je les faisait, je lui ai montrer et c'était ok d'après lui, seulement, il m'a montré une nouvelle façon de les faire pour "arranger" les choses.
En effet, maintenant, je dois avoir le bassin levé vers le ciel et donc voir mes pieds avec ma tête. Excusez-moi si je ne suis pas très clair. Je dois aussi faire des étirements après mes séances ( que je ne faisais pas avant ) car je suis très raide. Seulement je ressens une inflammation autour du genou de la jambe gauche.
De plus, j'ai des douleurs autour du genou mais ne ressemblant pas à une inflammation, qui elle ne vient que pendant les étirements, depuis un mois et demi .
Tout ça pour vous demander si je peux continuer la musculation sans craindre que cela soit mauvais pour mon dos, et malgré ma morphologie/ma déformation de la cage thoracique, pourrais-je arriver à avoir un résultat assez agréable à regarder ( surtout au niveau des abdos/pecs ) encore une fois, sans craindre d'éventuels problèmes par la suite à cause de ceux que j'ai déjà ?
Merci d'avance pour vos réponses, excusez-moi pour le pavé. J'espère une réponse de votre part et une nouvelle fois, désoler pour cet aspect un peu "je raconte ma vie".
Bonne soirée
.